Ovetto-5075 Posté(e) le 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce site . Il y a peut de temps avec mon Mbk Ovetto 50 j'ai décendu un trottoir un peu haut et j'ai entendu un "Boum" depuis, le scoot démarre aussi bien qu'avant mais quand je roule avec au bout de dix minutes il y a une baisse de régime et puis hop le scoot cale d'un coup, il ne veux pas redémarré puis 5 minutes après il redémarre puis je roule et 5 minutes après il recale et ainsi de suite... Je ne m'y connais pas du tous je voulais donc vos avis sur ce qu'il peut avoir, ce qu'il faudrait changer ... Je voulais l’emmener au garage mais que va t'il faire de plus que changer les pièces une par une jusqu’à ce que le problème soit réglé ?? Merci d'avances de vos réponses. Modifié le 23 février 2013 par Ovetto-5075 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 quand tu dis boum c'est quoi qui a tapé au juste le pot ou le bas moteur ? si c'est le pot qui a tapé il faut démonter le cache cylindre et bien vérifier si tu n'a pas fissuré quelque chose ou bien desseré la culasse on sai jamais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 vérifie que tout est bien branché sur le carburateur (la durite de dépression par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovetto-5075 Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 (modifié) Donc tout d abords merci de vos réponses, spitro speed : quand je dit boum, c'est au niveaux ou l'on relie le pot a je ne sais quoi ( je m'y connais vraiment pas ) c'est un peu plié je pense que c'est à cause du choc, j'ai démonté le pot et je l'es remis au cas ou c'étais juste désséré mais sa n'a rien changé, que ferais tu ? et si ce n'est pas le pot mais le bas moteur quels seront les pièces a changé ? et si je rachète un nouveaux pot cela peut changer quelque chose ? tom67: Oui tout est bien branché il me semble, Si je ne trouve pas je l’emmènerais sûrement a un garagiste pour combien pensez vous que j'en aurais ? Quels pièces serait-il susceptible de changer ? Merci ça fait plaisir d'avoir des réponses en si peut de temps :)) Modifié le 24 février 2013 par Ovetto-5075 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 si le pot a tapé par terre, le cylindre a peut être pris un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovetto-5075 Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 (modifié) tom67 : Et c'est grave ? Que dois-je faire ?? Modifié le 24 février 2013 par Ovetto-5075 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.. Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 salut oui c'est grave il faut que tu verifie le cylindre, piston et segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Donc tout d abords merci de vos réponses, spitro speed : quand je dit boum, c'est au niveaux ou l'on relie le pot a je ne sais quoi ( je m'y connais vraiment pas ) c'est un peu plié je pense que c'est à cause du choc, j'ai démonté le pot et je l'es remis au cas ou c'étais juste désséré mais sa n'a rien changé, que ferais tu ? et si ce n'est pas le pot mais le bas moteur quels seront les pièces a changé ? et si je rachète un nouveaux pot cela peut changer quelque chose ? tom67: Oui tout est bien branché il me semble, Si je ne trouve pas je l’emmènerais sûrement a un garagiste pour combien pensez vous que j'en aurais ? Quels pièces serait-il susceptible de changer ? Merci ça fait plaisir d'avoir des réponses en si peut de temps :)) si tu l'apporte chez un pro il peu diagnostiqué plus facilement car il va le voir devant lui ^^ Sinon pour un pot qui tape fortement, il peu y avoir le cylindre fissuré, le bas moteur qui peu en prendre un coup aussi, mais vu les symptômes j'opte pour le cylindre, vu que une fois le moteur chaud il cale du à une dilatation du métal de ton cylindre > donc prise d'air et plus de compression :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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