Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha vilebrequin d'origine sur 70cc fonte ?


Gaël07
 Partager

Question

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui je sais il en faut beaucoup pour péter un vilebrequin ... Mais j'ai fais plusieurs recherche et plein de gens dise : "Change ton vilebrequin par un renforcé il va pas tenir sur un 70cc" et d'autre dise que sa tien bien avec ce cylindre, mais comme je pense que c'est un 70cc énormement puissant je pense que pour moi je garde l'origine mais je veux des avis. Je précise que mon vilebrequin a 13 000km et il n'a pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai juste à 5 km à la ronde autour de chez moi, et c'est juste pour ceux que je connais :

 

5 mécas en AM6.

 

3 Minarelli V.

 

 

 

Tous en Top Perf Trophy, et ils sont tous un pot détente adaptée, une bonne admission, etc... Personne n'a eu de soucis, pourtant il y en a bien qui ont plus de 20.000 km.

 

 

 

On peut ainsi considérer que ça tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai juste à 5 km à la ronde autour de chez moi, et c'est juste pour ceux que je connais :

 

5 mécas en AM6.

 

3 Minarelli V.

 

 

 

Tous en Top Perf Trophy, et ils sont tous un pot détente adaptée, une bonne admission, etc... Personne n'a eu de soucis, pourtant il y en a bien qui ont plus de 20.000 km.

 

 

 

On peut ainsi considérer que ça tiens.

voilà!! Sachant que pasto va mettre un kit de la mort qui tue sur son vilebrequin d'origine :love: , toi tu peux y a ller les yeux fermés gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, pour ce qui a à gagner, les diagrammes resterons les mêmes de toute façon, donc à haut régime ça peinera tout autant.

 

Le Doppler S3R s'accordera très bien.

 

 

Le variateur aussi d'ailleurs, il privilégie la montée en régime, entre ça, le kit avec un pot et un carburateur adapté, ça devrait être très bien.

 

Si tu es déçu plus tard quelque peu par la pointe, je te conseillerai une transmi secondaire de Minarelli H LC (nitro), ça tirera plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux pour un 70 fonte c' est de mettre un carburateur de 19 et si tu kittes plus puissant un jour, tu seras équipé. Après un 17.5 ça passe aussi sur le trophy ( phva ou phbg, demandes, je ne sais pas quel est le mieux ), Le variateur stage6 sport pro est pas mal du tout, je l' ai avec un corsa, carburateur de 21, pot yasuni r et j' attrape les 100 en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après je pense que sa dépends des scoots, ce ne sont pas toutes les mêmes, personnellement je tourne en ressort de poussée rouge Malossi et embrayage jaune Malossi juste avec un pot le reste tout d'origine :), j'avais aucune patate avec le jaune je pouvais pas faire des montés, ce que d'ailleurs je n'ai jamais pu très bien réglé mon scoot, ressort rouge beaucoup de patate mais aucune pointe, ressort jaune sa mettais jusqu'à 50kmh pour s'élancer et après sa partais. Je verrai bien pour les réglages avec le 70cc :) 

Modifié par Gaël07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non en fait en ce moment je suis avec un ressort de poussée rouge Malossi avec les petits ressorts jaune malossi, et galet 5g ça va à peu prés au démarrage une bombe, sauf que j'ai vraiment pas de pointe, 70kmh compteur scoot, alors que quand je met le ressort de poussée jaune avec galet 4g, au démarrage je mouline pas dans le vide sa rame vraiment jusqu'à 50 et en monté limite en marchant j'irais plus vite. Je n'ai pas trop compris du tout j'ai fais tous les réglages possible niveaux variation a peu près, je connais des potes qui on un bon démarrage et bonne pointe 80-85 compteur scoot juste avec un pot. De toute façon la semaine prochaine je commande les pièces cité au dessus normalement et je pense que le problème sera réglé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non en fait en ce moment je suis avec un ressort de poussée rouge Malossi avec les petits ressorts jaune malossi, et galet 5g ça va à peu prés au démarrage une bombe, sauf que j'ai vraiment pas de pointe, 70kmh compteur scoot, alors que quand je met le ressort de poussée jaune avec galet 4g, au démarrage je mouline pas dans le vide sa rame vraiment jusqu'à 50 et en monté limite en marchant j'irais plus vite. Je n'ai pas trop compris du tout j'ai fais tous les réglages possible niveaux variation a peu près, je connais des potes qui on un bon démarrage et bonne pointe 80-85 compteur scoot juste avec un pot. De toute façon la semaine prochaine je commande les pièces cité au dessus normalement et je pense que le problème sera réglé  :)

t'es en train de faire forcé ton moteur pour rien mais reste comme ca si ca te va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux