• 0
toubab-91

mécaboîte
configuration 80cc polini fonte

Question

Bonjour , j'aimerai avoir votre avis sur cette configuration moteur que j'aimerai me faire :

- Kit 80cc Polini Fonte

- Carburateur dell'orto 19 ( je l'es déjà )

- BAC Malossi ( je l'es déjà )

- Vilebrequin Barakit

- Pot SCR Hand Made ( je l'es déjà )

J'ai vu sur quelque sujets que cette configuration était "bien" mais un amis qui s'y connais vraiment pas mal me dit que ceci est inutile et que j'exploiterai que 60% du kit . merci de donnez vos avis :)

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

c'est une bonne base  :)  , mais il est vrai que tu n'exploitaras pas tout le potenciel du kit

si tu veux augmenter au mieux les performance , du pourrais mettre un carburateur 24mm, un pot scr corse racing line 70cc et un allumage (dans le style polini ,mvt , doppler ,...)

et ne pas oublier un embrayage renforcer ainsi que les roulement de vilebrequin

Lien vers le message
  • 0

c'est une bonne base  :)  , mais il est vrai que tu n'exploitaras pas tout le potenciel du kit

si tu veux augmenter au mieux les performance , du pourrais mettre un carburateur 24mm, un pot scr corse racing line 70cc et un allumage (dans le style polini ,mvt , doppler ,...)

et ne pas oublier un embrayage renforcer ainsi que les roulement de vilebrequin

J'ai oublié de précisé les roulement et les disques d'embrayage Top perf :) C'es ce qu'il ma dit , corps du pot trop petit ainsi que carburateur . Au pire je pourrai changer cela par la suite

Lien vers le message
  • 0

le pot scr corse hand made et le carburateur 19mm sont suffisant pour faire tourner le kit ;)

ce que je disais c'était juste une suggestion pour avoir de meilleur performance

Lien vers le message
  • 0

le pot scr corse hand made et le carburateur 19mm sont suffisant pour faire tourner le kit ;)

ce que je disais c'était juste une suggestion pour avoir de meilleur performance

Merci de ta suggestion :)

Lien vers le message
  • 0

de rien, on est là pour çà ;)

Lien vers le message
  • 0

puis c'est un kit sport fonte a bi-segment, t'as pas besoin d'un pot de haut régime pour des kit racing mono segment... avec un pot plus haut, tu pourras pas rouler tranquille et avoir de l'accélération, tu serrait obliger de faire gueuler le moteur pour avancer un minimum, aucun intérêt..

puis les scr sont déjà pas mal typé haut régime donc aucun souci

Modifié par tom67
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

puis c'est un kit sport fonte a bi-segment, t'as pas besoin d'un pot de haut régime pour des kit racing mono segment... avec un pot plus haut, tu pourras pas rouler tranquille et avoir de l'accélération, tu serrait obliger de faire gueuler le moteur pour avancer un minimum, aucun intérêt..

puis les scr sont déjà pas mal typé haut régime donc aucun souci

Ok merci encore tom , ça me rassure ^^

Lien vers le message
  • 0

après carburateur 21 ou 24 et allumage je dit pas que c'est inutile au contraire  :)

Lien vers le message
  • 0

après carburateur 21 ou 24 et allumage je dit pas que c'est inutile au contraire   :)

Je verrai cela une fois tous cela posé :)

Lien vers le message
  • 0

+1 tom67 ça serai bête de mettre un gros pot pour un cylindre comme ça, au pire ne prends pas ce cylindre si tu veux vraiment des performances car il est vraiment basé sur le couple

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter