Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Grincement moteur Gilera Stalker


Razanem91
 Partager

Question

Bonjour, voici le lien concernant le bruit du grincement :

 

 

Auparavant, j'ai eu un bruit de grincement a peu près pareil que celui lorsque j'avais mis de l'essence "sale" dans mon scooter.

 

Depuis que le grincement montré sur la vidéo est apparu, j'ai nettoyer carburateur, BAC, cylindre,piston, réservoir d'essence ainsi que le bas moteur en mettant de l'essence dedans et en la vidant.

 

Tout a été nettoyé a l'essence.

 

J'ai changé de courroie, mais rien n'y fait.

 

Le bruit semble plus venir de la transmission, mais le montage est impec.

 

configuration :

 

Yasuni R

Embrayage motoforce racing (2000km max)

Modifié par Razanem91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci des réponses.

 

Pot bien vissé.

 

Il n'y a aucune baisse de performance.

 

Mais je trouve ca bizarre car c'est uniquement lorsque la roue est entrainé. Au ralenti il n'y a pas de soucis c'est dès que j'accélère.

 

J'ai laissé tourné le scooter pendant 30min au ralenti, le problème n'est plus, même scénario que auparavant alors que le BM a été nétoyyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je me permet juste de pose une petite question ! qu'ellles sont les réglages du carburateur d'origine sur un piaggio typhoon 2011 ! ma soeur a un typhoon je lai regle presque comme c'est a tire en serrant la vis de richesse à fond (sens aiguille d'une montre ) puis j'ai devisse de 1 ou 2 tours mais sont pot a elle est brulantt tandis que le mien est tres chaud j'ai peur pour son scoot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui uniquement lorsque la roue est entraînée. Je me demande si c'est pas mon embrayage, les marque sur les garniture sont asser bizarre.

 

Sur 1 garniture par exemple, on voit que la partie gauche est usé alors que la partie droite non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rincé? foutu tu veux dire?

 

Il a 2000km pourtant ...

 

Par ailleurs je rajoute quand quand l'embrayage comment a entrainé la roue sa fais des acoup, comme si j'avais une mecaboîte et que j'allais callé...

Modifié par Razanem91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

eassaye de graisser les taquets de ton variateur +1goutte d 'huile sur les galets  la on dirais plutot que la courroie a du mal a monter 

je pense pas que ca soit les roulements ca fait plus un bruit d 'aspirateur les roulemnts quand c 'est mort 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les taquets c 'est les petits trucs en plastiques qui tiennent ton variateur sinon graisse aussi le vilebrequin juste ou y a le canon du variateur parceque a mon avis c'est ta courroie qui couine parce qu' elle doit rester coincée en bas du variateur 

au pire graisse un peu l' interieur du canon du variateur et tu vas voir t 'auras plus de bruit 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici des nouvelles :

 

J'ai testé sans courroie, il y avait juste le poulie ventilé ainsi que le dos du variateur, ce qui permet de maintenir les galets en place ou se situe justement les "taquets".

 

Le grincement est toujours la.

 

Cependant il a tendance a se produire uniquement a froid. Une fois que j'ai fait 500m il disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...