Coelho Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Moi un moment j'avais bougie morte, mais vraiment morte, et quand je la mettait, le scoot démarré un peu genre 2 - 3sec et puis se re éteigné et plus impossible de démarrer, comme sur ta vidéo. Et puis je pensait que la bougie s'encrasser, alors je l'enlever, un coup de brosse, je débrancher la dépression et kické sans bougie (je débrancher la dépression pour pas que sa face "appel" a l'essence) pour bien vidé le moteur, je remettait la bougie, je re kické et 1er coup de kick démarre 2 - 3 sec, et re etein et plus rien.. J'ai mi une bougie neuve sa marcher ^^ Sinon un moment sa démarrer plus, et en fait sa fesait pas bien contact entre l'anti P et le câble de l'anti P... Alors j'ai couper 1 cm du câble la ou l'anti P viens se "vissé", et j'ai re essayer sa démarrer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Ma bougie est neuve, et je penses que le faux contacte empecherait de faire des étincelles entre la bougie et la culasse (quand je l'ai essayée) Je suis entrin de me demander si c'est pas l'allumage... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow76 Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 j'ai la même panne que toi sur mon scoot c'est horrible j'ai tout esseyer et j'arrive pas a trouver non plus - j'ai de l'eteincelle donc de l'allumage - j'ai noyer le moteur , j'ai donc de l'essence - j'ai une superb compression - j'ai esseyer plusieur bougie , mais rien ... j'arrive pas a trouver d'ou ça peut venir Jespere que quelqun a la solution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 j'ai la même panne que toi sur mon scoot c'est horrible j'ai tout esseyer et j'arrive pas a trouver non plus - j'ai de l'eteincelle donc de l'allumage - j'ai noyer le moteur , j'ai donc de l'essence - j'ai une superb compression - j'ai esseyer plusieur bougie , mais rien ... j'arrive pas a trouver d'ou ça peut venir Jespere que quelqun a la solution :) Je vais passer a mbk la, je vais voir pour un devis gratuit, s'il le font je te dirais le resultat, en esperant une facture a moins de 3 chiffres ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Finalement ils font pas le devis gratuit... J'ai plus besoin d'aide que jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 a ta place que vérifierai le cylindre-piston, surtout quand tu achète un scoot d'occasion c'est la première chose à faire, voir changer de vilebrequin-roulements pour repartir sur une bonne base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 C'est un vilebrequin renforcé,il y a la facture, et le cylindre piston je peux le changer (il m'en a filer 1 50cc et un top perf 70cc noir) et puis il roulais tres bien, c'est juste pour le démarrer qu'il y a du mal Avec la perceuse et l'embout dans l'allumage le scoot démarrais déjà difficilement, alors quand je vois l'allumage tourner au ralentie avec le démarrage electrique, je me dis que le problème viens de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Je dis peut-être une connerie, mais t'as pas essayé un coup de start pilote? Quand la bécane démarrais pas après un long moment, un coup de déo dans le carburateur, et ça pétais nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Regarde au niveau de l'allumage et du CDI, j'avais ce pb aussi, il démarrait pas, et quand il démarrait (très très rarement) il marchait normalement. Comme personne n'a réussit à trouvé sur le fofo, j'ai du l'amener chez le mécano :/ et il m'a dit que un câble du cdi faisait faux contact avec un autre truc dans l'allumage. Enfin j'ai pas pu voir donc je sais pas exactement ce que c'est. Il m'a aussi dit que c'était un pb assez fréquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Regarde au niveau de l'allumage et du CDI, j'avais ce pb aussi, il démarrait pas, et quand il démarrait (très très rarement) il marchait normalement. Comme personne n'a réussit à trouvé sur le fofo, j'ai du l'amener chez le mécano :/ et il m'a dit que un câble du cdi faisait faux contact avec un autre truc dans l'allumage. Enfin j'ai pas pu voir donc je sais pas exactement ce que c'est. Il m'a aussi dit que c'était un pb assez fréquent Et t'en a eu pour combien en réparation ? Et le truc aussi c'est que l'essence est vieille (je sais pas si ça fait la diff') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 L'essence je pense que ça change rien, sauf si il y a des saletés dedans. il y a pas longtemps, j'ai fait redémarré une mob des années 80-90 qui n'avait pas roulé depuis avec l'essence qui restait (plus de la neuve) ^^ Pas grand chose pour la réparation, c'est assez rapide, mais faut savoir que c'est ça le pb. Peut être 1h de main d'oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 ça me fait chier de les payer, je vais encore douiller.. (pour changer joints spi fourches + plaquettes de freins de la rs2 matrix, 250€.. Le prix du scoot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Tu peux pas le faire toi ? les plaquettes c'est pas si comliqué, les joints spy je sais pas j'ai jamais fait. Mais 250 euros pour ça, il doivent faire un main d'oeuvre à 120/heure, ou sinon ils sont très lents ^^ LOL Mais pour l'histoire de l'allumage, tu peux regarder toi je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Tu peux pas le faire toi ? les plaquettes c'est pas si comliqué, les joints spy je sais pas j'ai jamais fait. Mais 250 euros pour ça, il doivent faire un main d'oeuvre à 120/heure, ou sinon ils sont très lents ^^ LOL Mais pour l'histoire de l'allumage, tu peux regarder toi je pense Pour les joints spy et les plaquettes je vais le faire faire par un mécano pro gratuitement (je le connais personnellement ;p ) Et pour l'allumage je m'y connais absolument pas, je voudrais juste savoir d'ou viens le problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 quand tu kick ta cloche d allumage tourne ? peut être la clavette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Oui elle tourne, mais max 1 tour, et pas vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 tes clapet sont bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Je les ai trouver normaux,mais après faut dire que j'ai pas de quoi comparé (c'était la première fois que je les ai démontés, j'en ai jamais eu des neufs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 il était bien plaquer sur la boîte a clapet pas d ecart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Il me semble que si.. Je ferais des photos demain, je peux tout vous prendre en photo, dites moi quels éléments sont a vérifiés et je vous ferais de belles photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 tu as changer de bougie pour voir l étincelle est bien bleu tu as mis une boîte à air est essayer de régler le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 je vois difficilement comment régler le carburateur si le scoot démarre pas.. Ma bougie est neuve, fait une étincelle bien bleu mais petite J'ai remis la baa alors qu'avant le carburateur était bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 c'est quoi tes réglage carburateur actuelement ? vis de richesse ,aiguille a quel cran ,gicleur principal dans ta boîte à air c'est un caoutchouc entre la boîte à air est le carburateur il est comment coudé a 90 ° ou un rond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 baa d'origine donc pas coudé et réglage carburateur je sais plus exactement, c'est un peu n'importe quoi, je compte le régler, mais je sais pas comment m'y prendre quand le moteur est eteint.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 ben tout dépend du raccord en caoutchouc de la boîte à air soit il est rond simple quoi ou si c'est un qui soit couder dans la boîte à air le gicleur qu il as l aiguille ect verifie tout ca est tu nous dit on pourra t aider pour le gicleur ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés