wanna Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour à tous, J'ai un tkr furious. j'ai changé mon carburateur par un 17,5 PHVA avec starter manuel (ancien automatique, ancien carburateur de 12 origine PHVA) et ma pipe par une Stage6 (ancien origine). J'ai tout monter et il semble que je n'ai pas de fuite d'air. Problèmes : 1. Mon nouveau filtre à air ne tiens pas (STR8 - Helix)... Je ne vois que la solution d'adapter mon ancienne boîte à air afin de pouvoir enfin redémarrer mon scoot. Quelqu'un a déjà fait ? avec mon nouveau filtre à air, je met l'adaptateur de 35 pour que ça rentre sans trop forcer. Sinon, quel type de boîte à air/ filtre à air acheter ? 2. Il ne démarre plus... Quand je met les gaz et que je kick, ça fait un bruit de moteur super aigu... Si je fais la même chose en bouchant quasiment toute l'entre d'air du carburateur avec ma main, ça fait un bruit normal mais ça démarre pas non plus... même si ça pars un minimum, ça fait un ptit "plop, plop" tout seul et ça s'arrête. Si je kick sans rien faire, fait pas de bruit aigu non plus mais ça démarre pas plus... ! -> Moteur pas noyé du tout. -> Réservoir du carburateur plein d'essence -> pré-réglage du carburateur - OK : un tour et demi pour la richesse et 1 tour à partir du max pour le ralenti. -> réglage boiseau / aiguille ok, gicleur d'origine de 92. 3. La courroie est "haute" sur le variateur et au milieu sur l'embrayage (j'ai changer l'ensemble). Faut que le scoot démarre correctement pour que ça revienne à la normale je pense. est ce que ça peut foutre la merde pour mon problème précedent ? J'attends vos réponses parce que la... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 up, toujours besoin d'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 (modifié) salut, non l'histoire le la courroie n'a rien à voir avec le fait qu'il ne démarre pas, et normalement la courroie se mettra en place une fois moteur allumé. histoire de carburateur, je te conseil de ré-essayer avec un gicleur de 75 ou 80 pour voir ce que sa donne. Modifié le 12 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss booster Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 Bouche ton carburateur avec ta main et essaie de le démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 salut, non l'histoire le la courroie n'a rien à voir avec le fait qu'il ne démarre pas, et normalement la courroie se mettra en place une fois moteur allumé. histoire de carburateur, je te conseil de ré-essayer avec un gicleur de 75 ou 80 pour voir ce que sa donne. Je le sens déjà trop light en essence... N'ayant pas de filtre à air posé sur le carburateur, je cherche déjà comment faire pour adapter correctement ma boîte à air... J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé de probant... je sais pas si tu as tout lu mais j'ai déjà essayé et ça fait plop plop sans plus mais c'est mieux que rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 (modifié) quelle pipe stage6 tu as mis? si tu kik 50 fois la bougie est mouillé non? et met le contact ! lol tu as testé une autre bougie? étincelles ok? Modifié le 13 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 quelle pipe stage6 tu as mis? -> La Stage6 BIG VALVE si tu kik 50 fois la bougie est mouillé non? -> j'avoue que j'ai pas regardé... Je check ça ce soir ! et met le contact ! lol -> J'ai vérifié avant de kicker quand même :D2 tu as testé une autre bougie? étincelles ok? -> Yes avec plusieurs degré : B8ES et B9ES, étincelle bleue / blanche dans les deux cas. Par contre je me prends des petits coups de jus en tenant l'antiparasite même avec des gants (de méca) c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 non pas normal, micro fissure dans l'anti parasite alors, change le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 non pas normal, micro fissure dans l'anti parasite alors, change le dac je vais en commander un nouveau, t'as une recommandation à me faire ? pour info ça l'a jamais empêcher de démarrer avant je fais le test d'ici une petite heure et je met à jour le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 quel test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 (modifié) Le test de la bougie un peu mouillé après avoir kick. Je viens de vérifier, oui, elle est "humide" et elle sent l'essence. J'ai mis pour protéger le carburateur des impuretés un film plastique avec un élastique et ça démarre pas plus. J'ai l'impression que le mélange est super "gras", trop riche quoi... Tu penses que je dois modifier ma BAA d'origine pour faire rentrer le nouveau carburateur ? Modifié le 13 février 2013 par wanna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-thom-58 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Sur peugeot trekker c'est une bougie b8hs et non b8es si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 même avec un gros gicleur ou sans baa il devrai démarrer, change déjà l' anti parasite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Sur peugeot trekker c'est une bougie b8hs et non b8es si je me trompe pas B8ES c'était l'ancienne bougie, j'ai mis une B9ES J'en achète un demain, et dans le même temps, j'essaie de modifier ma BAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 bougie a culot long tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 bougie a culot long tu as? yep, le même modèle qu'avant, jamais eu de problème particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-thom-58 Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 en theorie c'est a culot court qu'il faut sur trekker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 Comme sur tous les modèles Peugeot V, une BR7HS d'origine. Que ça roulait sur culot long est étonnant, ou alors ce n'est pas la culasse d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanna Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 bah je sais pas.... ??? alors c'est quoi le problème d'un culot long / court ? parce que c'est la culasse d'origine. ça fait quoi si j'ai un culot long à la place d'un culot court ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 Bah, elle dépasse dans le cylindre, donc mauvaise combustion (enfin, elle ira dans 2 sens au lieu de seulement aller vers le piston), risque de créer une détonation (explosion au niveau du moteur qui crée beaucoup de dégâts), bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-thom-58 Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 le mieux est d'acheter une b8hs ou b9hs pour éviter tout problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 Pas obligatoire, après tout c'est l'hiver et B9 c'est quand même froid, si les 7 sont d'origine c'est loin d'être risqué. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-thom-58 Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 (modifié) oui tu as raison mais ce que je voulais dire surtout c'est de mettre une bougie a culot cour Modifié le 14 février 2013 par mister-thom-58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 Ça c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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