Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel gain pour un agrandissement des transferts ?


NitroEver
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Tiens regarde l'image, c'est la forme des transfert si tu coupe le transfert en 2. EN bas c'est l'embase du cylindre, le haut c'est ou que a�a da�bouche dans le cylindre. Le trait roug c'est le nikasil en gros^^

A gauche un transfert "normal", au milieu un "angle droit" que l'on ne voit jamais mais en gros ce qu'il ne faut pas faire, et a� droite un normal si tu suit le trait vert, et si tu aggrandis comme sur ta photo a�a donne avec le trait noire... donc au final l'angle n'est plus pareil.

transfertl.png

Et pour mieux t'aider a

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est faux de dire que ça favorise la puissance ou le couple car ils sont tous les deux liés (P=C*ω)

L'un favorise le couple a bas régime, l'autre le couple a haut-régime.

Couple avec une large plage d'utilisation ou moteur avec peu de couple et très pointu (une plage de puissance de 500tr/min par exemple au lieu de 1500) et qui prend donc beaucoup de tr/min.

C'est mieux? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Couple avec une large plage d'utilisation ou moteur avec peu de couple et très pointu (une plage de puissance de 500tr/min par exemple au lieu de 1500) et qui prend donc beaucoup de tr/min.

C'est mieux? :D

Oui d'accord mais j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est juste histoire qu'il n'y ai pas d'autre qui reprenne la connerie que je te corrige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je touche pas l'angle et que j’agrandis seulement l'entrée du transfert ! il y aura un gain ou pas ? Ou alors ça peut faire l'effet inverse d'avoir une perte de puissance ?

Merci à vous

Mieux vaut ne rien toucher. La forme des transferts est quelque chose d'assez complexe, avec pas mal de paramètrès à prendre en compte ( section, forme général, diagrammes, hook ... ). Il y a plus à gagner à bien accorder le reste de sa configuration qu'à retoucher les transferts.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui d'accord mais j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est juste histoire qu'il n'y ai pas d'autre qui reprenne la connerie que je te corrige :D2

Non tkt pas, je me suis dis que ça allais passer j'avais la fleme de le faire bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde, une question qui est... kif kif le même sujet, sur un cylindre fonte 100 peugeot stock avec juste les angles cassés, je voudrais, plutôt que de couper la partie qui rentre dans le carter et la jupe du piston, percer cylindre et piston pour laisser un max de matière de guidage, comme j'ai pu le voir sur un 47mina horizontal fonte, quels paramètrès est ce que doit prendre en compte pour déterminer les dimensions et le positionnement des percages s'il vous plaît.

Le scoot va être utilisé comme transport principal donc je ne veux pas le fragiliser, pour le moment il est en configuration d'origine (carburateur, pot, galets, variateur et embrayage) avec juste la bride de variateur supprimée, mais si ca monte dessus, je vais mettre des pièces que j'ai sur un trekker: détente d'origine inconnu avec un gros volume et carburateur pwk avec boîte a clapet .

Merci pour vos réponses et bon noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde, une question qui est... kif kif le même sujet, sur un cylindre fonte 100 peugeot stock avec juste les angles cassés, je voudrais, plutôt que de couper la partie qui rentre dans le carter et la jupe du piston, percer cylindre et piston pour laisser un max de matière de guidage, comme j'ai pu le voir sur un 47mina horizontal fonte, quels paramètrès est ce que doit prendre en compte pour déterminer les dimensions et le positionnement des percages s'il vous plaît.

Le scoot va être utilisé comme transport principal donc je ne veux pas le fragiliser, pour le moment il est en configuration d'origine (carburateur, pot, galets, variateur et embrayage) avec juste la bride de variateur supprimée, mais si ca monte dessus, je vais mettre des pièces que j'ai sur un trekker: détente d'origine inconnu avec un gros volume et carburateur pwk avec boîte a clapet .

Merci pour vos réponses et bon noël

L'admission étant latéral, je ne pense pas que la façon de retailler les jupes soit identique aux moteur avec l'admission centré. Tu peux sûrement les affiner un peu, pour qu'elles concordent bien avec la forme du carter, mais tu perds en fiabilité à un moment donné. J'avais commencé à réfléchir au jupes sur mon bloc Peugeot V aussi, mais finalement je suis passé à autre chose. Par contre il y a un bon travaille d'agrandissement et d'ébavurage de l'admission.

Ouai un bon carburateur de 40 et une bac conti chr et en voiture simone

C'est BAC Conti CHR ne sont plus fabriqué depuis 1968 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Admission latérale, centrée?? Je connais l'admission par le cylindre, par le carter ou par disque rotatif, tu dois parler des transferts je pense.

3 secondes pour charger une photo d'avatar qui vient d'internet et 20 minutes, et toujours pas charger, pour une photo perso, c'est normal?

Je n'ai toujours pas trouvé comment insérer des photos avec le texte, quelqu'un peu me renseigner s'il vous plaît, avec les photos des cylindres dont je parle, ça sera + clair, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Peugeot, comme tu as du le voir, la pipe d'admission arrive par un côté du cylindre, côté carter. Du coup les gaz arrivent de façon asymétrique dans le cylindre, les deux transfert ne doivent pas être alimenté pareil, côté balayage je ne sais pas ce que ça donne ..

Mais en gros la prépa n'est pas la même que sur un moteur de Booter, Nitro ou Piaggio, puisque les gaz n'empreinte pas le même chemin. Je ne connais pas grand monde pour ne pas dire personne qui s'est vraiment penché sur ce bas moteur à 100%, il y a bien S.O.L.D.I.E.R. mais aujourd'hui il doit bosser sur bien d'autres moteurs. Tu peux te contenter de faire une bonne prépa de l'admission, il y a à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...