Razanem91 Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 (modifié) Bonjour, voici le lien concernant le bruit du grincement : Auparavant, j'ai eu un bruit de grincement a peu près pareil que celui lorsque j'avais mis de l'essence "sale" dans mon scooter. Depuis que le grincement montré sur la vidéo est apparu, j'ai nettoyer carburateur, BAC, cylindre,piston, réservoir d'essence ainsi que le bas moteur en mettant de l'essence dedans et en la vidant. Tout a été nettoyé a l'essence. J'ai changé de courroie, mais rien n'y fait. Le bruit semble plus venir de la transmission, mais le montage est impec. configuration : Yasuni R Embrayage motoforce racing (2000km max) Modifié le 24 mars 2013 par Razanem91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Ca peut paraitre idiot mais regarde si ton pot est bien vissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Roulements peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Y a-t-il eu une baisse des performances importante ? Sinon avec l'essence "sale" j'aurai peur pour les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Merci des réponses. Pot bien vissé. Il n'y a aucune baisse de performance. Mais je trouve ca bizarre car c'est uniquement lorsque la roue est entrainé. Au ralenti il n'y a pas de soucis c'est dès que j'accélère. J'ai laissé tourné le scooter pendant 30min au ralenti, le problème n'est plus, même scénario que auparavant alors que le BM a été nétoyyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 est ce que quand tu accélère ca te le fais seulement ? moi quand j'ai poser mon pot avec les mauvais ressort d'embrayage cela ne me las pas fais tout de suite mais un peu après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 je me permet juste de pose une petite question ! qu'ellles sont les réglages du carburateur d'origine sur un piaggio typhoon 2011 ! ma soeur a un typhoon je lai regle presque comme c'est a tire en serrant la vis de richesse à fond (sens aiguille d'une montre ) puis j'ai devisse de 1 ou 2 tours mais sont pot a elle est brulantt tandis que le mien est tres chaud j'ai peur pour son scoot :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Je roule avec ses réglages et le problème est survenue longtemps après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Cela fait uniquement roue entraînée ? Tu as essayé de démarrer le moteur, sans courroie, le faire chauffer un peu, puis d'accélérer ainsi dans le vide ? Si ça ne le fait nullement après bien des essais, ça viens de la partie embrayage/transmi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Oui uniquement lorsque la roue est entraînée. Je me demande si c'est pas mon embrayage, les marque sur les garniture sont asser bizarre. Sur 1 garniture par exemple, on voit que la partie gauche est usé alors que la partie droite non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mec a meuf Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Regarde la couleur de ta cloche d'embrayage ^^ J'avais un bruit casi similaire et c'était ma cloche qui avais surchauffer et donc " sonnais" quand j'accélérais on aurait dit un carillon a chaque démarrage au feu rouge c'était plutôt marrant :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 C'est ton embrayage qui est rincé ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2013 (modifié) Rincé? foutu tu veux dire? Il a 2000km pourtant ... Par ailleurs je rajoute quand quand l'embrayage comment a entrainé la roue sa fais des acoup, comme si j'avais une mecaboîte et que j'allais callé... Modifié le 24 mars 2013 par Razanem91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2013 (modifié) eassaye de graisser les taquets de ton variateur +1goutte d 'huile sur les galets la on dirais plutot que la courroie a du mal a monter je pense pas que ca soit les roulements ca fait plus un bruit d 'aspirateur les roulemnts quand c 'est mort Modifié le 25 mars 2013 par Sylvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Les taquets du variateur ? Comment ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Pour les acoups ce sont tes ressorts qui sont trop mous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Les acoups ont disparu je ne sais comment mais il ne sont plus la. Mes ressort sont des Malossi jaune je ne pense pas qu'il soit trop mou sur ma configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2013 (modifié) les taquets c 'est les petits trucs en plastiques qui tiennent ton variateur sinon graisse aussi le vilebrequin juste ou y a le canon du variateur parceque a mon avis c'est ta courroie qui couine parce qu' elle doit rester coincée en bas du variateur au pire graisse un peu l' interieur du canon du variateur et tu vas voir t 'auras plus de bruit Modifié le 25 mars 2013 par Sylvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Voici des nouvelles : J'ai testé sans courroie, il y avait juste le poulie ventilé ainsi que le dos du variateur, ce qui permet de maintenir les galets en place ou se situe justement les "taquets". Le grincement est toujours la. Cependant il a tendance a se produire uniquement a froid. Une fois que j'ai fait 500m il disparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31 Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Moi aussi sur mon sr motard 50 j'avais ce bruit la. Au démarrage ça faisait un bruit de grincement comme le tien puis après le bruit parte. Je suis allé voir le garagiste et il ma dit que ce devais être certainement de la poussière dans l'embrayage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Est ce que ton correcteur frotte sur ton carter de transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés