Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage du leovince sito sur aerox !


spitro speed
 Partager

Question

Bonsoir a tous ! voilà je vient de monter un pot leovince sito sur mon aerox et le problème se pose sur mon depart et mes reprise :( ! j'ai des galets de 6.7g ca marche suuper le scoot geule pas et avec moins de 6.5g le scoot cri pitié :p !  donc pas la peine de changer mes galets alors j'ai pensé a mes ressorts car j'ai toujours ceux d'origine mais lequeles mettre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est quoi la configuration ??

Si tu n'a rien dautre sa mettone que tu es est des galet 6,7gr

Normalement ta les 5gr mais a mon avie ta lembro mallossi si je suis perspicace!!

Mais le réglage scoot dorigine c'est gicleur 72 voir 75 galet 5gr ressort jaune livrer avec le pot moins san les mettre je tourne bien j'essaierai avec plu tard pour voir la différence entre avec ou sans ...

Et comme dit Tom mais jpense que c surtou au démarrage pour l'accrochage si ta limpretion quil manque un peu d'accroche envoi le full jaune moi j'ai pas mes ressort et j'ai cette impretion ( quil manque un pti peu d'accroche au démarrage !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai essayer les jaune le scoot criiii à fond :/ ! et le depart je trouve qu'il est devenu plus que souhaitable :P ! Donc les blanc sont les convenables ?

je croyais que tu allai acheter les blanc tu disais dans ton dernier message, tu peux toujours essayer en laissant le jaune et mettre 0.5g de plus dans les galets.

mais avec ce type de pot le blanc suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes galets sont peut-être trop léger pour ton ressort, tout durcissement du ressort de poussée doit se traduire par un alourdissement de poids des galets pour lutter contre la poussée.

 

Sinon, tu peux aussi essayer le blanc si après avoir essayé même en mettant un poids correct il gueule trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà j'ai esssayé les blancs malossi et hop le scoot ne criii plus et j'ai reussi à avoir la reprise mais le seul problème c'est dans le depart qui a baissé par raporte au jaune malossi ! je voudrai savoir est ce que je risque rien si je met des jaune malossi a l'embrayage et gardé celui de poussé blanc malossi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà j'ai esssayé les blancs malossi et hop le scoot ne criii plus et j'ai reussi à avoir la reprise mais le seul problème c'est dans le depart qui a baissé par raporte au jaune malossi ! je voudrai savoir est ce que je risque rien si je met des jaune malossi a l'embrayage et gardé celui de poussé blanc malossi ???

rien du tout, les ressorts poussé et embrayage ne doivent pas obligatoirement avoir la même couleur, pas du tout, le tout est que le réglage soit optimal quel que soit la couleur. la dureté des ressorts d'embrayage varie selon = kit/ pot/ usure de l'embrayage / cloche / poids de galets et pas de la couleur du poussé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

TOM j'ai voulu vs posé une question a propos du ressort de poussé est ce qu'il peut influencé sur la vitesse de pointe ?? et est ce que les petits ressort jouent seulement sur les premiers mettre que le scoot parcour ???

hé me vouvoi pas lol, 

oui les ressort d'embrayage jouent uniquement sur le démarrage (mais défois sur la pointe aussi ce là m'est arrrivé qu'avec des ressors plus mou j'avais une meilleure pointe mais me demande pas pourquoi lol...)

Le ressort de poussé par contre oui, si par exemple il est hyper dur et les galets légers, la forte centrifuge des galets légers ne suffit pas pour tirer la courroie vers le haut dans le variateur, a cause du poussé trop dur qui ne laisse pas descendre la courroie parce qu'il ne se comprime pas (due au variateur/galets pas assez lourd) bref j'espère que t'ai saisis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okeey Tom merciiii :D ! mais serieu j'ai une envie de poser la question sur coment les ressort d'embrayage donnent plus de pointe :p mais comme vous demandez de ne pas la posé oki ! bon pour ma pousseé c'est le blanc ! pour l'embrayage j'ai une autre question quel sont les plus dure les blanc malossi ou les standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okeey Tom merciiii :D ! mais serieu j'ai une envie de poser la question sur coment les ressort d'embrayage donnent plus de pointe :P mais comme vous demandez de ne pas la posé oki ! bon pour ma pousseé c'est le blanc ! pour l'embrayage j'ai une autre question quel sont les plus dure les blanc malossi ou les standard ?

standard? tu veus dire origine? les blanc sont un peu pus dur que les origine.

 

heuu pour ta question à ne pas me poser c'est juste que je ne saurai pas répondre (c'est pas logique toute façon) mais j'avais tester avec des jaune (embrayage malossi en bon état) et 5 min après avec les origine, 5kmh de différence (bien lancé en descente pour les 2 test), mais ne me demande pas pourquoi MDR

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est juste un coup miraculeu de chance :p ! comme dit un ami les 50cc 2 temps parfois font sortir des miracle :p une fois il avait essayé de régler sont ralenti mais impossible de le faire , enervé il part dormir et le matin il démarre et voilà le ralenti tient a merveille xD ! un grand merci encore une fois TOM ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai essayer les 3 petit jaune avec le pousseé blanc malossi ! et comme toujours j'ai le trou entre 50 et 60 km/h puis une fois passé il se mance jusqu'a 85 km/h sans problème ! maintenant j'ai des galets de 6.7 g j' ai testé les 6 g et le scoot ne veut plus depassé les 40 km/h ! quel est l'origine de se trou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai essayer les 3 petit jaune avec le pousseé blanc malossi ! et comme toujours j'ai le trou entre 50 et 60 km/h puis une fois passé il se mance jusqu'a 85 km/h sans problème ! maintenant j'ai des galets de 6.7 g j' ai testé les 6 g et le scoot ne veut plus depassé les 40 km/h ! quel est l'origine de se trou ??

correcteur de couple usé ça peut faire sa, car le poids des galets ne suffit plus pour l'ouvrir si les pentes sont bouffés sa force un peu plus,

reste à vérifier=

post-371-0-51271800-1363626344_thumb.jpgpost-371-0-36214700-1363626377_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et pour pouvoir passé ce trou plus rapidement je doit laché et mettre les gaz plusieurs fois à fond ! entre 50km/h et 60 km/h mais une fois passé ca gooo nickel et si jamais il y a une legere monteé je bloque a 50km/h et inutile de la passé et pour le correcteur il est encore neuf car le scoot n'a pas plusieurs km et avant avec le pot d'origine rien a signalé ! c'est après le montage du sito que j'ai eu ca !

Modifié par spitro speed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand un scoot fait des trou entre 50 et 60 km/h, c'est soit les galets qui sont trop lourds soit le ressort de poussé trop mou! moi je pense plus que c'est ton ressort de poussé qui n'est pas assez dur, essaie un jaune malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et alors? si je te dit dans mon département, ont arrivent à écraser facilement du poussé rouge malossi en ayant juste cylindre d'origine, variateur malossi, carburateur 17,5 et pot GP ou Sito, sur Minarelli V en plus! tu me dit quoi? c'est ressort ne sont pas aussi dur comme vous le pensez! faut pas croire  :)

 

en tous cas pour ton blem, c'est soit cela soit galets trop lourd! sur et certain, je connais ce symptôme par coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...