Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Différence entre vilebrequin semi masse et masse pleine !


Florian974
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Petite question concernant le semi masse et le masse pleine! Quel réel différence au niveau de la puissance moteur cela apporte t'il? Lequel est préférable de choisir ?

 

Si possible j'aimerais des réponses de gens qui parlent en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il y a aussi et surtout le fait que des masses pleines prennent plus d'espace que des masses dites non pleines, on a donc moins de volume dans le bas moteur et donc plus de pré-compression. Le but n'est pas d'en avoir le plus possible mais c'est dans ce cas là c'est bon à prendre.

Et des masses pleines sont régulières tout le long, le gaz est bien moins brassé dans le carter, donc bien moins de perturbations au final.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a aussi et surtout le fait que des masses pleines prennent plus d'espace que des masses dites non pleines, on a donc moins de volume dans le bas moteur et donc plus de pré-compression. Le but n'est pas d'en avoir le plus possible mais c'est dans ce cas là c'est bon à prendre.

Et des masses pleines sont régulières tout le long, le gaz est bien moins brassé dans le carter, donc bien moins de perturbations au final.

 

 

 

T'as raison, faut que je finisse mes phrases moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...