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Moto_fan

mécaboîte
Configuration pour une Derbi Senda DRD X-Treme 2012

Question

Bonjour a tous,


Voilà j'aimerais mettre plusieurs pièce sur ma 50 (kit 50 ou 70, pot, carburateur 19 ou 21, clapets et vilebrequin en fonction du kit) perso je préférerai un kit 50 mais s'il il y a des kit 70 qui sont mieux je peux y réfléchir. J'aimerais avoir une configuration pouvant atteindre 100-110 en ayant un budget limité a 600-650€. 

 

Merci d'avance

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32 réponses à cette question

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Bonjour a tous,

Voilà j'aimerais mettre plusieurs pièce sur ma 50 (kit 50 ou 70, pot, carburateur 19 ou 21, clapets et vilebrequin en fonction du kit) perso je préférerai un kit 50 mais s'il il y a des kit 70 qui sont mieux je peux y réfléchir. J'aimerais avoir une configuration pouvant atteindre 100-110 en ayant un budget limité a 600-650€. 

 

Merci d'avance

ba déjà les kit 70 seront forcement mieux qu'un kit 70 sauf un mhr team mais bon^^

 

ba déjà c pour du all days ou tu roule desfois? pk faut choisir entre kit alu et fonte.

 

après en carburateur le 21 est un bon compremis.

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ba déjà les kit 70 seront forcement mieux qu'un kit 70 sauf un mhr team mais bon^^

 

ba déjà c pour du all days ou tu roule desfois? pk faut choisir entre kit alu et fonte.

 

après en carburateur le 21 est un bon compremis.

Tu choisis pas alu ou fonte en fonction de la fréquence des trajets mais plutôt niveau budget

 

Un kit 70 sport ou un 50 alu racing n'ont pas du tout le même comportement si tu veux du couple passes en 70 si ton objectif est uniquement la pointe tu peux mettre un 50 racing

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Non c'est surtout un usage de tous les jours

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tu as quel pot?

met simplement un street race de stage6 avec un carburateur 21 et pignon de 14.

tu aurras un bon couple et tu ferra les 110.

tu peux garder le vilebrequin d'origine avec ce kit, ceux de Derbi sont assez résistants.

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Pour l'instant je suis d'origine c'est pour sa que je me renseigne sur des idées de configurations possibles

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alors ajoute un pot yasuni r2 a ma configuration proposé.

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C'est un kit 50 ou 70 ?

Avec ta configuration comment sera la consommation d'essence ?

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tu as quel pot?

met simplement un street race de stage6 avec un carburateur 21 et pignon de 14.

tu aurras un bon couple et tu ferra les 110.

tu peux garder le vilebrequin d'origine avec ce kit, ceux de Derbi sont assez résistants.

Ou tu vois un streetrace pour derbi ? :p

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il est que sur am6 ? mon frere l'avais sur am6 lol

alors le 80 malossi sport fonte

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il est que sur am6 ? mon frere l'avais sur am6 lol

alors le 80 malossi sport fonte

AM6 il n'existe pas ou plus je l'avais cherché il y à quelques mois déjà rien trouvé

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sinon en 50, le doppler 50 vortex

ou 50 metrakit alu ou encore le 50 stage6 alu

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a oui mdr, c'est du metrakit que je voulai parler, mdr

j'ai tout mélangé. je voulai dire hand made, bon bref lool

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Du coup est ce que vous avez une configuration a me proposer ?  :P2

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J'ai essayé de faire la mienne est ce que vous pouvez me dire sque vous en pensez ? s'il vous plaît

 

Kit : Athena racing 50cc ou Bidalot racing 50cc   (Si vous avez des bons kits en fonte vous pouvez m'en faire part s'il vous plaît :) ? )

 

carburateur : 19 ou 21 Dell'Orto PHBG

 

Pot : Bidalot SMR ou Yasuni R2

 

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Franchement si tu veux avoir la classe et avancé je te conseille de passer sur du metrakit qui fait de jolie pièce et qui fonctionne très bien .

Je suppose que tu es du genre a tirer a bloc dans la poignée d'accélération donc je te conseil vivement un fonte ;) Donc Metrakit Hand made 50cc avec l'échappement passage bas en kevlar , un carburateur 19 avec une petite boîte a clapet pour la reprise et franchement je pense que tu seras pas décu tout en ayant de très bonne pièce sur lesquelles tu peux tirer comme un porc sur des kilomètres ;)

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Si tu veux avancer c'est pas un 50 fonte qu'il faut mais un 50 alu ou un 70 fonte ...

 

 

 

J'ai essayé de faire la mienne est ce que vous pouvez me dire sque vous en pensez ? s'il vous plaît

 

Kit : Athena racing 50cc ou Bidalot racing 50cc   (Si vous avez des bons kits en fonte vous pouvez m'en faire part s'il vous plaît :) ? )

 

carburateur : 19 ou 21 Dell'Orto PHBG

 

Pot : Bidalot SMR ou Yasuni R2

 

 

Ta configuration est bonne sache que le pot yasuni r2 et le bidalot ont sensiblement les mêmes performances, un athena ou bidalot c'est vraiment pas mal oui mais le bidalot est très cher 

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le 50 bidalot si tu as les moyens, prends le sans hésiter, avec un carburateur 21, c'est une des meilleur kit 50, niveau fiabilité et perf, tu dépassera les 110 en pointe sans souci.

mais si tu veux plus de couple en moyen régimes, prends le 80 sport http://www.maxiscoot.com/barikit-kit-cylindre-80cc-sport-fonte-31031.html

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Franchement 100-110 ça me suffit largement 

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Franchement 100-110 ça me suffit largement 

alors prends le 80 sport, comme sa t'as un bon couple

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Haut moteur Airsal ou Conti Origin alu en 50cc( - de 140€)

Cage à aiguilles neuve, renforcée de préférence

Pot Conti CHR, Yasuni R2 ou HM, Bidalot SMR ou MXR, Voca Rookie

carburateur Dell'Orto 19 ou 21mm PHBG

 

Même en ajoutant les consommables (bougie, coffrets gicleurs, starter, autres) ça fait une bonne configuration à 500€ maxi, tout en neuf :)

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C'est quoi la différence entre un cylindre alu et en fonte ? Juste la durabilité du kit ? 

 

Et au niveau pot vaut mieux un passage bas non ? 

Quelle est la différence entre un passage haut et un passage bas ?

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La différence entre la fonte et l'alu c'est en général ... la matière; mais aussi la T° de fonctionnement, et le coût des réparations quand ça serre.

 

Pour le pot tu réponds déjà à ta question: le haut passe en haut et le bas passe .....

A ce niveau de préparation c'est pas le passage haut ou bas qui changera les performances, tu peux prendre l'échappement qui te plait, tout simplement

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