• 0
Florian974

scooter mbk - yamaha Différence entre vilebrequin semi masse et masse pleine !

Question

Florian974    28

Bonsoir,

Petite question concernant le semi masse et le masse pleine! Quel réel différence au niveau de la puissance moteur cela apporte t'il? Lequel est préférable de choisir ?

Si possible j'aimerais des réponses de gens qui parlent en connaissance de cause !

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Pasternak    1 375

Ca n'a rien à voir avec la puissance, c'est une question d'inertie, plus les masses seront lourdes, plus elles donneront de reprise à haut régime, au détriment de l'accélération, et inversement.

• J'aime 1

• 0
Lou-Pierre    957

Il y a aussi et surtout le fait que des masses pleines prennent plus d'espace que des masses dites non pleines, on a donc moins de volume dans le bas moteur et donc plus de pré-compression. Le but n'est pas d'en avoir le plus possible mais c'est dans ce cas là c'est bon à prendre.

Et des masses pleines sont régulières tout le long, le gaz est bien moins brassé dans le carter, donc bien moins de perturbations au final.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 2

• 0
Pasternak    1 375

Il y a aussi et surtout le fait que des masses pleines prennent plus d'espace que des masses dites non pleines, on a donc moins de volume dans le bas moteur et donc plus de pré-compression. Le but n'est pas d'en avoir le plus possible mais c'est dans ce cas là c'est bon à prendre.

Et des masses pleines sont régulières tout le long, le gaz est bien moins brassé dans le carter, donc bien moins de perturbations au final.

T'as raison, faut que je finisse mes phrases moi !

• 0
Rotor    379

Une meilleure répartition des masses / équilibrage donc plus de stabilité pour atteindre de haut régimes. 

• J'aime 1