gastaldosh Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 bonjour j'ai un spirit de 2007 et de puis un petit moment quand je freine le cache avant de mon scooter a tendances a s'appuyer sur le pneu , faut t'il changer les battons de fourche ou on peu les regonfler? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Invité Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour c'est pas un réglage à proprement parler. Seulement selon l'indice de l'huile utiliser tu obtient un amortissement plus ou moins dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Invité Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 c'est chez ipone par exemple cela va de 5 à 30 le 30 etant le plus costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 fred82000 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 salut on parle pas vraiment de réglage la mais plus tu mets un grade haut en huile plus ta fourche sera dure un conseil monte pas plus haut que 15 en grade et je dit pas sa pour rien car j'ai du grade 15 comme huile dans ma fourche et ces juste se qu'il faut pas plus après ces trop dur et au premier troup pris un peu vite tu amorti pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 jimmy@ Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 monte un fourche reglabe (ou juste les fourreaux) , des fois sur lbc y en a pour pas chere , c'est une très bonne fourche bien mieux que l'origine. https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-536-fourche-doppler-hsm-hydraulique-mbk-booster-spirit.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Yop Si t'a fourche à du jeux tu devrais plutôt regarder tes roulements. ps: un fourreau de fourche ne se regonfle pas. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gastaldosh Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 c'est pas du jeu qu'elle a mais quand je freine elle est trop souple :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bah si elle est souple c'est que tu freine trop brusquement et que tu met du poids à l'avant donc normale qu'elle amortisse. :| Tes fourreaux pisse l'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alex785 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, change ton huile de fourche par une plus épaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Le 01/03/2013 à 14:09, Alex785 a dit : Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, change ton huile de fourche par une plus épaisse. Vaut mieux une fourche un peu souple qu'une trop raide. Et je sais de quoi je parle. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gastaldosh Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 je ne mes connais pas trop en partie cycle, comment ce change l'hule de fourche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Le 03/03/2013 à 19:40, gastaldosh a dit : je ne mes connais pas trop en partie cycle, comment ce change l'hule de fourche? Par le bas il te faut une clef à choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SRG7 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Le 01/03/2013 à 14:09, Alex785 a dit : Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, change ton huile de fourche par une plus épaisse. Dérouler donc changer l'huile de ses tubes sert a réglé la souplesse sa fourche ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SRG7 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour, il y a t-il vraiment des réglage pour des tubes de scoot ? ou faut-il tous simplement les changer ? d’après les choses dite, je pense que l'huile a une petite place dans les réglage d'une fourche, par rapport a sa qualité, et son "indice d'huile" oui mais c'est quoi cet "indice d'huile" qui nous donne la dureté de l'huile ??? Merci Le 02/11/2017 à 17:38, Barry/Sheene a dit : Bonjour c'est pas un réglage à proprement parler. Seulement selon l'indice de l'huile utiliser tu obtient un amortissement plus ou moins dure. Dérouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
gastaldosh
bonjour j'ai un spirit de 2007 et de puis un petit moment quand je freine le cache avant de mon scooter a tendances a s'appuyer sur le pneu , faut t'il changer les battons de fourche ou on peu les regonfler?
cordialement
13 réponses à cette question
Messages recommandés