Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yasuni R2 sur Rieju MRT et quelques questions.


MoOnsteRGameRz
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

J'ai une Rieju 50 MRT SM de 2012 et j'était parti sur un Conti CHR mais comme je roule beaucoup en ville, je vais plutôt prendre Yasuni R2.

J'aimerais avoir quelques informations avant de commander.

Voici déjà le pot : http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/yasuni/pot-yasuni-r2-derbi-senda-dt-x-limit-carbone-kevlar.html

- Déjà j'aimerais savoir si c'est un bon choix étant donné que je suis d'origine avec carburateur 16mm ?

- Et j'aimerais surtout savoir si il faut que j'achète un réducteur ou autres comme c'est un diamètre de sortie de 28mm et quelles en sont les conséquences (bride, fuite,..) ?

- Est-ce qu'il se monte sur MRT ?

- On m'as dis que le Yasuni R2 était dur à régler, c'est vrai ?

- Je prend quel gicleur environ ?

- Quelle sera ma vitesse environ avec un pignon de 14 ? (sachant que je roule à 63 km/h bridé avec un pignon de 11)

Ensuite j'ai trouvé sa : http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/accessoires/bague-pot-pour-cylindre-am6-o28-avec-pot-o25.html

Et sa : http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/accessoires/bride-de-pot-d-echappement-am6.html

- Je prend lequel ?

Merci de vos réponses :cool2:

Modifié par MoOnsteRGameRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut !

 

Alors oui ce pot se montera sur ta moto

 

Non le yasuni r2 n'est pas plus compliqué qu'un autre voire moins vu qu'il est très linéaire sur toute sa plage de puissance

 

Tu prends un gicleur au moins 15 points plus gros que celui que tu as en origine si ce n'est pas plus les moteurs am6 sont très capricieux pour les gicleur je trouve ça peux varier du simple au double

 

Avec un pignon de 14 tu frôlera les 100 réels et tu dépassera les 100 au compteur

 

Normalement le pot est livré avec tout le nessesaire de montage tu n'as aucun souci à te faire si jamais tu dois acheter une bride de pot, ce n'est aucunes de ces deux mais un bride entrée 25mm sortie 28mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et est-ce que ce garde boue est court et et-ce qu'il ferait bien sur ma moto ?

http://www.scootfast.net/store/moto/plastiques/garde-boue-avant/garde-boue-av-ufo-ktm-supermotard-orange.html

Modifié par MoOnsteRGameRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci :)

Une dernière chose, est-ce que si je met un carburateur de 19 je perds ma garantie ?

Et si je met un Kit Top Rose 50cc ?

Et qu'est-ce que je peux changer pour augmenter ma vitesse sans perdre la garantie et être homologué ?

Et une préparation Boîte à air, est-ce que je la perds ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci :)

Une dernière chose, est-ce que si je met un carburateur de 19 je perds ma garantie ?

Et si je met un Kit Top Rose 50cc ?

Et qu'est-ce que je peux changer pour augmenter ma vitesse sans perdre la garantie et être homologué ?

Et une préparation Boîte à air, est-ce que je la perds ?

Merci :)

La garantie c'est ton consess qui décide de te la garder ou non mais en théorie oui tu la perds

top rose 50cc sa n'existe pas, le top noir ne vaut rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voulais dire par rapport à l'assurance, avec l'expert si j'ai un accident ?

Mais je vois souvent des MRT Pro avec un truc rose à la place du cylindre, c'est quoi ? :)

Le truc rose c'est de la peinture :p nan certaines rieju ont un cylindre d'origine peint en rose ce n'est pas un top rose ^^ 

En théorie la moindre modification engendre perte d'assurance et de garantie mais ça c'est la théorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr ;) Donc si je met un kit 50, un carburateur et que j'ai un accident, je serais assuré ? J'ai peur par exemple de blesser quelqu'un et qu'après je doivent payer toute ma vie :)

ça fait 3 fois que je te réponds ... en théorie tu n'est plus assuré mais entre la théorie et la pratique il y à une différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous me conseillez quoi comme pot entre le Conti CHR et le Yasuni R2, j'hésite trop! J'ai peur de faire le mauvais choix ;)

Je vais rester d'origine sans rien changer du moteur (sauf le pignon) donc j'aimerais savoir lequel me conviendrait le mieux ? 

Et entre le bruit des 2 pots, lequel est le plus grave et le plus beau ?

J'aime trop le Yasuni R2, il est trop beau et le Conti est beau aussi donc j'hésite :P

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous me conseillez quoi comme pot entre le Conti CHR et le Yasuni R2, j'hésite trop! J'ai peur de faire le mauvais choix ;)

Je vais rester d'origine sans rien changer du moteur (sauf le pignon) donc j'aimerais savoir lequel me conviendrait le mieux ? 

Et entre le bruit des 2 pots, lequel est le plus grave et le plus beau ?

J'aime trop le Yasuni R2, il est trop beau et le Conti est beau aussi donc j'hésite :P

Merci d'avance :)

prend le yasuni r2 et change t'es gicleur c'est le minimum pour exploiter ton pot et pas serrer ton moteur ...... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les 2 sont fais pour origine mais le R2 est plus polyvalent; le r2 se débrouilera mieux dans les bas régime alors que le conti se lancera plus tard mais tirera plus long; donc tu aura une meilleure pointe avec le conti que le yasuni R2 mais bon problème avec les conti c que tu dois grave tiré les rapport pour avancé a bas régime donc le moteur aime pas trop fin surtout a froid.. moi je te conseille le Yasuni HM = Yasuni R2 sauf que le HM est en passage haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi, perso j'aime les 2 pots, le yas est super beau :ze: . Le conti est beau aussi mais moins que le yas.. Le yas est un pot dynamique et polyvalent, le conti c'est vraiment pour de la pointe, mais une fois lancer en haut régime avec un petit pignon il est vraiment sympa :cool2: . Le 2 pots ne sont pas trop bruillant ;) . après c'est un choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi, perso j'aime les 2 pots, le yas est super beau :ze: . Le conti est beau aussi mais moins que le yas.. Le yas est un pot dynamique et polyvalent, le conti c'est vraiment pour de la pointe, mais une fois lancer en haut régime avec un petit pignon il est vraiment sympa :cool2: . Le 2 pots ne sont pas trop bruillant ;) . après c'est un choix à faire.

 

T'as déjà entendu le bordel que fait le Conti Chr?

 

Même avec un petit pignon il faudra qu'il tire ses vitesses un minimum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as déjà entendu le bordel que fait le Conti Chr?

 

Même avec un petit pignon il faudra qu'il tire ses vitesses un minimum..

Oui bon c'est vrai ( je n'en est pas promis, donc je connais pas trop le bruit.. ;) ) mais frachement en origine en première tu monte en 11/12 km/h et à partir de la tu fait tout peter. Oui ce pot c'est de la daube pour le bas régime mais c'est un point interressent pour passer en mode "je roule doucement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...