NitroEver Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 bonjour a� vous, voilà� je voudrais savoir quel est le gain quand t-on agrandie ses transfert, Car en tapent sur Google et j'ai trouver une photo de mon cylindre avec les transfert modifer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Le gain est que tu apporte + de ma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroEver Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci de m'avoir ra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zénoah Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 agrandir les transferts a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroEver Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci de m'avoir ra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zénoah Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 il faut de bonnes connaissances en prépa pour ca et un renvoi d'angle, un dremel et beaucoup de patience... beaucoup de cylindre ont a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroEver Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 OK donc je vais pas y toucher alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Tiens regarde l'image, c'est la forme des transfert si tu coupe le transfert en 2. EN bas c'est l'embase du cylindre, le haut c'est ou que a�a da�bouche dans le cylindre. Le trait roug c'est le nikasil en gros^^ A gauche un transfert "normal", au milieu un "angle droit" que l'on ne voit jamais mais en gros ce qu'il ne faut pas faire, et a� droite un normal si tu suit le trait vert, et si tu aggrandis comme sur ta photo a�a donne avec le trait noire... donc au final l'angle n'est plus pareil. Et pour mieux t'aider a Modifié le 20 décembre 2011 par Fløflø-Møuth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroEver Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Complexe quand même ! Mais je te remercie de m'avoir expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 car a�a peut favorisa� puissance ou couple C'est faux de dire que ça favorise la puissance ou le couple car ils sont tous les deux liés (P=C*ω) L'un favorise le couple a bas régime, l'autre le couple a haut-régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroEver Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Si je touche pas l'angle et que j’agrandis seulement l'entrée du transfert ! il y aura un gain ou pas ? Ou alors ça peut faire l'effet inverse d'avoir une perte de puissance ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 C'est faux de dire que ça favorise la puissance ou le couple car ils sont tous les deux liés (P=C*ω) L'un favorise le couple a bas régime, l'autre le couple a haut-régime. Couple avec une large plage d'utilisation ou moteur avec peu de couple et très pointu (une plage de puissance de 500tr/min par exemple au lieu de 1500) et qui prend donc beaucoup de tr/min. C'est mieux? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Couple avec une large plage d'utilisation ou moteur avec peu de couple et très pointu (une plage de puissance de 500tr/min par exemple au lieu de 1500) et qui prend donc beaucoup de tr/min. C'est mieux? :D Oui d'accord mais j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est juste histoire qu'il n'y ai pas d'autre qui reprenne la connerie que je te corrige :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) Si je touche pas l'angle et que j’agrandis seulement l'entrée du transfert ! il y aura un gain ou pas ? Ou alors ça peut faire l'effet inverse d'avoir une perte de puissance ? Merci à vous Mieux vaut ne rien toucher. La forme des transferts est quelque chose d'assez complexe, avec pas mal de paramètrès à prendre en compte ( section, forme général, diagrammes, hook ... ). Il y a plus à gagner à bien accorder le reste de sa configuration qu'à retoucher les transferts. Modifié le 21 décembre 2011 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Ouai un bon carburateur de 40 et une bac conti chr et en voiture simone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroEver Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Pourquoi pas xD Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui d'accord mais j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est juste histoire qu'il n'y ai pas d'autre qui reprenne la connerie que je te corrige :D2 Non tkt pas, je me suis dis que ça allais passer j'avais la fleme de le faire bien^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 100 vivacity Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour tout le monde, une question qui est... kif kif le même sujet, sur un cylindre fonte 100 peugeot stock avec juste les angles cassés, je voudrais, plutôt que de couper la partie qui rentre dans le carter et la jupe du piston, percer cylindre et piston pour laisser un max de matière de guidage, comme j'ai pu le voir sur un 47mina horizontal fonte, quels paramètrès est ce que doit prendre en compte pour déterminer les dimensions et le positionnement des percages s'il vous plaît. Le scoot va être utilisé comme transport principal donc je ne veux pas le fragiliser, pour le moment il est en configuration d'origine (carburateur, pot, galets, variateur et embrayage) avec juste la bride de variateur supprimée, mais si ca monte dessus, je vais mettre des pièces que j'ai sur un trekker: détente d'origine inconnu avec un gros volume et carburateur pwk avec boîte a clapet . Merci pour vos réponses et bon noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 100 vivacity Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 PS: si quelqu’un m'explique comment envoyer des tofs, je suis preneur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Non tkt pas, je me suis dis que ça allais passer j'avais la fleme de le faire bien^^ Ah Ok :teuf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour tout le monde, une question qui est... kif kif le même sujet, sur un cylindre fonte 100 peugeot stock avec juste les angles cassés, je voudrais, plutôt que de couper la partie qui rentre dans le carter et la jupe du piston, percer cylindre et piston pour laisser un max de matière de guidage, comme j'ai pu le voir sur un 47mina horizontal fonte, quels paramètrès est ce que doit prendre en compte pour déterminer les dimensions et le positionnement des percages s'il vous plaît. Le scoot va être utilisé comme transport principal donc je ne veux pas le fragiliser, pour le moment il est en configuration d'origine (carburateur, pot, galets, variateur et embrayage) avec juste la bride de variateur supprimée, mais si ca monte dessus, je vais mettre des pièces que j'ai sur un trekker: détente d'origine inconnu avec un gros volume et carburateur pwk avec boîte a clapet . Merci pour vos réponses et bon noël L'admission étant latéral, je ne pense pas que la façon de retailler les jupes soit identique aux moteur avec l'admission centré. Tu peux sûrement les affiner un peu, pour qu'elles concordent bien avec la forme du carter, mais tu perds en fiabilité à un moment donné. J'avais commencé à réfléchir au jupes sur mon bloc Peugeot V aussi, mais finalement je suis passé à autre chose. Par contre il y a un bon travaille d'agrandissement et d'ébavurage de l'admission. Ouai un bon carburateur de 40 et une bac conti chr et en voiture simone C'est BAC Conti CHR ne sont plus fabriqué depuis 1968 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 100 vivacity Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Admission latérale, centrée?? Je connais l'admission par le cylindre, par le carter ou par disque rotatif, tu dois parler des transferts je pense. 3 secondes pour charger une photo d'avatar qui vient d'internet et 20 minutes, et toujours pas charger, pour une photo perso, c'est normal? Je n'ai toujours pas trouvé comment insérer des photos avec le texte, quelqu'un peu me renseigner s'il vous plaît, avec les photos des cylindres dont je parle, ça sera + clair, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Sur Peugeot, comme tu as du le voir, la pipe d'admission arrive par un côté du cylindre, côté carter. Du coup les gaz arrivent de façon asymétrique dans le cylindre, les deux transfert ne doivent pas être alimenté pareil, côté balayage je ne sais pas ce que ça donne .. Mais en gros la prépa n'est pas la même que sur un moteur de Booter, Nitro ou Piaggio, puisque les gaz n'empreinte pas le même chemin. Je ne connais pas grand monde pour ne pas dire personne qui s'est vraiment penché sur ce bas moteur à 100%, il y a bien S.O.L.D.I.E.R. mais aujourd'hui il doit bosser sur bien d'autres moteurs. Tu peux te contenter de faire une bonne prépa de l'admission, il y a à y gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 +1 pour max :love: Merci :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 La Miche Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 La photo en première page de la "prépa" c'est plus n'importe quoi qu'autre chose... :beurk: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Ca c'est clair :D2 Encore un qui a cru que plus les transferts sont gros, plus ça marchait. A noter les belles cloisons de transfert taillés en lame de rasoir :) Modifié le 24 décembre 2011 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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NitroEver
bonjour a� vous,
voilà� je voudrais savoir quel est le gain quand t-on agrandie ses transfert, Car en tapent sur Google et j'ai trouver une photo de mon cylindre avec les transfert modifer !
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