Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Booster MXS Racing ! (RUN)


Anto'
 Partager

Question

Salut a tous, voilà je suis en train de réaliser un projet sur Minarelli Vertical pour du run , j'ai déja commencer donc donner moi des avis sur la configuration ou sur ce que je pourrais amélioré ! Je repete que c'est pour du Run ! :) Au passage si vous voulez suivre le projet clikez sur le lien dans ma signature :p

 

configuration:

kit 70 MXS Racing axe de 12 préparé (LRT Préparation)

Bas moteur Préparé (LRT Préparation)

vilebrequin Doppler endurance axe de 12

carburateur 28 KOSO

boîte a clapets VFORCE3 (AM6)

Pack overrange

Embrayage Stage6 MKII

Cloche Stage6 R/T 433gr

Allumage PVL Stage6 ou Bidalot ?

Pot MXS Racing

 

Dites moi si il il y a des choses que je peux améliorer ! :) Merci ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est quand même incroyable que les gens ne pensent jamais à la transmission, qui est pourtant si importante sur une configuration 

 c'est comme si les mécaboîte restaient tous avec leur pignon de 12 d'origine sur toutes les configuration :siffle:

si tu veux faire des départ arrêté sur 100m, met une secondaire 14/41, si c'est pour des courses plus longues met 15/41 

j'aurais pas mis du doppler, au moins du MHR minimum, celui a 170/180€

allumage MHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau argent, tu as fait la majorité du taff, mais il te reste le plus important !

 

 

Donc prévois ressort de poussée (prends pleins de dureté différentes si tu veux être au top), et au moins 5 jeux de galets si tu compte faire baisser le chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est quand même incroyable que les gens ne pensent jamais à la transmission, qui est pourtant si importante sur une configuration 

 c'est comme si les mécaboîte restaient tous avec leur pignon de 12 d'origine sur toutes les configuration :siffle:

si tu veux faire des départ arrêté sur 100m, met une secondaire 14/41, si c'est pour des courses plus longues met 15/41 

j'aurais pas mis du doppler, au moins du MHR minimum, celui a 170/180€

allumage MHR

Je changerais la transmi que sur les runs de 150 ou 200 metres, sur du 100m je laisse la transmi d'origine, c'est pas la vitesse maxi qui m'interresse mais en combien de temp il l'atteindra :) Et pour l'allumage je reste sur du PVL mais j'hésite entre le bidalot ou stage6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau argent, tu as fait la majorité du taff, mais il te reste le plus important !

 

 

Donc prévois ressort de poussée (prends pleins de dureté différentes si tu veux être au top), et au moins 5 jeux de galets si tu compte faire baisser le chrono.

Oui sa c'est prévu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je changerais la transmi que sur les runs de 150 ou 200 metres, sur du 100m je laisse la transmi d'origine, c'est pas la vitesse maxi qui m'interresse mais en combien de temp il l'atteindra :) Et pour l'allumage je reste sur du PVL mais j'hésite entre le bidalot ou stage6 :P

même sur 100m ta transmission d'origine est trop courte, le moteur prendra tout son régime sur cette distance donc il faut aussi faire tourner la roue plus vite pour équilibrer le couple, sinon il serra perdu.. le réglage variation ne suffira pas

la 14/41 que je te conseil fait 4% de plus que l'origine de nitro, donc un rien, c'est pour dire que l'origine booster est vraiment très (trop) courte

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même sur 100m ta transmission d'origine est trop courte, le moteur prendra tout son régime sur cette distance donc il faut aussi faire tourner la roue plus vite pour équilibrer le couple, sinon il serra perdu.. le réglage variation ne suffira pas

la 14/41 que je te conseil fait 4% de plus que l'origine de nitro, donc un rien, c'est pour dire que l'origine booster est vraiment très (trop) courte

En plus j'en ai une qui traine dans mon atelier , une top perf 14/41 toute neuve jamais monnté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...