• 0
wanna

scooter peugeot
scoot ne démarre pas, suite changement de carburateur

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai un tkr furious.

 

j'ai changé mon carburateur par un 17,5 PHVA avec starter manuel (ancien automatique, ancien carburateur de 12 origine PHVA) et ma pipe par une Stage6 (ancien origine). J'ai tout monter et il semble que je n'ai pas de fuite d'air.

 

Problèmes :

1. Mon nouveau filtre à air ne tiens pas (STR8 - Helix)...

Je ne vois que la solution d'adapter mon ancienne boîte à air afin de pouvoir enfin redémarrer mon scoot.

 

Quelqu'un a déjà fait ? avec mon nouveau filtre à air, je met l'adaptateur de 35 pour que ça rentre sans trop forcer.

 

Sinon, quel type de boîte à air/ filtre à air acheter ?

 

2. Il ne démarre plus...

Quand je met les gaz et que je kick, ça fait un bruit de moteur super aigu...

 

Si je fais la même chose en bouchant quasiment toute l'entre d'air du
carburateur avec ma main, ça fait un bruit normal mais ça démarre pas non plus... même si ça pars un minimum, ça fait un ptit "plop, plop" tout seul et ça s'arrête.

 

Si je kick sans rien faire, fait pas de bruit aigu non plus mais ça démarre pas plus... !

 

-> Moteur pas noyé du tout.

-> Réservoir du carburateur plein d'essence

-> pré-réglage du carburateur - OK : un tour et demi pour la richesse et 1 tour à partir du max pour le ralenti.

-> réglage boiseau / aiguille ok, gicleur d'origine de 92.

 

 

3.
La courroie est "haute" sur le variateur et au milieu sur l'embrayage (j'ai changer l'ensemble). Faut
que le scoot démarre correctement pour que ça revienne à la normale je pense.
est ce que ça peut foutre la merde pour mon problème précedent ?

 

J'attends vos réponses parce que la...

Merci de votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

52 réponses à cette question

  • 0

up, toujours besoin d'aide !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut, non l'histoire le la courroie n'a rien à voir avec le fait qu'il ne démarre pas, et normalement la courroie se mettra en place une fois moteur allumé.

histoire de carburateur, je te conseil de ré-essayer avec un gicleur de 75 ou 80 pour voir ce que sa donne.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bouche ton carburateur avec ta main et essaie de le démarrer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut, non l'histoire le la courroie n'a rien à voir avec le fait qu'il ne démarre pas, et normalement la courroie se mettra en place une fois moteur allumé.

histoire de carburateur, je te conseil de ré-essayer avec un gicleur de 75 ou 80 pour voir ce que sa donne.

 

Je le sens déjà trop light en essence... N'ayant pas de filtre à air posé sur le carburateur, je cherche déjà comment faire pour adapter correctement ma boîte à air... J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé de probant...

 

je sais pas si tu as tout lu mais j'ai déjà essayé et ça fait plop plop sans plus mais c'est mieux que rien :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

up !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

quelle pipe stage6 tu as mis?

si tu kik 50 fois la bougie est mouillé non?

et met le contact !  lol

tu as testé une autre bougie? 

étincelles ok?

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

quelle pipe stage6 tu as mis?

-> La Stage6 BIG VALVE

si tu kik 50 fois la bougie est mouillé non?

-> j'avoue que j'ai pas regardé... Je check ça ce soir !

et met le contact !  lol

-> J'ai vérifié avant de kicker quand même :D2

tu as testé une autre bougie?

étincelles ok?

-> Yes avec plusieurs degré : B8ES et B9ES, étincelle bleue / blanche dans les deux cas. Par contre je me prends des petits coups de jus en tenant l'antiparasite même avec des gants (de méca) c'est normal ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non pas normal, micro fissure dans l'anti parasite alors, change le 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non pas normal, micro fissure dans l'anti parasite alors, change le 

 

dac je vais en commander un nouveau, t'as une recommandation à me faire  ?

pour info ça l'a jamais empêcher de démarrer avant

 

je fais le test d'ici une petite heure et je met à jour le post

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

quel test?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le test de la bougie un peu mouillé après avoir kick.

Je viens de vérifier, oui, elle est "humide" et elle sent l'essence.

 

J'ai mis pour protéger le carburateur des impuretés un film plastique avec un élastique et ça démarre pas plus.

 

 

J'ai l'impression que le mélange est super "gras", trop riche quoi...

Tu penses que je dois modifier ma BAA d'origine pour faire rentrer le nouveau carburateur ?

Modifié par wanna

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur peugeot trekker c'est une bougie b8hs et non b8es si je me trompe pas 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

même avec un gros gicleur ou sans baa il devrai démarrer, change déjà l' anti parasite

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur peugeot trekker c'est une bougie b8hs et non b8es si je me trompe pas 

B8ES c'était l'ancienne bougie, j'ai mis une B9ES

 

 

 

J'en achète un demain, et dans le même temps, j'essaie de modifier ma BAA

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bougie a culot long tu as?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bougie a culot long tu as?

 

yep, le même modèle qu'avant, jamais eu de problème particulier

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

en theorie c'est a culot court qu'il faut sur trekker 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Comme sur tous les modèles Peugeot V, une BR7HS d'origine.

 

 

Que ça roulait sur culot long est étonnant, ou alors ce n'est pas la culasse d'origine.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bah je sais pas.... ??? alors c'est quoi le problème d'un culot long / court ? parce que c'est la culasse d'origine. ça fait quoi si j'ai un culot long à la place d'un culot court ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah, elle dépasse dans le cylindre, donc mauvaise combustion (enfin, elle ira dans 2 sens au lieu de seulement aller vers le piston), risque de créer une détonation (explosion au niveau du moteur qui crée beaucoup de dégâts), bref...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le mieux est d'acheter une b8hs ou b9hs pour éviter tout problèmes 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas obligatoire, après tout c'est l'hiver et B9 c'est quand même froid, si les 7 sont d'origine c'est loin d'être risqué. ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui tu as raison mais ce que je voulais dire surtout c'est de mettre une bougie a culot cour 

Modifié par mister-thom-58

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ça c'est certain.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bon question : ca fait combien de longueur un culot long ? court ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter