Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/voitures/695376151.htm?ca=5_s

Tiens une E30 qui vaut le coup vu que tu en veux une à tout prix :D

ça sera pas avant l'année prochaine :( au fait quand toi qui a été gendarme t'avait de bonne réduction niveau assurance ?

Modifié par Matt65

Aujourd'hui j'ai conduit la Ferrari Mondial 8 de mon père pour la première fois, une balade de 40 kilomètres histoire de voir comment elle roule car c'est le premier jour qu'on la sort après avoir refait embrayage et vase d'expansion, c'est bien coupleux, souple et relativement silencieux au final mais en dessus de 4000 trs/min c'est pas la même musique, plus qu'à solutionner deux trois problèmes mineurs et elle sera totalement prête pour rouler normalement.

Sinon courant Septembre/Octobre je vais changer ma Megane 1 1.6L essence pour passer à une 406 coupé 2.2L essence de 160 chevaux, la meilleure nouvelle a été d'apprendre que l'assurance passerait de 700€ par an pour la Megane à 740€ pour la 406 coupé donc ça m'a encore plus motivé à changer car en plus c'est une voiture que mon père à rachetée pas très cher.

ça sera pas avant l'année prochaine :( au fait quand toi qui a été gendarme t'avait de bonne réduction niveau assurance ?

Yes. Quand tu es gendarme, tu as des assurances militaires comme l'AGPM ou la SARPGN. Et donc tu payes moins cher car je sais qu'à la SARPGN ou j'étais, le surcout jeune conducteur est moins élevé et les franchises sont plus petites.

S14 ? :ninja:

Une S14a ou même une S13 en ce moment ca me fait envi tout comme une E21 323i mais j'aimerais aussi essayé un Corrado VR6 2.9 juste pour joué avec quelques temps, le son du VR. :love:

Au final je trouve que c'est pas interessant un Boxster, je vais attendre quelques années mais je pense viendra un moment ou je garderais juste un daily et j'acheterais une 911 SC ou une 964. :)

Il y a que la première génération que j'aime, les autres TT ca pas ce qui m'interesse. :D

• J'aime 2

Il y avait une S13 sur le periph' nantais l'autre jour, sa impose bien j'adore mais attention le gabarit  :huh:

J'ai essayé un TT 225 avant d'avoir le permis, c'étais ma première "grosse" expérience et j'en garde un bon souvenir, une voiture qui donne de bonnes sensations.

C'est vrai que le son du VR est mythique :love:

Sinon j'ai acheté une nouvelle voiture et des autocollants ont été collé sur le coffre, comment je peux les retirer ? On voit qu'ils ont bien vieilli, j'enlève ça au white Spirit ?

Edit: quelqu'un sait pourquoi a chaque fois mes photos sont à l'envers ? Ce sont des photos iPhone et peu importe l'iPhone utilisé ça me les met comme ça même quand je passe par un hébergeur

post-728-0-08190200-1409552904_thumb.jpg

post-728-0-37471100-1409552931_thumb.jpg

post-728-0-91722100-1409552960_thumb.jpg

Modifié par Alex785

Bon j'ai bien réfléchi pour le sort de l'ec9 et j'ai 3 choix qui s'oppose à moi :
- soit je fais une petite prépa, tournée plus vers l'esthétique avec un petit budget (ce style de peinture  )
- soit j'attend l'année prochain avec un grosse prépa (Swap k20, pièces rares, très bon chassis etc...) qui sera complètement dévoilé au HEM 6 ou 7
- Soit je la laisse tel quel et d'ici l'année prochaine je passe sur une propu (E30, taunus V6 etc...) ??

Modifié par Matt65

Swapper un k20 dans une chignole, t'as des sous a perdre toi...

Garde tes sous, pour moi cette civic c'est comme la punto, ça vaut pas le coup d'investir donc mon conseil reste le même.

Si tu veux faire une prépa, pars d'une base avec un minimum d'intérêt, une CTR EP3 ça coute pas cher en RHD, surtout vu le style de prépa tu peux te permettre d'en prendre une qui est un peu fatiguée vu que le châssis sera remis à neuf et le moteur aussi.

Modifié par Zenzak

C'est vrai que le son du VR est mythique :love:

Sinon j'ai acheté une nouvelle voiture et des autocollants ont été collé sur le coffre, comment je peux les retirer ? On voit qu'ils ont bien vieilli, j'enlève ça au white Spirit ?

Edit: quelqu'un sait pourquoi a chaque fois mes photos sont à l'envers ? Ce sont des photos iPhone et peu importe l'iPhone utilisé ça me les met comme ça même quand je passe par un hébergeur

Sèche cheveux pour les autocs !

Nettoyage et "remise en état" des sièges de TT aujourd'hui !

559471CuirTT3.jpg

601451CuirTT7.jpg

593389CuirTT8.jpg

119443CuirTT9.jpg

:)

Souvent les jeunes qui passent du scooter à la voiture ont ce problème, en scooter, tu achètes un Booster de 1990, avec un peu de pièces et de bricolage il est identique à un Booster de 2014.

Quand ils passent le permis, ils achètent des voitures pas chères en pensant faire la même chose, alors que c'est pas du tout pareil. Et bien souvent ils tombent bien profondément dans le jacky.

Je dis pas ça pour toi Nes, vu que ta voiture est d'origine (même si parfois tu as failli faire des choix hasardeux sur des jantes il me semble).

Mais franchement, investir dans une voiture qui vaut rien, ça sert à rien, si elle roule bien, profites-en, mets de côté et achète une voiture qui en vaut la peine.

Exactement ! Et quand tu vois ici toutes les personnes qui ont de belles auto en ce moment, on à tous commencer avec des "bassiques" qu'on a laissé d'origine pour garder des sous de coter et s'acheter plus tard des voitures sympa.

Je pense à lamiche et son nevada, bart et sa twingo, JJ et sa 80 ...

Et maintenant on voit sur ce topic de superbe auto : M3, TT, Golf, GT, RC, RS, MX, Bmw ...

Modifié par SN22
  • J'aime 1

Putain mec une EC9 reste une EC9 bordel !  :D2  C'est qui qui est dans le même délire avec sa corsa ?

Flo j'ai simplement acheter du film de teintage jaune sur ebay. Je te déconseille les premiers prix qui viennent de chine et qui sont envoyés par enveloppe, tu imagine l'état...

C'est jo mais respectons nous entre membre de cette belle communauté qu'est Scoter system :soeur:

Quand on est jeune et qu'on a pas de budget ca peut rapidement tomber dans le mauvais gout, mais certains sont là pour les remettre dans le droit chemin :ninja: :soeur:

Modifié par Ambilight

Sèche cheveux pour les autocs !

Nettoyage et "remise en état" des sièges de TT aujourd'hui !

593389CuirTT8.jpg

:)

Ju tu as acheté quel produit ? Car j'ai le cuir aussi qui se barre et une petite remise en forme comme toi lui ferait pas de mal :)

Pour en revenir au sujet de la voiture à Matt, je donne raison à SN et JJ car franchement swapper ou mettre un fric fou dans une vielle civic, c'est inutile. Fais comme moi, économise, garde ton argent et dépense le dans une voiture qui vaut le coup et que tu es sur de garder longtemps. Vu que tu es fan de Honda, prend toi une Civic type R ou une Integra en RHD, les prix sont raisonnables encore car pour 6000 € tu as un beau modèle bien entretenu avec 150000 km max.

Moi j'ai acheté la RC alors que je pouvais prendre plus gros (enfin bon une voiture de 250 ch essence en all days chaud quoi ^^) et j'ai gardé de l'argent en plus de ce que j'économise pour me prendre une Jap en RHD que je serais sur de garder un bon bout de temps et où je pourrais investir dedans car ça sera ma voiture "passion" ;)

Modifié par Nikola