Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot : carter non catalysé sur carter catalysé


madrid6
 Partager

Question

salut

voilà un pote a casser son bas moteur de son trekker au niveau des fixation de pot ( maladie peugeot) donc je compte lui changer son carter sans soucis sachant qu'il en existe des tnt , mais le souci s'est que ces tnt sont pour trekker avant 2004 donc pompe a huile et non pompe a air comme celui de mon pote 

trekker après 2004: catalyser pompe a air vilebrequin 3 masse  euro2

trekker avant 2004: non catalyser , pompe a huile vilebrequin 2 masse normale  euro1

le seul carter que l'ont trouve c'est le non catalyser donc le mauvais et en concession l'autre c'est 180 euro :s

j'ai vu sur internet que l'on peut mettre carter allumage tnt donc avant 2004 sur carter euro2 après 2004 pour y mlettre un vilebrequin renforcer ;)

donc puis je mettre carter avant 2004 sur carter variateur après 2004 en changeant de vilebrequin par un renfrocer 2 masse ;)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suis en train d’effectuer ce que "madrid 6" fait. J'ai un tkr furious de 2009, je passe en 70cc donc je change le vilebrequin, donc j'ai mis un vilebrequin artek K2 2masses avec carter moteur coté allumage avant 2004, pour que tout s’adapte. Les adaptations que j'ai fait c'est retirer le mécanisme de pompe à huile mécanique car aucune utilité pour mon tkr furious de 2009 donc j'ai boucher le trou, et sinon il y à l'axe oscilant aussi à adapter, je les faits. Et la juste avant de refermer le bas moteur je me rend compte que les 6 vis d'origine qui referme le bas moteur n'ont pas les bonnes longueurs du coup je voulais savoir si vous s'avez où trouver des visses pour un carter coté allumage euro 1 et un carter coté variateur euro 2 ?? 

Merci beaucoup, vos réponses m'aiderai beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Alain pour ta réponse, mais cette configuration de vis c'est celle des vis d'origine que j'ai déjà. Et sa rentre pas, fin soit c trop court (la vis chope le serrage que à la fin donc c trop fragile) ou sinon c trop long (la vis prend le serrage très bien mais quand elle est serré à fond y reste 5-7 mm de vis qui ressort, il faudrait que je mette des cales..)

J'ai mesurer en y insérant une tige rigide, j'ai mesurer 3 trous à 8cm de profondeur et 3 autres à 7cm de profondeur.

La vous allait me dire bas du coup tu as au moins 3 vis qui vont; celle de 70mm (et non c bien elle qui déborde de 5mm)

Du coup je pense aller chercher des vis dans un magasin qui font 7,5 cm(3vis) et 6,5 cm (3vis) de longueur, 6mm de diamètre. Des vis BTR acier jpense c addapter. Mais ce que je comprends c que je soit le seul dans se cas! personne n'a changer son vilebrequin sur trekker/speedfight ??? paske on est presque souvent ammener a changer aussi le carter coté allumage sur Peugeot pour changer de vilebrequin ( à part pour les version vilebrequin 3 masse pompe a air (avec la 3 ème masse décentré) 

pour les après 2004 je parle bien sur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...