Aller au contenu

post spécial Vos chutes et/ou accidents de la route

v4l3ntiin-76
 Partager

Vos chutes et/où accidents  

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ok alors aujourd'hui j'ai eu un accident a cause d'un chtar en merco qui a griller un feu a un carrefour sur les champs élysées. Si si !

5901f7dd70c7fd03d906752db2a33a9f.jpg

Mais bon, c'est costaud (je vous jure) un Zip, et a par le flanc gauche a l'arrière et la potence tordu, niveau moteur commodo rieen du tout !

Je l'ai retordu dans le bon sens après avoir vérifié la fourche et le reste est niquel ! Pas de problème ni rien. Mais bon ca fait chier quand même !

Modifié par Adam.75

T'a pas compris, c'est jsutement en respectant les limitations qu'on a le temps d'anticiper les mouvements, en roulant trop vite bah non.

J'pense qu'il disais que c'était le mec qui sortait de chez lui qui roulais vite non ? :huh:

pas d'accident a déclarer, juste il y a 3mois c'était les bouchons donc je vais pour m'inserer dans un rond point et une salope dans son quasiquai a voulu accélèrer plus vite ou je ne sais quoi et elle ma pousser... rien de grave j'ai juste derailler et béquille cassée...

elle ne s'est même pas arrêter et j'ai horreur des gens qui sont comme sa

pas de chance pour elle j'ai reperer que tous les samedi aprèm elle allait chercher sa fille au cheval, je lui réserve une belle surprise quand elle va rentrer

T'a pas compris, c'est jsutement en respectant les limitations qu'on a le temps d'anticiper les mouvements, en roulant trop vite bah non.

j'étais à 45 quand sa j'ai eu cet accident donc non ta pas toujours le temps d'anticiper. ;)

J'pense qu'il disais que c'était le mec qui sortait de chez lui qui roulais vite non ? :huh:

voilà bab's t'a compris le gars ne c'est pas arrêter voir si quelqu'un est arrivé il à foncer hors de chez lui.

Pour aller en cour je doit passer sur un départementale ( un debut ) après la grosse monté c'est la grosse pente,et je suis toujours plein gaz,il y a eu sorti d'autoroute avec un stop pour ceux qui sorte,les automobiliste imaginant que un scoot sa n'avance pas & ça a pas de peche crame le stop ( histoire de pas être derrière toi ) Bha avant hier il pleuvait je suis parti sur la file de gauche face a un poids lourd , sa c'est joué en un gout de gaze est 0.30seconde

Modifié par Skumm

Adam, ton guidon change-le quand même, d'origine ça doit être de l'acier mais quand même, une fois tordu et puis surtout détordu il doit être vachement fragilisé... et on m'a dit comme quoi un guidon qui lâche en roulant ça faisait mal.

Heureusement t'as pas abîmé ton casque, c'est bête à dire mais bon il vaut la moitié du scoot xD.

Adam, ton guidon change-le quand même, d'origine ça doit être de l'acier mais quand même, une fois tordu et puis surtout détordu il doit être vachement fragilisé... et on m'a dit comme quoi un guidon qui lâche en roulant ça faisait mal.

Heureusement t'as pas abîmé ton casque, c'est bête à dire mais bon il vaut la moitié du scoot xD.

Ouai c'est clair mdr c'est presque le prix que j'ai mis pour l'acheter le scoot.

Bah t'inquiette, je le soude dès que j'ai le temps, mais la j'ai VRAIMENT regarder en détail (je viens de faire nuit blanche avec matt sur nos bécanes) et on étais choqué, il y a vraiment rien du tout ! Tout est niquel. Et c'est pas le guidon qui a pris justement mais la potence qui s'est tordue

Moi je n'ai pas eu de chute en 3 ans (quel pilote).

Mais ça ne m'empêche pas de me faire des frayeurs, comme mon pneu arrière qui a chassé latéralement dans un virage juste avant une intersection, avec le la peinture sous une flaque, la patinoire parfaite quoi, et ça c'est juste un exemple qui remonte à hier. :P

Ce qui m'agace beaucoup, c'est le nombre de fois que je me suis retrouvé sur le bas-côté, à remettre un truc en place sur le scoot, ou alors pendant que je le pousse sur le bord de la route : les automobilistes n'en n'ont rien à branler, limite, ils te crachent à la gueule, quand tu as un mec qui te tape un 80 sur la route défoncée de campagne super étroite en faisant gueuler le moteur (te cassant bien les oreilles au passage) et roulant bien près de toi histoire de te faire flipper et de t'envoyer des gravillons dans la tronche, que l'on vienne pas me dire que les automobilistes et les motards c'est la même mentalité, la seule fois où des motards m'ont vus les mains dans le bourrin (je faisais que regarder le coloration de la bougie mais ça les gens qui passent ne le savent pas), ils se sont arrêtés pour me demander si j'avais un soucis, je leur ai répondu poliment que ça allait et ils sont repartis sur leur 1.000 cc.

bah moi mon dernier remonte a quelque, semaine j'étais a 65 dans une descente puis à la fin j'avais oublié que y avais un dos d’âne, du coup j'ai freiner, le scoot' et descendu a 40 et après il s'est arrêter tout seul après; ben oui parce-qu'à 40 sur le dos d’âne ben l'amortisseur' il a pété !! :D2

bah moi mon dernier remonte a quelque, semaine j'étais a 65 dans une descente puis à la fin j'avais oublié que y avais un dos d’âne, du coup j'ai freiner, le scoot' et descendu a 40 et après il s'est arrêter tout seul après; ben oui parce-qu'à 40 sur le dos d’âne ben l'amortisseur' il a pété !! :D2

A 40 l'amortisseur pète ? :|

• J'aime 1

J'ai pris des dos d'anes a 60 sans faire exprès et rien a pété .. même avec ma réhausse. Et les dos d'ane a Paris sont pas tendres ..

Avec Zenoah du forum on prend les dos d'âne à 90/100 sur les bords de Marne (Joinville etc...), et encore on va à cette vitesse car on ne peut pas aller plus vite, et on n'a jamais eu aucun problème, bon après une SM c'est un peu plus adapté à ce genre de conduite kéké (^^) mais bon histoire de dire, puis ça reste des petits 50cc quand même.

• J'aime 1

Avec Zenoah du forum on prend les dos d'âne à 90/100 sur les bords de Marne (Joinville etc...), et encore on va à cette vitesse car on ne peut pas aller plus vite, et on n'a jamais eu aucun problème, bon après une SM c'est un peu plus adapté à ce genre de conduite kéké ( ^^) mais bon histoire de dire, puis ça reste des petits 50cc quand même.

Mon petit Zip n'est pas aussi costaud qu'une DT quand même lool

Mdr Piaggio c'est costaux, avec le Stalker je jumpais des trottoires et des dos d'âne (y'avait un endroit spécial vers chez moi la route ca faisait un tremplin, même à 30 sans relâcher la poignée ca décollait ^^ bon du coups ils ont tout refait...) et j'ai jamais rien casser dessus ;). Un vrai casse coue.

Moi une fois j'ai eu la bonne idée de passer dans une rue en travaux pour me raccourcir or il avaient creusés la route perpendiculairement aux trottoirs, pour enterrer les fils électriques c'était rebouché mais il restait bien 10/20cm pour faire le macadam !

BWS chaussé en 10'' taille basse, premier canivaux ça passe, deuxième ça passe, troisième ça passe pas, le BWS décolle et je fais un soleil dans le coffre d'une Ibiza ! :D2

Emmené aux urgences j'avais rien mais j'ai fais une échographie (c'était un garçon !) RAS bref en revanche j'ai mangé un PV pour outrage à flic du moins, ma mère a joué la comédie qu'on était pas bien riche, elle en a rajouté un peu tout ça elle a pleuré chez les flics finalement j'ai juste eu "non respect de l'arrêté municipal" : 11€ !

C'était la veille des vacances et le flic a été conciliant.

Du coup j'ai eu une belle fourche Doppler toute neuve et une jolie peinture jaune nacrée Renault sport !

2915101712.jpg

Deuxième chute, un jour j'ai roulé je sais pas 1/2h après qu'il ai neigé, la route n'était pas marquée mais glissante, j'ai glissé, le scoot s'est couché, je suis rentré chez moi la roue droite mais le guidon d'origine à 45° ce con là avait tourné, vous imaginez le tableau pour rouler :lol:

Qu'est ce qu'on est con quand on est ados !!!

Deuxième chute, un jour j'ai roulé je sais pas 1/2h après qu'il ai neigé, la route n'était pas marquée mais glissante, j'ai glissé, le scoot s'est couché, je suis rentré chez moi la roue droite mais le guidon d'origine à 45° ce con là avait tourné, vous imaginez le tableau pour rouler :lol:

Le guidon à 45 °, ça devait être horrible pour conduire quand même. :D2

Emmené aux urgences j'avais rien mais j'ai fais une échographie (c'était un garçon !) RAS bref en revanche j'ai mangé un PV pour outrage à flic du moins, ma mère a joué la comédie qu'on était pas bien riche, elle en a rajouté un peu tout ça elle a pleuré chez les flics finalement j'ai juste eu "non respect de l'arrêté municipal" : 11€ !

oh oui :oui:

Pourquoi ta eu outrage a flic ? ta fais quoi ?

Moi je me fais que des frayeurs, je tombe pas (h)

Plus sérieusement c'est souvent à cause des autres qui roule comme des handicapés.

Exemple il y a deux semaines j'allais chercher mes résultats a l'école avec un pote qui me suivait, c'était une route de campagne qui traversait un champs, une seule voie mais double sens, et on était calé vers les 70km/h et je vois une camionette arrivée fond de boule en face de moi je me dis il y a bien un moment ou il va se mettre sur le côté et pas du tout, au dernier moment j'ai dévié dans le champs, puis je me suis tourné pour regarder si mon pote était passé et au moment de tourner la tête j'ai perdu l'avant. ( herbe humide- boue )

Encore une chance je suis grand avec de grandes jambes ( et un gros péni :ninja: ) donc j'ai rattrapé.

Fin bref le genre de frayeur que je me fais de temps en temps, juste suffisante pour me calmer les quelques kilomètres suivants :soeur:

Et sinon parfois je sur-estime un peu mes freins, donc quand je me la joue Rossi kéké des prairies en origine il m'arrive de mordre très fort les freins sous peine que ca ne passe pas. Heuresement pour le moment c'est toujours passé :winner: