Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Alerte configuration, au secours les jeun's ;)


youplaboum
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Il y a peu de temps, j'ai récupéré mon vieux speedfight qui trainait depuis 12 ans, sans avoir vu le jour, dans le garage de mes parents. Après avoir galéré pour le remettre en service (transpondeur HS, obligé de le shunter grace a un boîtier CDI malossi), je me suis dit "pourquoi pas lui refaire une petite santé niveau moteur". Et c'est là, que je me rencontre que mon époque mob/scoot est déja bien loin derriere moi, donc un petit peu d'aide me fera pas de mal...

 

Actuellement,  il est comme je l'ai laissé, il il y a une décennie. Alors de mémoire:

 

- Kit 50 fonte (la marque oublié)

- variateur malossi (le modele oublié)

- Pot TZ Racing Sumo

- carburateur 17,5 avec cornet malossi

 

Bref comme vous pouvez le voir, je me rapelle plus de tout  :(  

Mais bon il monte quand même a 95 kms/h mon vieux pépère (compteur scoot bien entendu et sur le plat)

 

voilà pour l'histoire, maintenant passons aux choses sérieuses !!! la configuration que j'envisage de faire pour le moment c'est: 

 

- Top Perfo 70cc Trophy

- Mon variateur malossi même si je me rapelle plus du modele exact :P2

- Mon carburateur 17,5 avec le cornet malossi

- Un nouveau pot

- un embrayage

 

Je laisse mon carburateur de 17,5 pour le moment mais je changerai plus tard avec un 19 ou 21.

Par contre je mets quoi en taille environ pour le gicleur?

 

Et pour le pot et l'embrayage ainsi que les ressorts, vous me conseilleriez quoi ? car la je suis un peu perdu....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenue

 

avant de penser a la configuration fait déja de l'entretien de remise en route :

 

vidange de tous les fluides,

 

- freins

- liquide de refroidissement

 

courroie, galets, plaquettes / pneus a voir l'état

 

bref vérifie un peu tout avant de t'attaquer a une configuration moteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

excusez moi, je me suis mal exprimé. Il est comme je l'ai laissé "niveau pièces" mais tout l'entretien de mise en route est fait, il est prêt a prendre la route, enfin il me manque plus qu'à faire la carte grise car avant ça existait pas ça.

 

Le cornet de 12 ans est aussi changé par un autre cornet identique de 12 ans neuf ;). J'ai même changé ma cartouche de pot par une autre neuve de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci droops, je vais suivre ton conseil pour le malossi ;).

 

Parcontre pour le 70  top perf, le vilebrequin d'origine peugeot est largement suffisant, je vais juste le démonter et le faire controler par un pro. A mon époque, on montait des kits 75 bien plus puissants que le top perf sur des 103 spx et rcx, et ça tenait tranquilou. Idem pour les roulements. Des bons roulements fabrication française valent largement des roulements renforcés made in Pétaouchnok ;). Après pour des moteurs hyper préparés pour compétition, la oui c'est sûrement necessaire car toujours dans les tours.

 

 

Pour le pot, beaucoup de personnes parlent du Yasuni R en bien. Mais y a t'il d'autres pots qui valent plus le coups sans non plus faire trop de bruit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Pas besoin de changer ton vil-o sauf si a du jeu car c'est du renforcé chez Peugeot  ;)

 

Le Yasuni R est bien , il ne fait pas beaucoup de bruit 

 

Met un carb-u 19 par la suite car c'est l’idéal avec ce kit ;)

 

Embrayage Motoforce Racing car il est équivalent au Malossi Delta Cluch et moins chére

Modifié par LMichou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci jusqu'a présent pour toutes vos réponses :cool2:

 

Pas besoin de suivre sont conseille pour un trophy pas besoin de changer de vilebrequin et avec tu peux prendre un top perf nardo sans oublier de remettre ta baa. :P

Tkt j'avais pas l'intention de changer mon vilebrequin. 

Le nardo, il n'est pas homologué, donc question:  il fait pas trop de bruit ?

 

 

 

Il me reste beaucoup de pièces en stock mais à vrai dire ma baa d'origine a disparu   :pleure:

 

 

 

Vu ton avatar, tu m'as l'air d'être un bon connaisseur en pont arrière :lol:.

Oui tout a été fait, même cette vidange ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas homologué mais ton kit aussi donc voilà après pour le bruit du nardo sa fais un peu de bruit mais sa avance. :D2

le nardo est surtout intéressant sur des kit de haut régimes, mais sur des kit standard il est intéressant uniquement en descente, une fois que le moteur dépasse les 10500-11000 trs/min ^^

un carburateur 21 donnera un chouilla plus de perf qu'un 19 ce qui est normal sur un 70cc, mais le 19 suffit déjà et donne déjà plus de résultats qu'un 17.5.

le nardo est pal mal bruillant si en plus tu as un cornet, sa crie la mort a haut régime, (un peu comme une cross compet) je l'avais sur un 70 crosa..

le R a un bruit un peu plus sobre a mis régime et un peu moins aigue a haut régime.

sinon comme pot t'as le artek K2 ou doppler RR7 ou S3R aussi, qui passe largement bien sur du 70 sport fonte.

tu es année 82 aussi? :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci :cool2: . Maintenant ça me laisse plus de choix en pot, comme ça j'irai au moins cher (si y en a en promo ou d'occasion) ;)

 

 

tu es année 82 aussi? :)

Presque, je suis de 83.

Depuis notre époque, y a eu du changement......de nouvelles marques.......d'autres qui ont disparu, etc.... Faut tout reprendre a zéro là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci :cool2: . Maintenant ça me laisse plus de choix en pot, comme ça j'irai au moins cher (si y en a en promo ou d'occasion) ;)

 

 

Presque, je suis de 83.

Depuis notre époque, y a eu du changement......de nouvelles marques.......d'autres qui ont disparu, etc.... Faut tout reprendre a zéro là :)

oui c'est clair :) à l'époque on parlai uniquement de kit 75, jamais entendu parlé de kit 70 LOL..

juste un bon kit 75 sur une 103 avec un pauv carburateur 15 et hop on atteins les 120, maintenant faut + se casser la tête ^^

Stage6 est une bonne marque (allemande) qui a fait ces preuves autant sur route que sur courses RUN.

l'embrayage stage6 torque mk2 est nickel et facilite pas mal les réglages grâce à ces 3 vis de tension des ressorts bien accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est clair :) à l'époque on parlai uniquement de kit 75, jamais entendu parlé de kit 70 LOL..

juste un bon kit 75 sur une 103 avec un pauv carburateur 15 et hop on atteins les 120, maintenant faut + se casser la tête ^^

C'est vrai ça, le carburateur de 15 c'était top et ceux qui avait un carburateur 17,5 alors là c'était le summum !!  

Maintenant faut acheter et acheter pour avoir un truc potable. Tu me diras, ça fait tourner le commerce. :)

 

 

Si je passe mon carburateur en 21, vous me conseillez quoi comme carburateur qui va bien et comme admission ?

(après je pense que j'aurai fait le tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok tom ;)

 

 

bon!! au final, la configuration ça donnerai ça :

 

- Top Perfo 70cc Trophy

- Variateur malossi (modèle ?? mais qui tourne bien)

- carburateur 21 + cornet

- Pipe d'origine + clapets carbonne

- Embrayage stage6 torque mk2

- Pot : soit Yasuni R soit Doppler RR7 ou S3R

 

 

Elle vous semble correct ? j'ai rien oublier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur ce site tu peux trouver une boîte à air de speedfight 2 type origine c 'est mieux ca t 'eviteras de faire trop de bruit et de monter un gros  gicleur

 

http://www.scooter-tuning-evo.com/contents/fr/d82_speedfight-tuning.html 

 

ben si t 'as oublier des gicleurs et des galets reglables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...