mattbretagne Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Après il fut un temps ou il n'y avait rien dans les bagnoles, personne n'est mort a cause de sa... Déjà y'as les airbags et les crach test a 3 ou 4 étoiles... C'est déjà pas mal je trouve. Perso un voiture avec je ne sais combien d'option a 8500 euros avec 100.000 bornes ou une voiture neuve sans option au même prix, pour ce que ça va me servir les options, je prend la neuve avec la garantie constructeur et la sérénité de me dire elle a rien subi avant. tu achètes dans un garage, garantie 6 mois révision faite tout ça, je pense qu'en 6 mois tu as le temps de remarquer un truc bizarre ou autre. c'est sur tu l'achètes au manouche du coin je dis pas autant acheter une neuve dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Chacun aura son point de vue là dessus. Pour moi un revendeur en concession c'est souvent un maquilleur. J'ai acheter 3 voitures en occasions, les 3 à des particuliers. Dont une était anciennement passer par un garage officiel peugeot. Bizarrement en démontant celle-ci pour lui apporter quelques options, j'ai découvert beaucoup de mal façon mode manouche du style, les protections de portières fixées au pistocolle, (ba ouai trop chères les clics), les protections par vapeur complètement arrachées ... Connaissant l'historique de la voiture, il y avait 80% de chance que le garage ai fait ces bidouilles, j'ai été les voir et eux me cache tout de la voiture. Ils ne veulent donner l'historique qu'a leur acheter initial, soit une personne décédée. Pas bête me direz-vous, moi je dirai plutôt, encore un escroc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 tu achètes dans un garage, garantie 6 mois révision faite tout ça, je pense qu'en 6 mois tu as le temps de remarquer un truc bizarre ou autre. c'est sur tu l'achètes au manouche du coin je dis pas autant acheter une neuve dans ce cas. En six mois tu a le temps, sa dépend combien tu roule et ce que tu fait avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Parfois j'ai l'impression d'avoir à faire à des petits bourgeois pour certains. Le Low coast c'est pas bien, c'est pas fiable, ça marche pas, pis c'est môche... Si t'as pas une VW ou une Audi t'es bidon, c'est les meilleures voitures du monde ceci celà... et au final vous ne serez pas mieux que les autres. Ceux qui pourront se payer leur caisse pourront se permettre de choisir, les autres bah si demain vos parents vous disent t'auras une Dacia, vous serez pas mieux qu'un autre, vous vous écraserez puis c'est tout. C'est bien mieux qu'être piéton. Avoir une bagnole, c'est pas un jouet pour frimer, c'est un outil de travail, un outil de loisirs pour aller de A à B. Tous le monde n'a pas les moyens d'avoir une bagnole dernier cri en revanche beaucoup ont des familles à assumer et la voiture est une grosse partie du budget famille. Si c'est pour prendre une caisse de 100 000km qui te coûte des frais (mais qui a de la gueule) ou alors qui est fiable mais te coûte un bras en assurance, ça rentre pas dans le budget. Pour moins de 10 000€ vous avez un truc neuf, fiable, garantie constructeur, esthétiquement on fait avec quand on a pas les moyens on fait pas la fine bouche qui vous permet d'avoir des loisirs. Regardez de combien est le salaire mensuel moyen d'un français de base et redescendez de votre petit nuage, c'est sur que chez papa maman, on peut se permettre de rouler en Golf 6, en BMW et compagnie (je ne vise personne). Puis vos arguments de Dacia = voiture cercueil me fait bien rire, on est pu en 1985. Maintenant il y a des lois, un constructeur peut pas se permettre de mettre sur le marché une voiture dangereuse, elle doit passer des tests avant d'être commercialisée. Alors certes elles ont peut être pas les 5 étoiles mais si elles passent, c'est que le niveau est suffisamment acceptable pour pas trouver la mort au premier accident. Il est bien loin le temps de la Simca 1000 einh. D'une il en va de son image et de deux la technologie de base a suffisamment évoluée pour se démocratiser a toutes les voitures. Autant des vitres électrique, la fermeture centralisée, c'est devenue banal et on pourrait plus s'en passer mais c'est parce qu'on a appris à vivre avec du confort, autant un airbag c'est primordial. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Salut, Il y a quelques temps je cherchais une assurance pour ma Golf 3 suite à l'obtention de mon permis de conduire, j'en ai trouvé une à 63€/ mois au tiers si jamais ça vous intéresse c'est activeassurances. @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Chacun son point de vue, je respecte le tien mais je le partage pas. Bien sûr si on me fait cadeau d'une voiture je dirais pas non mais si je dois l'acheter je ferais en sorte qu'elle me plaise, confortable et surtout qu'elle soit le mieux fini possible. Premièrement pour être à l'aise dedans (et oui quand on fait plusieurs centaines de kilomètres d'affilé c'est appréciable) et pour la revente une voiture sur-équipée et bien plus facile à revendre qu'une voiture bas de gamme (vendre une voiture sans clim par exemple, c'est le parcours du combattant de nos jours...). Et il faut pas se voiler la face, VW et Audi (comme tu les cites) sont un cran au dessus par rapport aux françaises. Quand tu dis avoir des problèmes à 100mkm et payer les réparations, tout dépends du bloc moteur. Perso j'ai acheté un ancien TDI de 96 avec 170mkm, mise à part un débitmètre changé (panne classique sur ce moteur), mécanisme de vitre élec (idem du grand classique) et une durite de dépression, j'ai RIEN changé (pourvu que ça dure ^^ ). En gros 150euros en plus d'un an et demi que je l'ai. Il est clair que j'ai choisi ce moteur et cette voiture après avoir fait pas mal de recherches concernant les différents soucis fréquemment rencontrés!!! Et l'entretien classique mais bon personne y échappe à ça... Genre acheter un TDI115 IP qui était sur golf 4, même super bien équipé, c'est pas un bon plan vu les gros soucis de fiabilité rencontrés sur ce bloc Modifié le 6 juillet 2012 par hgfyrglp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 N'empêche quand je cherchais une caisse il y a peu, je fut étonné de ne voir quasiment aucune Dacia d'occasion. Et pour les rares que j'ai plus trouver, ça décote quasiment pas. Comme quoi ça doit pas être si mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 faudra me dire en quoi acheter une voiture mieux équipée d'occasion qu'une neuve au même prix fait bourgeois... je dirai plus que c'est une façon de penser, un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 En gros vous privilégiez le style au côté pratique ! Bah achetez vous des BM avec 300 000 au compteur einh ! Je préfère de loin me prendre un truc neuf avec une garantie constructeur qu'un truc qui a 100 000km qui prend des bornes qui décote, qui commence à coûter de l'entretien mais qui a juste une bonne gueule. Faut redescendre sur terre même chez les allemandes, la voiture 0 entretien c'est pas pour demain ! C'est pas le tout d'avoir une VAG, faut pouvoir suivre l'entretien derrière, or monsieur tout le monde qui gagne le SMIC qui a deux gosses et une femme, je doute que ça entre dans son budget. Ce qui tient pas la route c'est vos raisonnements, Dacia c'est une marque low coast donc qui s'adresse à qui à ceux qui n'ont pas de fric donc les smicards et compagnie, les vieux etc. Vous vous avez tendance à généraliser en gros vous avez pas un avis global. Désolé mais quand on a pas trop de fric, faudrait être plus que con pour se prendre une caisse d'occasion quand on peut en avoir une neuf au même prix, certes moins équipé mais neuve donc sans entretien au moins les quatre premières années. Ma C2 a 45 000km, elle a juste eu droit à une vidange et elle va avoir quatre ans l'an prochain. Ok c'est une C2 mais elle me coûte rien pour imager. Plus le kilométrage grossit, plus les révisions coûtent cher, de l'allemand, ok c'est fiable, solide, increvable mais le prix des pièces n'est pas le même tout comme l'assurance... bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Entre 100mkm et 300mkm il y a de la marge quand même !! Les voitures neuves décote BIEN plus vite que les occasions, la perte d'argent à la revente est bien plus importante. Si tu trouves que 150euros d'entretiens en 1 an et demi c'est cher pour une voiture qui coute 2000e à l'achat.... :/ J'ai un pote qui à acheter un monospace français récent de la marque au losange pour ne pas la citer....résultat 2 fois turbo HS, l'échangeur, un catalyseur, la pompe injection.... sympa de voir sa voiture camper chez le garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Comme tu le dis RCB, une Dacia c'est très bien pour les gens qui ont besoin de véhicule utiles. Aujourd'hui beaucoup de gens roulent en 205, clio 1, 106, saxo ... Une fois en fin de vie, ils vont pas passer sur de la G6 à 20K€ alors qu'une Sandero leurs ira très bien pour beaucoup moins chère. Ça parait évident qu'un commercial qui fait 500 bornes par jour va pas rouler dans une voiture bas de gamme, rien que pour l'image de marque. Mais ce n'est pas le but de la marque Dacia. Chez moi, la municipalité utilise des Dacia pick-up pour l'entretien de la voirie, des espace vert ... et ça suffit largement. Après la voiture sans entretien sa n'existe pas, mais il y a une différence entre une dacia de conception rustique et un golf. Car oui, la VW ira bien plus souvent au garage. Un ami à une G5 de base avec le 1.9 Tdi, déjà bien chère à l'achat, et avec pleins de petites emmerdes qui s'accumulent (turbo hs, contrôleur de clim HS, lève vitre HS ...), heureusement que papa et maman assument l'entretien de la voiture sinon son budget de mois passerai là dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 La golf m'a coûté 4 pneus et deux révisions à 100 et quelques en deux ans. Achetée 6500, revendue 5000. Achetée 139000 bornes revendue 185000 bornes il le semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Ce matin à coté de chez moi ... Une sortie de boîte, une nationale, de la vitesse et c'est le drame.. La Polo est tout simplement coupé en deux (sur la vidéo), ça fais froid dans le dos. http://www.paris-nor...-un-poids-lourd Modifié le 6 juillet 2012 par v4l3ntiin-76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 J'imagine même pas le choc le mec devait vraiment allumer pour avoir une voiture dans un tel état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Ouais c'est sùr, je connais très bien la route. nationale bien droite entre 2 patelins avec juste cette courbe. La route fait que de monter et descendre, il devait tourné au moins à 130 minimum .. Le camion s'est jeté dans le talus mais ça n'as pas suffit :s Modifié le 6 juillet 2012 par v4l3ntiin-76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 La golf m'a coûté 4 pneus et deux révisions à 100 et quelques en deux ans. Achetée 6500, revendue 5000. Achetée 139000 bornes revendue 185000 bornes il le semble Si ma mémoire est bonne tu avait un SDI, donc pas du tout le même entretien que les moteurs de nouvelle génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Si ma mémoire est bonne tu avait un SDI, donc pas du tout le même entretien que les moteurs de nouvelle génération Oui c'est cela, Par contre je comprends pas trop le débat, certains ont le budget pour avoir des jolies voitures d'autres pas, voilà quoi pas besoin d'en chier un sablier Modifié le 6 juillet 2012 par mattbretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Ca fait réfléchir... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Ca fait réfléchir... :s J'suis tombé sur la facebook du gars, tout ses amis postent des messages. ça calme quand même .. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 En gros vous privilégiez le style au côté pratique ! Bah achetez vous des BM avec 300 000 au compteur einh ! Je préfère de loin me prendre un truc neuf avec une garantie constructeur qu'un truc qui a 100 000km qui prend des bornes qui décote, qui commence à coûter de l'entretien mais qui a juste une bonne gueule. Faut redescendre sur terre même chez les allemandes, la voiture 0 entretien c'est pas pour demain ! C'est pas le tout d'avoir une VAG, faut pouvoir suivre l'entretien derrière, or monsieur tout le monde qui gagne le SMIC qui a deux gosses et une femme, je doute que ça entre dans son budget. Ce qui tient pas la route c'est vos raisonnements, Dacia c'est une marque low coast donc qui s'adresse à qui à ceux qui n'ont pas de fric donc les smicards et compagnie, les vieux etc. Vous vous avez tendance à généraliser en gros vous avez pas un avis global. Désolé mais quand on a pas trop de fric, faudrait être plus que con pour se prendre une caisse d'occasion quand on peut en avoir une neuf au même prix, certes moins équipé mais neuve donc sans entretien au moins les quatre premières années. Ma C2 a 45 000km, elle a juste eu droit à une vidange et elle va avoir quatre ans l'an prochain. Ok c'est une C2 mais elle me coûte rien pour imager. Plus le kilométrage grossit, plus les révisions coûtent cher, de l'allemand, ok c'est fiable, solide, increvable mais le prix des pièces n'est pas le même tout comme l'assurance... bref. ça va tu exagère a peine les chose qui ont été dite (BMW de 300k) Pour 10k on peu trouvé pas mal de truc sympa pour moins chère qu'une dacia entre 5000 et 10000 € avec moins de 80k Et je pense pas que tous les smicard ce fende une voiture neuf , même si elle ne coute que 10000€ L'entretien , pas obligé de claqué une fortune chez le concessionnaire alors que le garagiste du coin pourra sûrement te le faire moins chère L'assurance , en admettant que tu achètes une des voiture de la page 6500 € , tu économise 3500€ Comme le dit hg....p les voiture neuve décote plus que les occase qui elle ont déjà vécu le plus gros de la décote Donc moi je vois pas ou est le problème , tu peux trouvé de bonne occase sympa avec un peu plus d'option (Je précisé que je n'ai pas check-listé chacune de ces annonces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 J'suis tombé sur la facebook du gars, tout ses amis postent des messages. ça calme quand même .. :| Tu m'étonnes... :| Mais franchement ça fait flipper de voir des choses comme ça :s (surtout que je viens d'avoir mon permis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Chaud l'accident .... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Tu m'étonnes... :| Mais franchement ça fait flipper de voir des choses comme ça :s (surtout que je viens d'avoir mon permis) Il faut savoir ce contrôler .. Je roulé vite avant, je me suis fait arrêter par la Bac un soir et ça m'as suffit. Le risque 0 n'éxiste pas mais il faut savoir roulé en tenant compte de l'environnement où l'on se trouve .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Hard l'accident, il reste plus grand chose de la polo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Bon, de retour du meeting, en mode coup de soleil et HS comme pas possible :D2 Niveaux photos/vidéos j'ai rien pris, pas eu l'occasion vu qu'on s'est bien bourré la geule quasiment toute la journée :lol: Un pote a du en prendre pas mal des photos, donc je posterai les plus belles des siennes des qu'elles sont pretes :D Bon c'était pas mal, mais niveau organisation c'était bof... du genre 3 douches pour 6000 personnes, HALLELUYA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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