Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration Booster Spirit [tout en vidéo > Ep 6 - Partie Moteur]


Sn4ck
 Partager

Messages recommandés

le dessin est sur base d'un nitro ^^ ( la partit en bas c'était ma fille qui avait commencé...)

 

Le nitro je l'ai en tête depuis presque 6 mois...mais je vais me penché sur un spitro vu le poids du cadre réduit, puis je peux toujours adapté le système de carénage/coffre partout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 8 ans mdr, mais elle est pas dans ma tête ( plus dans mon coeur )

 

Pour dévoilé un peu ce que je voulais faire sur la face avant du nitro: gardé la coque avant comme support: prendre le haut de la coque d'un ludix ( la partit pyramidale ) pour mettre un compte tour dessus, une face avant de next pour surligné la prise d'air ( anciennement un phare ) qui elle même est relié dans le style boîte à air BMC ( de voiture ) au carburateur ( air forcé ), pour la partit bas de la face avant, les espèce d'évent su le coté aurait laissé place au bas de la phase avant et au tablier du stunt.

 

Pour le bas de caisse2 grosse prise d'air de 10x10 ( une de chaque coté ) avec un radiateur de chaque coté ( 1 pour le refroidissement et l'autre surprise si j'arrive à adapté sur un spitro :p )

 

Pour la coque arrière, elle serait déjà monté pour pouvoir s'ouvrir afin d'accédé au réservoir d'essence et au moteur plus facilement sans démontage, celle ci aurait était un cache BCD RX pour booster surmonté de prises d'air sur le coté pris sur les coques arrière style BCD sur next.

 

Pour le marche pied du nitro je l'aurais rendu simplement "plat" ^^

 

Voilà je trouve que j'en ais un peu trop dis sur les modif que je souhaite faire si je par sur une base de nitro ^^, mais qui sais peu être sur un spitro je pourrais avoir pire en idée ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine oui juste le cadre et le moteur, après niveau carrosserie tu es libre d'imagination ^^, mais vraiment hâte d'avoir tout sous la main pour commencé se futur projet :P

J'aime vraiment t'es petites astuces comme pour nettoyer l'marche pieds etc j'espère que t'en a en réserves :D je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte de? une nouvelle vidéo tutoriel ou le projet spitro?

 

D'ailleurs question: Peu t'ont participé avec un cadre de spirit refait en version alu? ( oui je dormais, j'ai fais un rêve...alors je demande :P )

si je pouvait faire des reves comme les tiens sa serait bien pour mon projet sinon le cadre alu je sais pas trop je pense que oui mais je connait pas trop les reglement de meeting 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon très bonne nouvelle ( surtout pour moi ^^ ), le scooter n'est pas volé, j'ai eu un doute malgré le fait que le commissariat m'avais dis qu'il n'était pas déclaré volé ( de façon trop rapide à mon goût ) alors je me suis présenté directement au commissariat avec tous les numéro :p, résultat après 15 min de patience ( plus long que se de lunel... ), ils m'ont confirmé qu'il n'était pas volé :cool: , alors je peux le continué tranquillement =)

 

Je voulais surtout être certain qu'il n'y avait pas d'embrouille de se coté là. Et surtout, je ne voulais pas mettre de l'argent dedans pour rien...

 

I'M HAPPY!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux changer de carburateur? le tien est hs?

il manque pas mal de pièces détaché dessus, en calculant le prix de reviens des pièces ( starter complet > à câble ) et plein de petit éléments, je pense que d'occasion je peux en trouvé un moins cher que les pièces qu'il manque dessus ^^

 

oh oui, surtout pour le porte monnaie...je voulais rien acheté avant d'être sur à 100%.

 

Donc mardi je vais voir le concessionnaire que je connais pour qu'il me file un certificat de conformité et direction la sous-préfecture de Béziers ;) , si tout se passe bien le scooter est fini quand je reçois la carte grise à mon nom :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux

lol

 

Alors pour répondre et donné un peu plus d'infos, le prochain tutoriel devrait logiquement porté sur la restauration du pot d'échappement ( si j'arrive à redressé la vis tordu ), Mais même si j'arrive pas à la redressé, je pense quand même le retapé pour économisé le prix d'un pot ^^.

 

Pour le projet spitro celui-ci peu voir le jour dans 1 mois comme dans 1 an ... ( voir plus, suivant l'humeur du notaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...