Nico42 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Tu t'en pose des questions mon cher ami. Avec ma 520 je me serait arrêter sur ces questions je ne l'aurai jamais acheté. Vie ta passion. Tu as un boulot fixe tu peux l'assumé , mais Z est encore en cour. De passé a une vielle bagnole sa coûte cher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Bien dis, amplement d'accord avec toi! Fiabilité, on ne peut trouver mieux. Pas courant, voir jamais vu chez les jeunes, c'est un grand plus aussi je trouve. Une super auto la 190E. ouai fiabilité ça a l'air top tant qu'il n'y a pas de turbo, de toute façon en jeune conducteur pas besoin d'avoir plus de 120cv.. puis sur leboncoin la majorité des 190 son propres et faible kilométrage donc je pense que d'ici fin 2013 je met la c3 en vente, en faisant une belle plus-value :D2, et je prend une 190E 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Tu as un boulot fixe tu peux l'assumé , mais Z est encore en cour. De passé a une vielle bagnole sa coûte cher ;) c'est pas un souci d'argent, sinon je garderai la c3 ;) il y a que la consommation qui sera plus élevée mais bon .. c'est pas 2L en + qui vont me ruiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 (modifié) Tu as un boulot fixe tu peux l'assumé , mais Z est encore en cour. De passé a une vielle bagnole sa coûte cher ;) J'était encore en Terminale quand j'ai eu ma 520. Je n'ai pas de travail fixe, je suis toujours dans les études ;) J'avoue que je perçoit actuellement un salaire, je suis en alternance. Assumé ma 520i sais-tu ce que c'est ? Avoir un abris, et encore ce n'est pas obligatoire, moi je préfère. L'assurer et mettre de l'essence dedans de temps en temps. L'assurance, un classique il ne veulent pas, trêve de bla-bla je discute même pas avec mon assurance elle m'énerve au plus haut point. Je l'assure au nom de mes parents, basta! Je m'arrête pas pour elle. Les voitures de collection ce n'est pas qu'un luxe, malgré que les gens le croient. "2 voitures à ton âge, tu roules en BMW en plus, y'en à qui ont de l'argent" la remarque classique du citoyen lambda, mais j'aime sa, c'est flatteur !! D'ailleurs pour infos. Je l'ai acheter, assurer et elle dormait dehors chez ma frangine. Je roulé que de temps en temps avec donc l'essence ce n'est pas vital, j'en mettait quand je pouvais et que je voulais. Actuellement elle est dans un entrepôt à mon entreprise, pu assuré, et en cours d'amélioration. Dernièrement j'ai mis 20 euros de SP98. En daily oui, sa touche déjà plus ! Modifié le 29 décembre 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Oep, déjà d'origine sur la DSG le passage des rapports est vachement rapide, tu remarque bien qu'elle a direct le raport suivant et que il y a juste besoin de fermer l'embrayage :D Sinon, j'ai déjà trouvé la ligne entière à partir du turbo qui sera monté, complètement homologuée donc pas de soucis avec le Tüv en Allemagne: On remarque bien le gain de performance, d'origine elle a été mesuré à 287ch et 375nm, rien qu'avec la ligne il sort 306ch et 396nm! Ca à l'air pas mal du tout ! Tu devrais vraiment t'inscrire sur le forum Golf5 strick, on est déjà quelques anciens de SS dessus et c'est vraiment un super forum tu y trouveras beaucoup de réponses car même si c'est le forum Golf 5 on est pas mal maintenant en 6 GTI ou R, ou même scirocco mais fidèle à ce fofo :cool2: Désolé les autres mais j'avoue la pas eu la motiv de lire les pavés concernant les véhicules sociétés :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Désolé les autres mais j'avoue la pas eu la motiv de lire les pavés concernant les véhicules sociétés :rheuuu: Pas de soucis mon cher Ugo. :) Je t'avouerai aussi que je n'ai pas suivi ta discussion avec Strick. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 J'était encore en Terminale quand j'ai eu ma 520. Je n'ai pas de travail fixe, je suis toujours dans les études ;) J'avoue que je perçoit actuellement un salaire, je suis en alternance. Assumé ma 520i sais-tu ce que c'est ? Avoir un abris, et encore ce n'est pas obligatoire, moi je préfère. L'assurer et mettre de l'essence dedans de temps en temps. L'assurance, un classique il ne veulent pas, trêve de bla-bla je discute même pas avec mon assurance elle m'énerve au plus haut point. Je l'assure au nom de mes parents, basta! Je m'arrête pas pour elle. Les voitures de collection ce n'est pas qu'un luxe, malgré que les gens le croient. "2 voitures à ton âge, tu roules en BMW en plus, y'en à qui ont de l'argent" la remarque classique du citoyen lambda, mais j'aime sa, c'est flatteur !! D'ailleurs pour infos. Je l'ai acheter, assurer et elle dormait dehors chez ma frangine. Je roulé que de temps en temps avec donc l'essence ce n'est pas vital, j'en mettait quand je pouvais et que je voulais. Actuellement elle est dans un entrepôt à mon entreprise, pu assuré, et en cours d'amélioration. Dernièrement j'ai mis 20 euros de SP98. En daily oui, sa touche déjà plus ! J'ai juste dit ça vu que je suis lycéen et j'ai beaucoup de mal a assumé ma voiture ;) Entre mon assurance qui ne pas assuré même en 2eme conducteurs, trouvé une assurance qui veut de moi et que tu paye le prix de la voiture a l'année c'est dur ... Tu sais je prefere roulé avec une vielle bagnol qui " vie " que une voiture récentes ou je serrais mieux dedans et avec plus d'accessoire ( direction assisté , frein a disque....) Je dit juste que c'est plus dur a assumé, vu la consommation et l'entretien à faire dessus . Faut être honnête il y a toujours quelque chose à faire sur ses voitures même si c'est très fiable ;) Des petite bricoles peu chére mais qui arrive cher à la fin . après c'est sur a la place de Z je prefferais roulé en e190 que avec sa C3 mais après faut qu'il vois les inconvénient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Ca à l'air pas mal du tout ! Tu devrais vraiment t'inscrire sur le forum Golf5 strick, on est déjà quelques anciens de SS dessus et c'est vraiment un super forum tu y trouveras beaucoup de réponses car même si c'est le forum Golf 5 on est pas mal maintenant en 6 GTI ou R, ou même scirocco mais fidèle à ce fofo :cool2: Je ferais sa dès que je l'ai :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Je ferais sa dès que je l'ai :cool2: Donc c'est dans tes projets :siffle: :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 J'ai juste dit ça vu que je suis lycéen et j'ai beaucoup de mal a assumé ma voiture ;) Entre mon assurance qui ne pas assuré même en 2eme conducteurs, trouvé une assurance qui veut de moi et que tu paye le prix de la voiture a l'année c'est dur ... Tu sais je prefere roulé avec une vielle bagnol qui " vie " que une voiture récentes ou je serrais mieux dedans et avec plus d'accessoire ( direction assisté , frein a disque....) Je dit juste que c'est plus dur a assumé, vu la consommation et l'entretien à faire dessus . Faut être honnête il y a toujours quelque chose à faire sur ses voitures même si c'est très fiable ;) Des petite bricoles peu chére mais qui arrive cher à la fin . après c'est sur a la place de Z je prefferais roulé en e190 que avec sa C3 mais après faut qu'il vois les inconvénient Entre nous, je ne te disais pas sa en mal hein! En toute amitié ;) Bien sûr qu'il y a un minimum de budget mais ce n'est pas aussi important qu'on nous le fait croire. Lycéen on ne perçoit aucuns revenus, évidemment la première 205, rustique mais robuste fera bien l'affaire! Je te comprends. Même lycéen la 190E coûte pas beaucoup plus cher qu'une C3, surtout qu'il pourra garder de l'argent, une C3 vaut plus qu'une 190E je pense. Mais entre sa 190E ou la C3, y'aura pas grande différence. L'assurance je la compte pas, je déteste sa! Essence d'accord, si il roule souvent il va le sentir surtout chez Mercedes sa boit ^^ Entretien, même avec 250.000 la 190E aura moins de problème que la C3 :P Aucuns inconvénients pour Z, que la consommation qui peut le freiner. Si il ne roule pas beaucoup, no souci :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Donc c'est dans tes projets :siffle: :cool: Bah oe, vendredi je vais aller en voir une (celle que j'avais montré avec le LPG) et si tout va bien elle sera bientôt à moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 je suis dans la même situation que toi Geygey, en alternance, donc avec un petit salaire à la fin du mois ! l'assurance ça reviendra au même que sur la c3 vu que c'est un cabrio 110cv. Et pour la consommation, la 190E est annoncée pour 7L donc 1l5 de + que la c3, c'est pas énorme... avec la plus-value de la vente de la c3 j’amortis l'achat de la 190E donc c'est pas du tout un souci financier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Un de mes prof m'a parler d'une voiture (ancienne je crois) qui sortait a n'importe quel régime (du moins entre 1000 et 7000 tr/min) un couple constant de 750 N.m mais il arrive pas a ce rappellé ni de la marque ni de l'époque. Est-ce que quelqu'un en saurait plus sur ce sujet ? ça m'intrigue énormément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Ca me dit quelque chose, je crois que c'est ça : 106 XND, avec ça tu réfléchis à deux fois avant de mettre plein gaz, même en 5ème 4ème ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 je suis dans la même situation que toi Geygey, en alternance, donc avec un petit salaire à la fin du mois ! l'assurance ça reviendra au même que sur la c3 vu que c'est un cabrio 110cv. Et pour la consommation, la 190E est annoncée pour 7L donc 1l5 de + que la c3, c'est pas énorme... avec la plus-value de la vente de la c3 j’amortis l'achat de la 190E donc c'est pas du tout un souci financier Oui c'est bien si tu fais une plus-value. La consommation donner c'est du bidon, 7L sur une Mercedes essence c'est du jamais vue. Quoique la 190E reste récente, mais les Mercedes consomme, par rapports aux autres je veux dire. Un de mes prof m'a parler d'une voiture (ancienne je crois) qui sortait a n'importe quel régime (du moins entre 1000 et 7000 tr/min) un couple constant de 750 N.m mais il arrive pas a ce rappellé ni de la marque ni de l'époque. Est-ce que quelqu'un en saurait plus sur ce sujet ? ça m'intrigue énormément ! Déjà sortir à n'importe quel régime un couple constant, c'est extrêmement rare voir du jamais vue. Enfin, dans mon cas! Ne jamais dire jamais, mais si cela existe, c'est un moteur plus qu'exceptionnel et doté de turbo et de compresseur pour avoir un couple constant. 750Nm c'est gigantesque, quelques SUV ont sa, comme les Discovery, X6 ou Cayenne et j'en passe, mais des autos c'est rare et pas vraiment utile. Une ancienne je serai curieux mais heureux de le savoir! Je vais me renseigner. Sinon : http://www.leblogauto.com/2010/09/aston-martin-one-77-750-ch-et-750-nm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 (modifié) C'est pour ça que ça m'intrigue parce que rien que quand il le racontait ça avais l'air de le fasciné on aurait dit un gosse (il a 65 ans) :P. Yes enfin ancienne je tient a préciser dans les année 70-80 Merci pour les lien c'est cool, il y a aussi les audi a motorisation TFSI qui developpe jusqu'a 700Nm tout en restant constant sur quasi toute le plage. Je ne connaissais même pas ^^ Modifié le 30 décembre 2012 par Parpaing-dans-la-gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.10 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Je n'ai pas fait le tour de la France, mais oui je connais quelques sociétés par chez moi qui ont directement leur mécanicien attitré. Ce que tu avances est bien malheureusement vrai, c'est évident, on ne peut le nier. Le travail des concessions est loin d'être le meilleur ce n'est même plus à prouver. Cela dis, quand je vois mine de rien le nombres de km qu'atteigne les voitures de sociétés, je me dis que leur entretien n'est pas toujours si mauvais. Exemple avec ma 206, une 1.9d de 2000, au départ dans une société après elle fut vendue. Moteur c'est une horloge, si ce n'est pas près du parfait même. Ma carrosserie à des bosses incroyables, je me demande même comment le mec à fait, il devait se taper la tête dessus ^^ Elle a du monter dans les tours, rouler à 150 au lieu de 110, les temps de chauffe moteur moyennement respecté, garé à la va-vite en ville mais elle s'en sort bien et jusque là j'ai aucuns pépin ! Regarde sur LBC le nombres aussi de 206 ( par exemple ) vendue en Dériv VP, certaines sont à vendre avec 300.000 kms! On ne voit sa que chez Mercedes, les 206 sont étonnamment de la bonnes cames! Rare chez les marques françaises. Sa dépend des voitures donc, une voiture de société type Clio DCi je donne pas cher longtemps au moteur, un 1.9d résistera déjà mieux. Mais je suis d'accord avec toi, je n'irai pas vanter le travail des concessions. Tout dépends des concessions, je suis conseiller service chez Audi/VW et je peux te dire que des véhicules de société y'en as beaucoup, avec les contrats de maintenance on ne peut pas faire ce qu'on veut, l'entretien c'est selon le plan constructeur donc ils sont parfaitement entretenu niveau moteur, tout ce qui va pas est changer. Après dans les autres je n'en sais rien mais chez nous c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Bon j'avais prévu de partir sur la Clio RS2 mais j'avoue que la mini cooper S me fait kiffer de plus en plus. J'ai un pote qui l'a et c'est vraiment un très beau jouet ;) Elle est peut être moins puissante et un peu plus lourde mais elle reste quand même très performante. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Je préfère la RS2 car elle est bien plus légère j'ai travailler sur des mini en cas d'accident sur les cotées tu dois être plus protéger car il y a des tas de renfort dans les portes (ce qui fais qu'elle est plus lourde) à voir avec ton budget. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Bah en fait je serais plus apte à faire une échange de ma seat plus de l'argent bien sur car de nombreuses offres d'échanges sur leboncoin fleurissent pour faire des échanges de mini cooper S ou clio RS contre voiture diésel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Tout dépends des concessions, je suis conseiller service chez Audi/VW et je peux te dire que des véhicules de société y'en as beaucoup, avec les contrats de maintenance on ne peut pas faire ce qu'on veut, l'entretien c'est selon le plan constructeur donc ils sont parfaitement entretenu niveau moteur, tout ce qui va pas est changer. Après dans les autres je n'en sais rien mais chez nous c'est comme ça. Totalement, ce n'est pas mauvais partout. Ce n'est même mauvais nulle part, mais c'est vrai que certaines concessions ne s'attardent pas beaucoup sur les véhicules de sociétés en contrat. Vous oui, c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Clio ou Mini ça doit pas être les mêmes sensations moteur, un "gros" atmo ou un "petit" turbalisé. Perso j'irai plus sur la Clio mais la Mini est plus bourgeoise, enfin c'est toi qui voit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Si c'est une Mini en THP, oublie, c'est un moteur à problèmes. (ça bouffe de l'huile et il y a un risque de casse du galet tendeur de chaîne entrainant une casse moteur) Sinon, il suffit de lire les essais sur différents sites, la Mini c'est aussi une voiture fun, mais pour moi, c'est un cran en dessous de la Clio RS en terme de sportivité et de performances. (sauf peut-être performance pure genre 0 à 100 et V-max, mais si on cherche ça, on prend pas ce genre de voitures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Bah c'est le premier modèle qui a 10 ans donc le 1,6 turbo. Je ne pense pas que c'est le THP qui est venu plus tard avec les moteurs fournis par Peugeot. J'ai lu plusieurs essais et c'est vraiment très proche. Par contre une chose qui est sur c'est que la mini est plus basse que la clio. Niveau équipement et consommation, c'est pareil. Niveau perf, la clio est un peu plus performante notammment sur les reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés