Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ca ne dure pas 2 jours non plus, heureusement sinon la misère ! 80 voir même 200 euros de produits, une journée voir 2 passée sur l'auto, ça ne dure pas 2 jours haha ! Non en moyenne, 2/3 mois suivant l'utilisation et l'environnement également. Bien évidemment on peut la laver et c'est justement pour celà que l'on met une cire, le peu de poussières/moustiques ... un coup d'eau et c'est bon.

Une averse, un coup de Quick Detailler avec une microfibre et on en parle pu.

Tu fais ton auto fin Juin début Juillet ( à mon avis ) et t'est bon pour passer ton été avec une auto clean :)

Non non, quand je dis 2 jours, c'est le temps passer dessus, pas le temps que l'opération va durer dans le temps ! Si en plus tu t'en merde 2 jours sur ta voiture, et que 2 jours après elle est aussi dégueulasse qu'au départ, c'est encore plus inutile que inutile :D2

Oué au coup de Quick machin, moi quand je mange une pluie bien sableuse ( le truc quand sa sèche t'a l'impression que ta voiture sort du désert :) ) , si je prend pas seau, éponge, shampoing + cire + chiffon, les traces dégueulasses partiront jamais.

Je compte pas toutes les merdes qui s'écrasent sur ma voiture à toutes les sorties, la nuit j'en parle même pas :o

Sinon trop lavé sa voiture c'est nocif oui, je suis pas carrossier mais JE PENCE qu'a force ça nuit au vernis et ça rend la peinture plus terne ( à cause de ce vernis )

Pas obliger d'avoir une grosse voiture pour attirer l'attention.

Personne à jamais dit le contraire

Modifié par La Miche

Non non, quand je dis 2 jours, c'est le temps passer dessus, pas le temps que l'opération va durer dans le temps ! Si en plus tu t'en merde 2 jours sur ta voiture, et que 2 jours après elle est aussi dégueulasse qu'au départ, c'est encore plus inutile que inutile :D2

Oué au coup de Quick machin, moi quand je mange une pluie bien sableuse ( le truc quand sa sèche t'a l'impression que ta voiture sort du désert :) ) , si je prend pas seau, éponge, shampoing + cire + chiffon, les traces dégueulasses partiront jamais.

Je compte pas toutes les merdes qui s'écrasent sur ma voiture à toutes les sorties, la nuit j'en parle même pas :o

Sinon trop lavé sa voiture c'est nocif oui, je suis pas carrossier mais JE PENCE qu'a force ça nuit au vernis et ça rend la peinture plus terne ( à cause de ce vernis )

Personne à jamais dit le contraire

Oui je te comprend mais c'est ça qui est bien, du fait d'avoir fait un excellent polish, même une pluie dégueulasse ou des moustiques peuvent s'en aller relativement vite, les saletés tiennent bien moins longtemps.

Après chacun sa perception.

Mais même de la poussières quand tu passes sur une route sinueuse par exemple, rien ne reste sur l'auto c'est assez impressionnant.

quand je mange une pluie bien sableuse ( le truc quand sa sèche t'a l'impression que ta voiture sort du désert :) ) , si je prend pas seau, éponge, shampoing + cire + chiffon, les traces dégueulasses partiront jamais.

C'est actuellement le cas de mon bolide ^^

+ 1 pour la Clay, moi j'ai la Meguiars elle marche bien, surtout sur le bas des portes/bas de caisse/pare choc, c'est là ou les merdes se mettent le plus (pour ma part sur le capot y'avais rien).

Pour la cires, les naturelles de carnauba (Wax) tiennent moins longtemps (j'ai constaté un mois environ sous pluie, un peu plus si il fait beau) que les synthétiques (Sealant) mais on un meilleur rendu. En été tu peux mettre une Wax il y a pas trop d'agression, pour l'hivers je vais tester la Collinite 476, il parait qu'elle dur longtemps (5-6 mois) et que c'est un vrai gilet par balle.

Laver souvent bof, si le shampoo n'es pas agressif et que il y a passage d'un lustreur (pour nourrir le vernis) fait souvent pas de risque normalement.

Vu qu'il est pas trop bien j'en ai essayé d'autres et jusque la c'est celle que je trouve le mieux, sachant que j'ai pas encore essayé le NXT 2.0 qui apparement serait mieux.

J'ai le shampoing NXT et la cire NXT 2.0. J'utilise ça pour laver la moto (pas la Twingo, je suis pas fou à ce point là :D2) et franchement ils sont au top ces produits. ;)

Trop lavé enlèverai des couches de vernis. Bon évidemment, ça ce compte en micron si ce n'est plus, mais c'est pas bon pour la peinture c'est certains. 1 fois par semaine je trouve ça déjà beaucoup en fait ...

Oui les Carnauba coûte super chère en plus, c'est bien pour des autos d'exceptions ou de collection qui roulent peu.

Valet Pro est une excellente marque aussi. Yellow clay bar, citrus bling, shampoo et nettoyant jantes Valet Pro sont moins chères que Meguiar's et excellent aussi.

A oui en effet une fois pas semaine c'est beaucoup ... en plus c'est nul se serait enlever une cire quasi fraiche qui peut tenir 4 fois plus minimum.

La carnauba elle es super chère ... en France ;) à l'étranger c'est dans les 11€ les 500ml qui te font l'année voir en plus la moitié de celle d'après (utilisé à une fréquence d'une fois par mois). En tout cas c'est vrai que c'est joli :).

Swissvax sont excellent. Présent sur tous les salons, ils ont quelques "magasins" en France, du travail excellent. Ils rénovent les plus belles autos qui existe.

Super !

Mais cher évidemment :P

+1 j'ai la chance d'avoir un centre swiswax pas loins de chez moi et de bien connaitre le responsable de cette boutique ( sébastient ) il fait du travail remarquable. J'avais pris tous mes produits pour re faire mon cuir chez eux ainsi que quelques produits pour la voiture.

ça m'a pris deux jours pour tout dépouillé ^^

la blanche nan , le mec m'en demandait entre 2000 et 2500 pour 198k et de la flotte dans la caisse ....

Et je suis sur une nouvelle affaire :D , le mec la met en vente a la mi septembre

Modifié par Henol