Aller au contenu
  • 0

Vous préférer Scoot ou Mécaboîte ?


NKD29
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Une méca qui tient mieux la route qu'un scoot ? Quelle blague sur méca la garde au sol est bien plus haute, sur les circuits de kart les scoot prennent bien mieux les virages. (gravité et force centrifuge)

 

Niveau confort le scoot est largement au dessus, limite on pourrait faire une sieste assis sur un Elystar ! C'est quasiment un bon fauteuil. 

 

 

Personnellement j'aime autant les deux mais pour une utilisation différentes. 

 

Un scoot c'est plus pratique on va dire, il y a un coffre, on est mieux assis, c'est plus simple à conduire.

Niveau perf ce qui est marrant avec un scoot, c'est que tout est linéaire, faire un 0 à 100 d'un trait sans quasiment aucune variation de régime c'est carrément énorme.

 

Sur mécaboîte ce qui m’intéresse c'est bien sur la conduite, c'est bien plus plaisant qu'un scoot, niveau perf il y a plus de potentiel, surtout pour tirer de grosses transmission grâce à la boîte.

 

Mais l'entretien revient assez cher comparé à un scoot et il y a plus de chance d'avoir une pannes ou quelques chose qui lâche. 

Je trouve une méca bien plus stable dans les virages à part à basse vitesse ou le scooter est un vrai jouet niveau conduite pour moi il y a pas photo un scooter c'est hyper casse gueule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve une méca bien plus stable dans les virages à part à basse vitesse ou le scooter est un vrai jouet niveau conduite pour moi il y a pas photo un scooter c'est hyper casse gueule 

 

 

Sur des scoot basique comme un rocket ou booster peu être, mais pour des scoot bien équipé c'est carrément l'inverse, il suffit de les voir en action sur un circuit de kart pour voir que le scoot est bien plus maniable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aie aie j'ai honte

pourtant j'ai 16cc en plus

mais pour lui c'est une trottinette...

il se pose pas de question quand il met de l'angle a plus de 100 lui 8-)

quand tout est plat, une belle route le scoot decrochera pas, à part si tu viens donner des coups de guidons brusque384184_4916957687653_1559745484_n.jpg

Modifié par fistman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qu'il prenne ce qu'il trouve le plus beau

c'est pas parce que une meca tiens un peu moins bien la route qu'il va tomber a chaque virage et inversement pour le scoot

enfin s'il se prend pas pour rossi il doit pas avoir de soucis de chaque coté

Modifié par fistman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Théoriquement, on associe le scooter aux zones urbaines, pour le côté confort, ensuite car il y a a les parties pratiques (rangement, jusqu'à 2 casques en New viva quand même), le fait de ne pas à avoir à changer constamment de rapport grâce à la varia centrifuge qui change le rapport de manière constante, c'est pas bien lourd, on tourne en général aux alentours de 10-15 kg de moins qu'une méca.

 

Sur une méca, on préférera les grands espaces, la transmission par chaîne crée moins de frottements qu'une varia de scoot comme on connaît bien, ce qui est vrai plus en matière d'allonge, les grandes jantes avec les pneus typés hors-route, les suspensions de grands débattements, en campagne on peut se permettre un trajet sur un chemin (et non une route) sans arrière-pensée.

 

 

Enfin, il y a a pleins de choses encore, mais bon, dans les grandes lignes je pense la chose ainsi : si un de ces 2 types de 2 roues était autant à chier que le prétendent certains, ça ne se vendrait pas... Il faut simplement choisir en fonction de ses préférences, je suis en scoot, mais quand je conduis la méca sur Top noir et pot de haut régime d'un ami, je m'amuse aussi à faire gueuler avant de changer de rapport, même la mob fraîchement montée en 70cc Polini d'un autre ami à moi, je trouve ça tout aussi intéressant et fun à conduire.

 

Donc faut simplement choisir... Y'a jamais de choses négative, juste des excès et des carences.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La hm présente le désaventage sur circuit des vitesses à passer, à rétrograder, un frein moteur important etc c'est plus un désaventage qu'un avantage pour le coup ^^

 

C'est vrai que je compare surtout ma béta avec mon rocket mais je trouve qu'un nitro par exemple c'est pas vraiment mieux qu'un rocket enfin après chacun y trouve son bonheur dans la gamme des 50cc je ne crache pas sur les scooters loin de là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en pleine ville de Nancy j'ai eu les deux, j'aime :

 

La meca car on s'amuse a passé les vitesse, meilleur freinage, et je suis grand (1.88) donc je me sent bien) et performent

Mais le scoot j'aime car je sais tout faire dessus casiment et y'a un coffre 

 

donc une meca j'ai une preference mais pas de coffre et de de plancher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi c'est MECA. Ceux qui utilise l’argument méca c'est nul sa gueule c'est qu'il ont pas grand chose a dire, de temps en temps je m'amuse aussi avec l'embrayage,mais sa reste volontaire je roule parfois en faisant autant de bruit qu'a l'origine . La plupart des scoot vendu sont des bas de gamme avec pneu en 10" sur de la gomme ultra dur, impossible de prendre un rond point correctement, en meca ça passe tranquille.

 

Le confort ça doit dépendre de la morphologie de chacun, personnellement je suis bien plus a l'aise sur une méca et pourtant je ne fait q'1,70. La méca est aussi a mon gout bien plus maniable en ville, sur petits routes c'est bien plus fun, par contres sur grand axe scoot ou méca tu te fait quand même chier même a 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour avoir essayer les 2 c'est sur que je ne reviendrai plus jamais sur un scoot ;)

 

sur une méca t'as :

 

- plaisir de conduite 10x plus agréable

- agrément de boîte de vitesse

- partie cycle meilleure qu'un scoot ( ça dépend des modèles... )

- performances supérieures

- look plus sympa ( c'est subjectif )

 

 

après c'est sur que t'as pas de coffre et c'est moins confortable mais bon ... même pour faire de la ville je préfére une méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...