Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Après avoir réfléchi longuement j'ai décidé de garder l'ibiza mais je vais sans doute et si l'argent me le permet la faire reprogrammer.

Elle passerait de 130 ch à 175 ch et concernant les prix ça oscille autour de 650 €.

Qu'en pensez vous ? ;)

tu peux déjà jugé plus ou moins la véritabilité du kilométrage en fonction des ex proprios, du suivie, de l'état de la voiture, des raisons de ce kilométrage ...

Vivement les photos :)

Exact, pour l'instant je sais juste qu'au dernier CT en mars 2011, elle avait 85000

Après avoir réfléchi longuement j'ai décidé de garder l'ibiza mais je vais sans doute et si l'argent me le permet la faire reprogrammer.

Elle passerait de 130 ch à 175 ch et concernant les prix ça oscille autour de 650 €.

Qu'en pensez vous ? ;)

Perso', je la vendrais pour prendre un Clio RS. :)

Modifié par Quent74

La clito dépassera à l'aise les 350 milles, elles est très bien équipés pour une clito 1, toit ouvrant, vitres électriques...ect. En photo elle paraît super propre, pour moi c'est pas excessif. En dessous de 1800€ ça me ferais chiez qu'elle parte si c'était la mienne.

Sinon oui frigoriste, je finis mon bts en alternance par des oraux demain et mercredi.

C'est facile à dire, moi aussi je prendrais bien une Clio RS à la place de ma voiture, mais faut voir aussi ce que tu en fais, va faire 30000km par an avec une clio RS à 9-10L de moyenne, tu risques de pleurer assez rapidement ^^

(et puis la voiture perdra aussi beaucoup de valeur)

C'est facile à dire, moi aussi je prendrais bien une Clio RS à la place de ma voiture, mais faut voir aussi ce que tu en fais, va faire 30000km par an avec une clio RS à 9-10L de moyenne, tu risques de pleurer assez rapidement ^^

Après c'est sûr qu'à la pompe tu pleure, mais je trouve ça bête de mettre 600€ dans un reprog'. Après, j'ai pas encore de voiture, donc pour certains je n'y connaît rien. ^^

T'as tout compris Mr le modo ;)

La clio Rs est bien c'est sur mais faut voir les avantages et inconvéniant

Et malheuresement il y a plus d'inconvéniant. Niveau assurance et consommation c'est imcomparable face à l'ibiza

Chez Shiftech c'est 465€ la reprog simple à 165cv, et pour 190€ de plus, tu as une BMC et 10cv de plus, ça doit être ça.

Ouais c'est exactement ça. Et chez dijon auto racing, c'est le même prix pour le même résultat.

Après c'est sûr qu'à la pompe tu pleure, mais je trouve ça bête de mettre 600€ dans un reprog'. Après, j'ai pas encore de voiture, donc pour certains je n'y connaît rien. ^^

Tu mets 600€, tu découvres une nouvelle voiture (sans en changer pour autant), tu gagnes en performances et en comportement moteur (la ou un diesel s'essoufle passé 3000 tours, avec une reprog, il a plus un comportement d'essence) et tu réduis ta consommation à conduite égale par rapport à avant vu que tu sollicites moins le moteur.

Moi je trouve que c'est valable.

Si ma voiture avait pas autant de bornes, je serais pas contre une trentaine de chevaux de plus.

Oui le 1.9D est increvable et deviens justement surcoté! Moins de 2000 on trouve pas mal de 206, tel que la mienne.

Chacune son point de vue. Mais faire 30.000 par an avec une Clio RS faut être fou. Pas forcément niveau budget essence mais bien pour la voiture, une Clio RS n'est pas faites pour ça loin de la. Donc pour moi la question ne ce pose même pas. Bon, on peut rouler en sportive et routière mais la Clio RS n'est pas ceci.

Pour vous rassurer je ne fais pas 30000 km par an.

Mais j'avoue qu'une reprogramme serait intéressante. Et puis bon si j'arrive à 175 ch y aura pas une si grande différence avec les 182 ch de la Clio. Bon c'est pas le même prix, la même sportivité mais ça m'ira bien ;)

Et qui dit nouvelle voiture dit carte grise à refaire (et la on douille), assurance plus élevé, consom plus élevé avec une essence donc finalement la reprog est pas un si mauvais choix

Je reviens de l'assurance, je vais faire un prêt pour acheté la voiture à mon frère et du coup je suis obligé de l'assurée à mon nom..

vas falloir trouver une solution parce que sinon l'assu' de la voiture sera plus chère que celle de la moto :lol:

883€ par an pour une astra gtc en 120cv, je suis encore en jeune ^^

Raisonnable !

Ta Clio m'intéresse, tu me la laisse à 1000€ ? :siffle: :D2

En plus, tu passerais d'une Clio à une GTC, et moi je ferais l'inverse, c'est cool. :ze:

je vais éssayé de m'assuré sous le nom de mes parents, 883 de voiture + 650 de moto, ça fais chère à la fin de l'année :ninja:

Ouais 1000 x 2 :lol:

• J'aime 1

650 euro pour gagner le quart voir le tiers de puissance en sup ?

Exagéré ? Et un pot + carburateur + bac + variateur + cylindre sur un scoot ? ça monte vite dans le même délire...

Bah alors le gars de Dijon Auto Racing que j'ai contacté m'a raconté que des conneries...

Passé au banc après une reprog, l'ibiza lâche dans les 170-175 ch.

Edit : j'ai dis des bêtises...Excuse ;)

Modifié par Nikola

Chichois te défendait ...

Je dis ça je dis rien :siffle:

C'est clair ! ^^

Perso je vais cherché la 306 se vendredi ! Et j'aurais environs 3 semaines pour la bichoner avant de roulé avec :D.

Nico si tu passe par la tu sais combien coute un pare choc blanc pour 306 ? Car au casse on m'as dit de compté minimum 90 - 100 et neuf j'en ai pas vu ^^

Nico si tu passe par la tu sais combien coute un pare choc blanc pour 306 ? Car au casse on m'as dit de compté minimum 90 - 100 et neuf j'en ai pas vu ^^

Neuf compte bien 300€ sans la peinture

http://www.france-pièce-auto.com/pièce-auto-peugeot-306-05-1997--05-2001-produit-19-PE362.html

Va dans les casses tu peux en avoir un pour pas cher et en bonne état si c'est un choque arrière. :P

• J'aime 1