Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bruit dans la variation


SAP1C
 Partager

Question

Salut, depuis quelques temps (1 semaine environ) j'ai un bruit dans ma variation, comme si une feuille morte était coincé sur l'embrayage ou un truc comme ça. J'ai ouvert le carter mais j'ai rien trouvé, vous pensez que ça peut être quoi? Ça m'inquiète un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il l'aurait remarqué avant.

 

 

 

Sur Peugeot vertical, une fois le variateur débridé, la courroie montant haut, une fixation pour la vis de la pipe (ainsi que la vis de la pipe) frotte très légèrement, ça crée un petit sifflement passé les 60 km/h, mais à l'arrêt, rien, évidemment.

 

Donc vaut mieux limer ça, c'est d'ailleurs assez simple, après une varia grande plage passe dans le BM sans soucis (le carter varia englobe en fait entièrement la variation, si on doit gratter c'est sur ce dernier, ça évite de fragiliser le bas-moteur, parfois sur Minarelli quand on voit l'épaisseur du BM une fois sur du grande plage ou très grand plage, ça fait peur).

 

Mais bon, c'est pas le cas sur Peugeot H, c'est pas une admission latérale comme sur le V, c'est une admission "normale", assez bien foutue d'ailleurs pour en faire une base intéressante pour tirer quelque chose de performant.

 

 

As-tu essayé de démarrer ton moteur sans variateur ? Pour savoir si c'est ta varia qui fait du bordel, ou bien un axe de vilebrequin (pas good), ou tout connement un truc qui traîne sur la turbine de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà cherché dans l'admission, j'ai démonté et nettoyé ma BAA. Mais je vois pas comment le variateur pourrait faire ce bruit, je vérifierai quand même. Par contre, si c'est mon vilebrequin, ça va être dur à démonter et remonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...