Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Et puis 6000€ pour une 306 ca t'embête peut être toi, mais y'en a qui n'hésite pas à les mettres dans des Golf III ou IV ou des anciennes A3

J'aimerais bien rencontré ces gens la. :huh:

j'ai un copain qui a une essence 112cv à 250 000km, elle démarre au quart de tour et il a pas de problèmes avec ;).

Mon père m'avait donné une Golf II essence de 88 310 000km ca démarrait aussi au quart de tour, CT avant la vente pas de défaut aucun soucis, toute voiture entretenue va loin.

Tu aurait pu la trouver bien moins cher ta 306 avec le nombre de borne tu peux en trouver pour moins de 2000€. :siffle: :D2

sûrement pas une phase 3, les 3 portes HDI qui ont la même gueule qu'une 16s ca se vend encore un bon prix.

Mon père m'avait donné une Golf II essence de 88 310 000km ca démarrait aussi au quart de tour, CT avant la vente pas de défaut aucun soucis, toute voiture entretenue va loin.

sûrement pas une phase 3, les 3 portes HDI qui ont la même gueule qu'une 16s ca se vend encore un bon prix.

Quand je disais 6000€ c'est exagérer j'avoue ^^,ca tourne plutôt sur les 4000-4500€.

Bien sur qu'elles vont toute loin ;) je disais ca parce que souvent les françaises on les dénigres parce qu'elles ont justement le malheurs d'être Française, et que l'arriver des catalyseurs et de l'électronique sur les voitures a été un peu niquer la fiabilité pour certains modèles. Alors que quand on fait le tour, les allemandes/japonaises/italiennes ont aussi eu leur petits lot de malheurs, alors que se sont bien souvent de bonnes voitures aussi ;). Je disais ca parce que j'avais l'impression qu'il trouvait mes 148 000km excessif pour le petit HDI, alors que il y a bien pire ^^.

EDIT :

Une golf 3 à 6000euros, faut la trouver.... à moins que ce soit un VR6 refait à neuf

Tiens en voilà une : http://www.leboncoin...895.htm?ca=22_s

Encore une : http://www.leboncoin...583.htm?ca=22_s

Encore : http://www.leboncoin...313.htm?ca=22_s

Opp ! http://www.leboncoin...832.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin...899.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/354383482.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/351179501.htm?ca=22_s

Rien que sur la premier page ;).

Modifié par Livity74

wéwéwé je viens vous présenter ma siouper ford fiesta !

occasion, 1996, 70 000km ! 1.1L, siouper propre !

595877DSC00054.jpg

Je met la seul tof ou on voit pas ma plaque, a 1h00 du matin la flemme d'aller sur paint.

j'y ai déjà installer des médium a l'arrière pour avoir un bon ptit son ! :)

Pas contre ça a rien dans l'sac, toujours pied au plancher (j'ai eu pendant un moment une ptite polo 1.4 :P) faut tout anticiper avec (cote, dépassement, engagement rond point... --')

Et je me fais dépasser par des kéké Derbi 50cc la honte :(

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule

Quand je disais 6000€ c'est exagérer j'avoue ^^,ca tourne plutôt sur les 4000-4500€.

Bien sur qu'elles vont toute loin ;) je disais ca parce que souvent les françaises on les dénigres parce qu'elles ont justement le malheurs d'être Française, et que l'arriver des catalyseurs et de l'électronique sur les voitures a été un peu niquer la fiabilité pour certains modèles. Alors que quand on fait le tour, les allemandes/japonaises/italiennes ont aussi eu leur petits lot de malheurs, alors que se sont bien souvent de bonnes voitures aussi ;). Je disais ca parce que j'avais l'impression qu'il trouvait mes 148 000km excessif pour le petit HDI, alors que il y a bien pire ^^.

EDIT :

Tiens en voilà une : http://www.leboncoin...895.htm?ca=22_s

Encore une : http://www.leboncoin...583.htm?ca=22_s

Encore : http://www.leboncoin...313.htm?ca=22_s

Opp ! http://www.leboncoin...832.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin...899.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin...482.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin...501.htm?ca=22_s

Rien que sur la premier page ;).

Il parle de Golf 3 la tu lui montre que des Golf 4 :cool2:

Propre la Fiesta pour son age, par contre le moteur c'est pas un sportif x).

Ah tu parlais de la 3, oui se serait plus entre 4 et 5000€.

Par contre je suis étonner que la Golf V se vend à pleine plus cher que la IV pour un moteur identique et pour le même nombre de kilomètre :o .

Mes parents me disent qu'ils ont 6000, je leur répond, bon je vous laisse 500 euros, je prend 5500, je m'achète une auto et le reste je le garde perso :D2 Blague à part.

Une 206, 306, Clio ... 1.9D pour le taff, le supermarché la ville c'est encore plus que suffisant et aller, 2000/2500 euros. Après, chacuns son choix.

Il peut prendre plaisir avec son auto si il monte au delà de 2500 euros. Mettre 4500 dans une 306 banal, c'est cool m'enfin pas pour moi, sauf en S16 éventuellement.

Mettre 6000, si il y a aucuns plaisirs, c'est sévère mais je trouve ça taré! La Polo à Nono ou la E46 de notre camarade La Miche vaut toutes les 2 plus de 6000 mais il y a du plaisir aussi dans ces autos ( je pense ), ce n'est pas qu'un simple daily.

Modifié par geygey521

En même temps, entre une polo GTI/BMW E46 et une 306, il y a quand même une différence de gamme et d'utilisation (en plus la polo es quand même bien plus récente) ...encore une fois je n'es jamais dis qu'il fallait absolument qu'il prenne cette auto, je n'es posté qu'un avis, et je n'es pas dis non plus qu'il fallait qu'il y mettent 6000€ ...

De toute façon dans les espace forum autos dès qu'on conseil autre chose que des allemandes on se fait lyncher, et quand on a autre chose qu'une allemande on ne te répond même pas -la preuve, à la photo de la fiesta, j'ai été la seule à emmètre un commentaire, tu poste un veille VW/AUdi/Mercos/BM toute simple tout le monde commente, même si c'est une auto simple on peut quand même mettre un peu d'intention quoi, ca s'appel du civisme-... enfin bref la prochaine fois je me te tairais puisque qu'une pauvre 306 n'a pas lieu d'avoir ca place (je ne dis pas tout ca pour lancé un débat, je sens bien le coups qu'on va me dire "si t'es pas contente bah dégage" :D2 ) ... pourtant elle es tout aussi économique et fiable mais bon ;).

Enfin bref, pour faire court, ses parents sont bien gentil de lui donner 6000€ de budget, donc autant qu'il prenne une auto fiable et peu kilométré qui réponde à ses critères et à ses besoins. La 306 y répondrait bien, comme la Clio3, C3, ect ... je donne juste l'avis sur ce que j'ai essayé.

Modifié par Livity74

En même temps, entre une polo GTI/BMW E46 et une 306, il y a quand même une différence de gamme et d'utilisation (en plus la polo es quand même bien plus récente) ...encore une fois je n'es jamais dis qu'il fallait absolument qu'il prenne cette auto, je n'es posté qu'un avis, et je n'es pas dis non plus qu'il fallait qu'il y mettent 6000€ ...

De toute façon dans les espace forum autos dès qu'on conseil autre chose que des allemandes on se fait lyncher, et quand on a autre chose qu'une allemande on ne te répond même pas -la preuve, à la photo de la fiesta, j'ai été la seule à emmètre un commentaire, tu poste un veille VW/AUdi/Mercos/BM toute simple tout le monde commente, même si c'est une auto simple on peut quand même mettre un peu d'intention quoi, ca s'appel du civisme-... enfin bref la prochaine fois je me te tairais puisque qu'une pauvre 306 n'a pas lieu d'avoir ca place (je ne dis pas tout ca pour lancé un débat, je sens bien le coups qu'on va me dire "si t'es pas contente bah dégage" :D2 ) ... pourtant elle es tout aussi économique et fiable mais bon ;).

Enfin bref, pour faire court, ses parents sont bien gentil de lui donner 6000€ de budget, donc autant qu'il prenne une auto fiable et peu kilométré qui réponde à ses critères et à ses besoins. La 306 y répondrait bien, comme la Clio3, C3, ect ... je donne juste l'avis sur ce que j'ai essayé.

Compare ce qui est comparable alors, une 306 c'est une 306 c'est assez vieux, tu dis que ca tiens mieux la route qu'une Golf j'aimerais bien savoir quel génération ...

Après libre à chacun de commenter tel ou tel voiture si tu veus que des mecs qui se tapent des quiches sur des francaises tu vas sur des forums de voitures francaises.

C'est pas nouveau que les gens préférent les allemandes et c'est pas toi à travers un forum de scooter qui va les faire changer d'avis ...

Tu as amplement raison, la Polo ou l'E46 est bien plus au dessus, mais ce n'étais qu'un exemple et si je continu je vais dire la E46 à La Miche vaut 10.000 ( exemple ), il aurait pris une 308 Hdi 110cv, pour moi j'aurais dis il est malade! A moins qu'il est une famille mais il y a pas vraiment de plaisir dans une 308 Hdi par rapport à une sympatoche E46. Je parle de plaisir encore une fois et ce, à tous les prix.

Et je comprend et approuve tout ton message tu sais. J'ai simplement donné mon point de vue et toi le tiens et je n'ai rien contre toi. C'est du partage, du civisme comme tu dis.

La Fiesta c'est vraie qu'il n'y a trop rien à dire, on l'a bien vu pour autant quand même.

C'est pas nouveau que les gens préférent les allemandes et c'est pas toi à travers un forum de scooter qui va les faire changer d'avis ...

Pour les allemandes, Livity en parle aussi, personnellement je suis pas fixé sur eux, très ... très loin de là, on spécule sur les allemandes! De la spéculation ! La Deutch Qualitat ça me fais plus chier qu'autre chose, on stigmatise bien trop.

C'est un très vaste débat qui pourrais durer un long moment.

En tous cas, la réputation allemande elle commence à me gavé. Et Opel qui s'y met ...

Surtout petite parenthèse, de mettre Audi/VW/BMW/Mercedes dans le même tat, on rajoute bientôt Porsche p'tete ... Sans être contre eux, VW n'a rien à foutre là, Audi je veux bien, mais VW faut trouver des arguments. C'est allemand BON MARCHE, pas du premium pour moi.

J'ajouterai cette question qui trouvera réponse relativement vite : quelles marques à, en majeur partie, bâtie cette réputation de fiabilité/qualité/performances automobile allemandes ?

Modifié par geygey521

Tu as amplement raison, la Polo ou l'E46 est bien plus au dessus, mais ce n'étais qu'un exemple et si je continu je vais dire la E46 à La Miche vaut 10.000 ( exemple ), il aurait pris une 308 Hdi 110cv, pour moi j'aurais dis il est malade! A moins qu'il est une famille mais il y a pas vraiment de plaisir dans une 308 Hdi par rapport à une sympatoche E46. Je parle de plaisir encore une fois et ce, à tous les prix.

Et je comprend et approuve tout ton message tu sais. J'ai simplement donné mon point de vue et toi le tiens et je n'ai rien contre toi. C'est du partage, du civisme comme tu dis.

La Fiesta c'est vraie qu'il n'y a trop rien à dire, on l'a bien vu pour autant quand même.

Pour les allemandes, Livity en parle aussi, personnellement je suis pas fixé sur eux, très ... très loin de là, on spécule sur les allemandes! De la spéculation ! La Deutch Qualitat ça me fais plus chier qu'autre chose, on stigmatise bien trop.

C'est un très vaste débat qui pourrais durer un long moment.

En tous cas, la réputation allemande elle commence à me gavé. Et Opel qui s'y met ...

Surtout petite parenthèse, de mettre Audi/VW/BMW/Mercedes dans le même tat, on rajoute bientôt Porsche p'tete ... Sans être contre eux, VW n'a rien à foutre là, Audi je veux bien, mais VW faut trouver des arguments. C'est allemand BON MARCHE, pas du premium pour moi.

J'ajouterai cette question qui trouvera réponse relativement vite : quelles marques à, en majeur partie, bâtie cette réputation de fiabilité/qualité/performances automobile allemandes ?

Je vais pas t'apprendre que le groupe VAG est vaste ...

Et si pour toi VW c'est bon marché c'est que tes blindé et quel le prix d'une VW ne te fais pas peur.

Et ne commence pas à comparer VW à renault ou peugeot la tu vas doucement me faire rire ...

EDIT : et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, ce n'est pas parce que je roule en Golf6 que je ne vois que par VW loin de là, justement je parle d'allemande en général ;)

Modifié par Ugo06

" EDIT : et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, ce n'est pas parce que je roule en Golf6 que je ne vois que par VW loin de là, justement je parle d'allemande en général ;) "

Ehh, je roule en BMW, enfin en terme de plaisir et j'en suis fou passionné et t'as vu ce que j'ai dis ?

Ah oui oui, VW c'est bon marché ( j'ai pas dis VW c'est de la merde ), ce sont des voitures archis fiable, bon marché, doté d'un excellent rapport qualité/prix.

On achète pas une Mercedes comme une VW, enfin j'espère.

Ma sœur ( en terme d'exemple ) a eu là Polo United à 14.000 euros je crois, par-ce que c'est VW, moteur TDI, fiable, très belle et le prix : 14.000 euros !

J'arrive pas à m'expliquer, mais oui ça c'est claire et net, VW n'est même pas à la cheville de Mercedes pour moi.

Tiens je découvre cet article, Autoplus le dis bien mieux que moi : http://news.autoplus...Volkswagen-Polo

" Volkswagen sait bien que ses modèles se vendent avant tout pour des raisons pratiques et logiques, plutôt que par coup de cœur instantané ou car ils portent une image sexy. Une Golf ou une Polo, c’est le choix de la raison et profiter d’une bonne affaire est une excellente excuse pour céder et s’offrir un exemplaire de l’un des derniers modèles de Wolfsbourg. "

Ça saute aux yeux, vu les matériaux utilisé, le marketing extrêmement mondialiste, l'image sois disant " Allemande " qu'elle n'a pas bâtie en majeur partie, les prix de ses autos, les pub TV alléchantes ...

Je vais pas comparé aux marques françaises, il y a deux poids deux mesures, il y a plusieurs niveaux, ne mettaient pas l'image allemande de fiabilité/qualité sur TOUTES LES MARQUES au même niveau.

Jamais j'accepterai que VW vaut BMW ou Mercedes, inconcevable. C'est ça qui me tu, il y a plusieurs niveaux !

Modifié par geygey521

Je plussoie SB je n'ai pas mis non plus VW à la hauteur de Mercedes mais de là a dire que c'est bon marché, bon marché la facon dont tu la dis semble plus péjoratif que bon rapport qualité/prix.

Et quand tu dis on achète pas une VW comme une Mercedes, quand tu vois des passionés acheté des Golf 1 full stock c'est pour l'histoire de la marque et du modèle en particulier.

Au même titre que beaucoup de collectioneurs Mercedes.

Et pour finir je n'ai jamais mis VW dans le même sac que BMW et Mercedes comme tu peus le croire et comme la bien préciser SB, je suis sur pas mal de forum auto et je n'ai jamais entendu personne comparer VW à ces deux marques.

Par contre Audi est très bien placé niveau haut de gamme maintenant.

Si tu veus tous savoir niveau marque de prestige je met Audi et BMW au même niveau et Mercedes au dessus, ca te plaira ou pas c'est mon avis ;)

Compare ce qui est comparable alors, une 306 c'est une 306 c'est assez vieux, tu dis que ca tiens mieux la route qu'une Golf j'aimerais bien savoir quel génération ...

Après libre à chacun de commenter tel ou tel voiture si tu veus que des mecs qui se tapent des quiches sur des francaises tu vas sur des forums de voitures francaises.

Je veux pas faire chier, mais le réputation du chassis de la 306 (idem Xantia, Xsara) n'est quand même plus à faire ... après en comparant des voiture de même génération bien sur, les Golf 3 et 4 n'ont pas un chassis du même niveau, idem A3; pareil pour la gamme du dessus, la 406/407 tiennent quand même mieux la route que les A4 ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous butez à vouloir reniez les qualités des voitures de chez nous ... on fait de très bon chassis, les moteurs on eu des merdes certes, mais les TDI on bien eu des merdes aussi ... et des vieilles Renault/PSA à 350 000km on en voit aussi, c'est donc fiable aussi.

Je m'en fout que vous préférer les Allemandes et je suis pas la pour faire changer d'avis, juste faudrait un peu regarder ailleurs et arrêter de dire que "c'est Allemand donc c'est mieux en tout point aux autres marques". Allemand c'est bien je ne dis pas le contraire on en a dans la famille, mais avec les années je penses que la différence se resserre bien avec nos propres autos ... surtout sur la gamme "voiture du peuple" : on enlève BM et Mercos qui sont déjà plus "luxe", et à la place on ajoute tout ce qui es Opel, Seat et Skoda (Skoda aussi parce que les blocs moteur sont les mêmes que chez Audi VW et Seat). Bah c'est sensiblement la même chose.

Surtout que le moteur diesel le plus fiable du marché c'est le JTD (essence je sais pas), et c'est Fiat qui le fait, la toute première auto nommé "GTI" es Italienne aussi, c'était chez Maserati; et le meilleur chassis fabriquer jusqu’à se jour c'est la Focus RS, les japonaises aussi sont de très bonnes autos largement à la hauteur des VW/Skoda/Seat. Donc toute marque à ses points fort, faut pas mater que Allemand.

Modifié par Livity74

Sans vouloir te vexer Livity, ton dernier paragraphe est en partie infondé, érroné et compare des choses incomparables. Mais je suis d'accord avec toi sur la conclusion.

Chaque marque à ses atouts, il n'y pas spécialement de mieux, juste des marques aux objectifs différents. Il y a autant de point de vues que t'habitants sur terre, donc on ne pourra jamais dire qu'une marque est mieux qu'une autres. Ca dépend de ce que l'on appelle "mieux".

Modifié par Lou-Pierre

Je ne vais pas rentrer dans le débat ce serait une perte de temps.

On peu parler et comparer des marques quand on les à essayer.

Si je compte m'acheter une Golf 6 GTI dans quelques mois ce n'est pas seulement pour la chassis et le moteur car je sais très bien que la Mégane RS est très sympa à ce niveau là mais c'est aussi pour la finition intérieur et la même si je suis d'accord Renault à fait beaucoup d'effort mais ce n'est toujours pas au niveau de la GTI et si tu me dis le contraire !...

Niveau châssis c'est bien connu que la 306 était bien au dessus de celui de la golf 3 à l'époque !! C'était une référence en terme de châssis.

Par contre niveau moteur, les premiers TDI montés sur golf 3, le TDI90 et TDI110 (PI) c'est aussi très fiable, "puissant", et bien économique. Ceux sont ces 2 moteurs qui ont lancé la réputation des moteurs TDI.

En terme de finition, pour moi le classement serait : Mercedes(à l'exception de la classe A) / BMW / Audi / VW / Seat-Skoda

• J'aime 1

Sans vouloir te vexer Livity, ton dernier paragraphe est en partie infondé, érroné et compare des choses incomparables. Mais je suis d'accord avec toi sur la conclusion.

Chaque marque à ses atouts, il n'y pas spécialement de mieux, juste des marques aux objectifs différents. Il y a autant de point de vues que t'habitants sur terre, donc on ne pourra jamais dire qu'une marque est mieux qu'une autres. Ca dépend de ce que l'on appelle "mieux".

Je ne me vexe pas, globalement, tu as compris ce que je voulais dire c'est le principal ;).

Je ne vais pas rentrer dans le débat ce serait une perte de temps.

On peu parler et comparer des marques quand on les à essayer.

Si je compte m'acheter une Golf 6 GTI dans quelques mois ce n'est pas seulement pour la chassis et le moteur car je sais très bien que la Mégane RS est très sympa à ce niveau là mais c'est aussi pour la finition intérieur et la même si je suis d'accord Renault à fait beaucoup d'effort mais ce n'est toujours pas au niveau de la GTI et si tu me dis le contraire !...

Je réponds juste à ton message un peu "rentre dedans".

On a eu une Polo, une A4 ancien modèle, on a encore une A4 de 2010, Clio 3, 306, Yaris TS, et à part la dernière A4, je les es toute conduites, donc ne t'en fais pas pour mon jugement.

Enfin bref, tu garde bien ton jugement je m'en moque. Comme l'a compris Loupier, chaque marque produit pour visé un marché bien spécifique, pour comblé les attentes de tel ou tel clients, et chacuns achète selon ses besoins, ses envies, ses critères, sa future utilisation, son budget, et on es bien tous différents, avec des expériences différentes. En revanche t'as petite provoque à la fin on s'en serait bien passée franchement :rheuuu: ... enfin bref pour répondre je ne me suis jamais intéresser à la comparaison, je n'aime pas les lignes de la Mégane, en revanche sur la papier le moteur semble plus performant chez elle. A voir.

EDIT : hgfyrglp => oui le TDI 90 et 100 était très fiable, en revanche le 115, 136,140 et 150 sont à éviter. C'est kif-kif au final ;).

Modifié par Livity74

Entierement d accord avec toi concernant la finition !!

EDIT : hgfyrglp => oui le TDI 90 et 100 était très fiable, en revanche le 115, 136,140 et 150 sont à éviter. C'est kif-kif au final ;).

Ceux sont les TDI90 et 110 (AFN) que je parlais moi. Le TDI100 c'est une génération après en technologie IP il me semble. Apparemment le TDI100 serait le plus fiable de tous les TDI.

Le TDI115 : ok à éviter

TDI130 et 150 : c'est loin d être une série avec problème

TDI140 : y'avait des cas de culasses poreuses oui mais sur les premiers modèles

Modifié par hgfyrglp

Je parlais du TDI 136 (2003-2005) pas le 130, qui a des petites problèmes de volant moteur.

De toute façon de manière général, elles ont toute eu leurs petit problèmes à gauche à droite, ca n'en font pas pour autant de mauvaises voitures ;).