Aller au contenu

tutorial Vis de richesse, symptômes et réglages


 Partager

Messages recommandés

tu as mis un 68 en disant que tu as augmenté de 3 pts, donc tu avais déjà augmenté avant (de 9 pts) si d'origine c'est un 56

si c'est un 53 sa veut dire que là avec le 68 tu as augmenté de 15 pts ça fait trop 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à côté de la vis de ralenti,

mais des fois c'est une vis spéciale impossible à tourner sans l'outil spécial, (saut en faisant une encoche lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à côté de la vis de ralenti,

mais des fois c'est une vis spéciale impossible à tourner sans l'outil spécial, (saut en faisant une encoche lol)

 

merci tom mais où le problème c'est que je sais pas laquelle est laquelle x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tom mais où le problème c'est que je sais pas laquelle est laquelle x)

celle de ralenti est bien apparente en plein millieu, celle de richesse est plus sur le côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un Booster année 2007 , le soucie c'est que quand j'accélèrer  le scoot a du mal à partir on dirai qui s'étouff , Environ 2 sec avec la poignée de gaz à fond et il par nikel , tout est d'origine il y a seulement un pot Tecnicas , Le souci pour moi son que les galets trop lourd ? Gigleur trop petit ? ou seulement un réglage carburateur ? , Si c'est bien les galets combien de gramme prendre ? et gigleur il me faut du combien ? , Ps : je trouve que mon scooter consomme beaucoup trop ! environ 65km un plain , Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as donc le carburateur d'origine avec la boîte à air d'origine ? et tu n'as jamais changé le gicleur? 

tu l'as acheté d'occasion? (le mec d'avant a peut être mis un gicleur trop gros)

regardé déjà la taille de ton gicleur et ensuite enlève la bougie regarde sa couleur

si tu as les galets d'origine met des 4.5g ou 5g

la couleur doit être environ comme sa (photo clair à cause du flash) =

post-371-0-55846600-1401768075_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand ton carburateur se met en travers, le gicleur n'est plus dans l'essence et aspire de l'air. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment je fais ? Je doit augmenter mon gicleur ? 

non il faut incliner un peu le carburateur pour qu'il ne soit pas trop penché quand le scoot est levé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici le topic de la vis magique qui fait tout ? :lol: 

 

C'est fou Tom depuis que tu as fait ce topic il y en a qui deviennent parano de ce réglage croyant que ça va tout faire alors que son influence est quand même minime mais c'est bien tu as réveillé la conscience de ceux pour qui le réglage carburateur se limitait au gicleur principal :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tom67, peux tu me conseiller un gicleur pour un carburateur 17.5 sur un vespa full débridé (variateur,carburateur et pot)

de base d'est un 53

merci d'avance

salut, non pas de nombre précis, mais je dirais entre 65 et 75 commence par 75 ou 80 même, puis descends si sa broute ou si la bougie est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis quelques peu coincé sur un petit problème de carburation sur le scooter d'un ami.

Il ne pouvait jamais rouler à trop bas régime son scooter sinon il commenait a bafouiller, de même s'il le laissait trop longtemps au ralenti. De quoi cela peut provenir ? (Carburateur D'O 21 gicleur 95 gicleur ralenti d'origine filtre à air malossi sur cylindre 70 cc alu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis quelques peu coincé sur un petit problème de carburation sur le scooter d'un ami.

Il ne pouvait jamais rouler à trop bas régime son scooter sinon il commenait a bafouiller, de même s'il le laissait trop longtemps au ralenti. De quoi cela peut provenir ? (Carburateur D'O 21 gicleur 95 gicleur ralenti d'origine filtre à air malossi sur cylindre 70 cc alu)

il peut serrer un peu plus la vis de richesse déjà,

après le clips de l'aiguille est a quel crant? il peut essaie en montant le clips d'un crant, sa descendra l'aiguille un peu.

après revoir le réglage gicleur pour le haut régime.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut serrer un peu plus la vis de richesse déjà,

après le clips de l'aiguille est a quel crant? il peut essaie en montant le clips d'un crant, sa descendra l'aiguille un peu.

après revoir le réglage gicleur pour le haut régime.

Aiguille W7 cran d'origine (2eme en partant du haut) vis richesse entre 2 à 2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, non pas de nombre précis, mais je dirais entre 65 et 75 commence par 75 ou 80 même, puis descends si sa broute ou si la bougie est noir.

 Je broute tres legerement a bas régime et j'ai du mal a haut régime avec un gicleur 65.

Tu me conseille daugmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 22776-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×