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SAP1C

scooter peugeot
Bruit dans la variation

Question

Salut, depuis quelques temps (1 semaine environ) j'ai un bruit dans ma variation, comme si une feuille morte était coincé sur l'embrayage ou un truc comme ça. J'ai ouvert le carter mais j'ai rien trouvé, vous pensez que ça peut être quoi? Ça m'inquiète un peu.

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11 réponses à cette question

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galets usés? a vérifier aussi

la courroie est bonne?

c'est bizarre pourtant l'automne est moins il ne devrais plus y avoir de feuilles mortes  :P2

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J'ai 4000 bornes, donc galets et courroie je pense pas. 

Les feuilles ça se faufile partout et n'importe quand :P

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il faut limé le carter sinon une fois débrider la courroie frotte

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Serieux? A quels endroits? T'aurais pas une photo ou un truc comme ça?

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il faut limé le carter sinon une fois débrider la courroie frotte

ça vient de sortir? 

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Pasternak ma dit sa,si j'ai bien compris 

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Pasternak ma dit sa,si j'ai bien compris 

c'est quand on pose un variateur et correcteur grande plage qu'il faut limer l'intérieur du carter, pas d'origine débridé..

Modifié par tom67

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sur peugeot la courroie frotte,je parle en connaissance de cause 

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Je sais pas, mais dans tous les cas c'est pas un bruit de frottement, mais un bruit de craquement, j'ai l'impression que ça vient du vilebrequin, faut que je démonte demain

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Il l'aurait remarqué avant.

 

 

 

Sur Peugeot vertical, une fois le variateur débridé, la courroie montant haut, une fixation pour la vis de la pipe (ainsi que la vis de la pipe) frotte très légèrement, ça crée un petit sifflement passé les 60 km/h, mais à l'arrêt, rien, évidemment.

 

Donc vaut mieux limer ça, c'est d'ailleurs assez simple, après une varia grande plage passe dans le BM sans soucis (le carter varia englobe en fait entièrement la variation, si on doit gratter c'est sur ce dernier, ça évite de fragiliser le bas-moteur, parfois sur Minarelli quand on voit l'épaisseur du BM une fois sur du grande plage ou très grand plage, ça fait peur).

 

Mais bon, c'est pas le cas sur Peugeot H, c'est pas une admission latérale comme sur le V, c'est une admission "normale", assez bien foutue d'ailleurs pour en faire une base intéressante pour tirer quelque chose de performant.

 

 

As-tu essayé de démarrer ton moteur sans variateur ? Pour savoir si c'est ta varia qui fait du bordel, ou bien un axe de vilebrequin (pas good), ou tout connement un truc qui traîne sur la turbine de refroidissement.

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J'ai déjà cherché dans l'admission, j'ai démonté et nettoyé ma BAA. Mais je vois pas comment le variateur pourrait faire ce bruit, je vérifierai quand même. Par contre, si c'est mon vilebrequin, ça va être dur à démonter et remonter..

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