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post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
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Moi j'ai fait une égratignure sur la 106 , une retouche de peinture ça peut chiffrer a combien ? genre sur un diamètre de 10cm..

 

Comment ça une retouche ? Si c'est une pièce comme un pare-choc qui est touché, faut repeindre tout le pare-choc.

 

généralement chez un carrossier, le tarif client pour une pièce de carrosserie c'est dans les 200€ (pare-choc, aile avant, portière)

 

Parfois un peu plus, parfois un peu moins, selon l'état et le type de peinture, mais c'est une moyenne.

 

 

Pour moi oui, généralement tu arrives à sentir quand une voiture est bonne ou pas (bon, moi j'ai eu un raté...  :rheuuu:) et un particulier va pas chercher à faire du fric sur toi comme un négociant le ferait.

 

Enfin moi je préfère franchement.

 

(ou alors comme j'ai dit une occasion de concession avec un historique clair, mais ça se paye)

Modifié par Zenzak
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Petite parenthèse , quelqu'un aurait des retours concrets sur le 1.5L DCI 65 sur un Clio 2 ???

 

En thermes de fiabilité , de consommation , de la possibilité de l'entretenir soit même.

 

Après le "comportement" je m'en fou , je veux pas un monstre , j'ai toujours eux des veaux et mon permis ne s'en porte pas plus mal.

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J'ai pu en essayé un (dans une dacia par contre) , c'est pas mal comme déplacoir , mais c'est mou ! 

Et pour l'entretien je pense qu'il y a autant de place que dans la logan , c'est pas trop chiant de mémoire , tout ce qui est entretien courant ce fait sans soucis  

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Petite parenthèse , quelqu'un aurait des retours concrets sur le 1.5L DCI 65 sur un Clio 2 ???

 

En thermes de fiabilité , de consommation , de la possibilité de l'entretenir soit même.

 

Après le "comportement" je m'en fou , je veux pas un monstre , j'ai toujours eux des veaux et mon permis ne s'en porte pas plus mal.

 

Un pote en a eu une pendant quelques temps, il consommait entre 4 et 5L/100km, c'était pas un foudre de guerre mais ça lui suffisait pour aller au boulot.

 

Niveau entretien, rien de plus que l'entretien périodique (vidange, filtres, pneus plaquettes etc...)

 

Par contre il a 2 injecteurs qui ont lâché, cas connu sur ce moteur, à moins de 100000km. Il les a fait remplacer et c'était reparti.

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Ok merci les mecs , ce que je recherche c'est une voiture pour me déplacer au quotidien , je fais quasiment jamais d'autoroute et je suis pas du genre foufou donc pas grand besoin d'une quantité phénoménale de puissance sous le pied (et après ma 306 tout me parait puissant :D2) 

 

Niveau entretien se qui m’intéresse c'est de tout pouvoir faire a domicile , j'ai un mécano "à la maison" donc de la vidange a la courroie de distri je préfère pouvoir faire ça avec lui (se qui me permet de passer un moment avec mon père en bonus et aussi économiser quelques centaines d'euro dans le cas d'une courroie). Après si tout n'est pas faisable c'est pas grave , tant que l'entretiens courant est accessible et faisable.

 

Et niveau robustesse vous avez pas eu de retour ??? (si il les réutilises sur les Dacia et encore y a pas si longtemps sur les Campus c'est que ça doit pas être si mal)

Modifié par Nico
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Comment ça une retouche ? Si c'est une pièce comme un pare-choc qui est touché, faut repeindre tout le pare-choc.

 

généralement chez un carrossier, le tarif client pour une pièce de carrosserie c'est dans les 200€ (pare-choc, aile avant, portière)

 

Parfois un peu plus, parfois un peu moins, selon l'état et le type de peinture, mais c'est une moyenne.

 

 

 

Oui pare-choc arrière sur un coté ..Je pensais qui pouvais me faire une petite retouche sur les rayures . Faire le par choc ça me ferais un peu chier 

 

Je métrais une photo, la voiture c'est juste arrêté sur un mur dans les 10km/h  

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Oui pare-choc arrière sur un coté ..Je pensais qui pouvais me faire une petite retouche sur les rayures . Faire le par choc ça me ferais un peu chier 

 

Je métrais une photo, la voiture c'est juste arrêté sur un mur dans les 10km/h  

 

Sinon tu essayes de trouver un stylo de retouche de la bonne teinte, mais ça atténuera juste le contraste de couleur entre les rayures et la couleur d'origine, c'est du cache misère en attendant.

 

Le stylo de retouche c'est bien pour des petits éclats genre impact de gravillon.

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Si tu connais un carrossier, au black pour 100 euros c'est fait. Sinon poste une photo et suivant les dégâts tu fais une retouche. Même si on voit la différence de peinture ce sera toujours plus harmonieux.

 

Le 1.5 DCi, quelle merde à faire le distribution sur ce moteur ! Les injecteurs comme la dis Zenzak et parfois même la pompe à injection, regarde sur LBC le nombre de Clio à vendre avec ce problème ;)

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En pensant à ta G3 qu'on ta donné SB, idem pour moi.

Logiquement je vais repartir avec une R19 1.8i 95cv 1ère main et allemande, elle est super bien équipée. 235.000 kms tout de même mais roule imper jusque là. J'aurai préféré une 1.7 à carburateur, la je me serai amusé, surtout en préparation. Mais là en injection et en plus monopoint, laisse béton comme on dis.

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Je précise que la Golf 3 je l'ai récupérée pour faire tout et n'importe quoi avec j'allais pas m'enliser avec un mazoute qui ne passe pas au CT. Au final c'est encore mieux qu'une balle anti stress ! :D Bref prochaine étape vendre la Polo.

Modifié par - SB -
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Question : Est ce que le moteur 1.4 16S est le même que le 1.4 16V (juste une lettre qui change donc je demande au cas ou) :D

 

Parce que j'ai trouvé une 206XS sur leboncoin qui m'intéresse

 

Moteur : Essence 1.4 16S

Année 2004

Kilométrage 119k

 

équipements Xs :clim auto, jantes alu, rétro électriques rabatables,anti-brouillard,ABS,intérieur cuir, commande au volant...
Le contrôle technique sera fait lors de la vente de la voiture.
Voiture entretenue chez Peugeot, Factures a l'appui.

 

4200€ à débattre.

 

C'est une 206 noire, sur les photos elle a l'air impécable. Je vais contacter la proprio je pense.

Mais je voudrais avant tout savoir si ça vaut le coup car la voiture est assez loin de chez moi donc si je dois me déplacer, que ça soit pour une bonne cause.

 

Merci :)

 

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Question : Est ce que le moteur 1.4 16S est le même que le 1.4 16V (juste une lettre qui change donc je demande au cas ou) :D

 

Parce que j'ai trouvé une 206XS sur leboncoin qui m'intéresse

 

Moteur : Essence 1.4 16S

Année 2004

Kilométrage 119k

 

équipements Xs :clim auto, jantes alu, rétroviseur électriques rabatables,anti-brouillard,ABS,intérieur cuir, commande au volant...

Le contrôle technique sera fait lors de la vente de la voiture.

Voiture entretenue chez Peugeot, Factures a l'appui.

 

4200€ à débattre.

 

C'est une 206 noire, sur les photos elle a l'air impécable. Je vais contacter la proprio je pense.

Mais je voudrais avant tout savoir si ça vaut le coup car la voiture est assez loin de chez moi donc si je dois me déplacer, que ça soit pour une bonne cause.

 

Merci :)

Pourquoi mettre 4000 euro dedans 

que tu avoir sa 

http://www.leboncoin.fr/voitures/606383110.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/600115215.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/547795431.htm?ca=2_s

ect

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Je ne fais que demander des avis. J'y connais pas grand chose et je suis qu'au début de ma recherche. Après faut t'il encore que je trouve qqch vers chez moi d'intéréssant. Déja la 206 est trop puissante pour l'assurance..

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Je ne fais que demander des avis. J'y connais pas grand chose et je suis qu'au début de ma recherche. Après faut t'il encore que je trouve qqch vers chez moi d'intéréssant. Déja la 206 est trop puissante pour l'assurance..

 

Tu as les phase 1 et les phase 2, les 3 lien LBC  posté par lapin son des phase 1. C'est moins jolie et plus ancien.

 

Mais 4200€ pour 120Mkm c'est beaucoup pour une essence

 

Tu peux aller sur Lacentrale.fr rubrique "Cote" et tu renseigne le modèle et l'année. Puis tu choisi le moteur et la finition, et enfin tu affine la cote en mettant le kilométrage exacte. Tu aura ensuite la valeur plus ou moins officielle de la voiture ;)

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Tu as les phase 1 et les phase 2, les 3 lien LBC  posté par lapin son des phase 1. C'est moins jolie et plus ancien.

 

Mais 4200€ pour 120Mkm c'est beaucoup pour une essence

 

Tu peux aller sur Lacentrale.fr rubrique "Cote" et tu renseigne le modèle et l'année. Puis tu choisi le moteur et la finition, et enfin tu affine la cote en mettant le kilométrage exacte. Tu aura ensuite la valeur plus ou moins officielle de la voiture ;)

 

Merci du renseignement ;)

 

Après Phase 1 ou 2, peu importe. Mise à part les phares, je vois pas trop de différence entre les deux versions.

Temps que je trouve une 90cv bien entretenue avec une jolie couleur ça me va ^^

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Question : Est ce que le moteur 1.4 16S est le même que le 1.4 16V (juste une lettre qui change donc je demande au cas ou) :D

 

Parce que j'ai trouvé une 206XS sur leboncoin qui m'intéresse

 

Moteur : Essence 1.4 16S

Année 2004

Kilométrage 119k

 

équipements Xs :clim auto, jantes alu, rétroviseur électriques rabatables,anti-brouillard,ABS,intérieur cuir, commande au volant...

Le contrôle technique sera fait lors de la vente de la voiture.

Voiture entretenue chez Peugeot, Factures a l'appui.

 

4200€ à débattre.

 

C'est une 206 noire, sur les photos elle a l'air impécable. Je vais contacter la proprio je pense.

Mais je voudrais avant tout savoir si ça vaut le coup car la voiture est assez loin de chez moi donc si je dois me déplacer, que ça soit pour une bonne cause.

 

Merci :)

 

16s : culasse à 16 soupapes

 

16v : le v = Valve en anglais pour soupape.

 

C'est pareil.

 

Par contre le 1.4 16v Peugeot n'est pas le même que le 1.4 16v Opel.

 

Sinon, ce dimanche j'ai fait la traversée de Rennes, avec la Golf 2 GTI d'un ami :

 

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Modifié par Zenzak
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J'en pense que c'est pas le genre de voiture pour moi.

 

C'est marrant, ça fait du bruit (surtout avec la ligne Supersprint :lol:), ça marche plutôt bien, mais la tenue de route me déçoit (alors qu'elle a 4 amortisseurs neufs et 4 pneus neufs) et c'est "physique" à conduire, surtout pendant une balade de plus d'une heure en centre ville :D

 

J'ai pas trop aimé le ressenti de la direction (non-assistée) car c'est un peu mou au début et des que tu commences à braquer ça devient dur. Le fait que ce soit dur me dérange pas, c'est plutôt la variation soudaine de dureté et la direction pas super directe.

 

Je pense que je préfère plutôt les petites sportives un peu plus récentes, j'avais un peu de mal à être en confiance surtout sur route mouillée.

 

Après je suis pas habitué aux vieilles voitures, enfin j'ai eu une Audi 80 mais franchement ça roulait comme une voiture d'aujourd'hui, quand je vois comment mon pote la conduit, lui ça a pas l'air de le déranger :)

 

Une photo ou on la voit mieux :

 

10141555013_c1423dc0d0_c.jpg
 

Modifié par Zenzak
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