Kit Top Perf Trophy 70cc fonte en rodage (70km environ)
Batterie bonne
Petit historique relatif aux problèmes survenus cette semaine et la semaine passée.
J'ai commandé mon kit après en avoir eu marre de l'origine qui n'était plus assez péchu (15000 km)
Mon vilbro a été changé et donc tout ce qui va avec.
Je monte le kit, jusqu'à la aucun souci d'abord avec un gicleur de 70.
Le scoot tourne sans broncher, pas de trou en bas (pas pu bien tester le haut, vu que je suis en rodage)
d'un coup le démarreur électrique me lâche, il se met à fumer dans le carter, bon j'ai compris qu'il était mort.
Lundi, je vais en cours, donc démarrate au kick vu que mon démarreur est mort... et reviens sans souci, et le soir je me décide de faire un petit tour histoire de continuer mon rodage, et tout d'un coup un énorme bruit venant de mon carter, j'ai tout de suite pensé au serrage de mon kit, kick tout mou, segments peut-être fouttus... Bref je démonte tout ça.
Je démonte mon kit premièrement, RIEN aucune trace de serrage ni piston ni segments ni cylindre, RIEN de RIEN, je le remonte et sur l'avis d'un ami je démonte mon carter kick pour vérifier mon vilebrequin.
Et là, SURPRISE, ma poulie ventilée toute pétée ( galette en métal avec roue + des ailettes en plastiques normalement le tout fixé par une rondelle et un écrou) Toutes les ailettes pétées, variateur desséré.
Donc je comprends que je n'ai pas serré mais que ma courroie n'accroche plus. Je néttois tout ça, je dégrippe au passage mon kick avec du dégrippant, entre temps je remonte aussi mon carburateur en mettant le gicleur de 82 en pensant que 70 étant trop petit pour un 70cc fonte et del orto 17,5.
Je remets le rocher du kick en place et tout ça, je remonte ma boîte, je kick et la compression est bien là mais le scoot ne démarre pas même au bout de 20 coups de kick, pourtant on sent à l'échappement que le scoot veut démarrer.
(il faut aussi que je change ma pipe d'admission (fissure pour l'instant rafistolée avec du scotch spécial rustine et ça marche pour le moment)
Donc voici mes questions :
Aurais-je noyé mon moteur en kickant trop de fois ?
Le gicleur de 82 est-il trop petit, trop grand pour un 70cc de toute façon bridé par le touring ? (il marchait pas trop mal avec le gicleur de 70 mais bon ...)
J'ai perdu un des support carter de mon pot je peux mettre une visse longue + écrou à la place sans risque?
Je n'arrive pas non plus à démonter mon démarreur electrique non plus même en ayant dévissé la chose correctement !!!! Comment dois-je procéder (le démarreur c'est le truc cranté qui s'actionne quand on appuit sur le starter) pour l'instant j'ai viré l'engrenage de démarrage electrique vu qu'il est pas fonctionnel. On entend bien le cliquetit de mon starter mais si je reste trop longtemps appuyé, le démarreur refume.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que mon kick quand il est trop sollicité se désaxe et devient donc tout mou (rocher qui se barre, rocher ou cloche c'est pareil non ? Pourtant tout est bien cranté et en bonne état)
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Question
biegalex
Bonjour à tous,
tout d'abors j'expose ma configuration
Aprilia SportCity One 2 temps
Moteur de Typhoon AC
Pot Touring
Galets 4,8
Ressort poussée origine
Ressorts embrayages jaunes
carburateur Del Orto Phva 17,5
- Gicleur 82
Bougie NGK R B9HS
Kit Top Perf Trophy 70cc fonte en rodage (70km environ)
Batterie bonne
Petit historique relatif aux problèmes survenus cette semaine et la semaine passée.
J'ai commandé mon kit après en avoir eu marre de l'origine qui n'était plus assez péchu (15000 km)
Mon vilbro a été changé et donc tout ce qui va avec.
Je monte le kit, jusqu'à la aucun souci d'abord avec un gicleur de 70.
Le scoot tourne sans broncher, pas de trou en bas (pas pu bien tester le haut, vu que je suis en rodage)
d'un coup le démarreur électrique me lâche, il se met à fumer dans le carter, bon j'ai compris qu'il était mort.
Lundi, je vais en cours, donc démarrate au kick vu que mon démarreur est mort... et reviens sans souci, et le soir je me décide de faire un petit tour histoire de continuer mon rodage, et tout d'un coup un énorme bruit venant de mon carter, j'ai tout de suite pensé au serrage de mon kit, kick tout mou, segments peut-être fouttus... Bref je démonte tout ça.
Je démonte mon kit premièrement, RIEN aucune trace de serrage ni piston ni segments ni cylindre, RIEN de RIEN, je le remonte et sur l'avis d'un ami je démonte mon carter kick pour vérifier mon vilebrequin.
Et là, SURPRISE, ma poulie ventilée toute pétée ( galette en métal avec roue + des ailettes en plastiques normalement le tout fixé par une rondelle et un écrou) Toutes les ailettes pétées, variateur desséré.
Donc je comprends que je n'ai pas serré mais que ma courroie n'accroche plus. Je néttois tout ça, je dégrippe au passage mon kick avec du dégrippant, entre temps je remonte aussi mon carburateur en mettant le gicleur de 82 en pensant que 70 étant trop petit pour un 70cc fonte et del orto 17,5.
Je remets le rocher du kick en place et tout ça, je remonte ma boîte, je kick et la compression est bien là mais le scoot ne démarre pas même au bout de 20 coups de kick, pourtant on sent à l'échappement que le scoot veut démarrer.
(il faut aussi que je change ma pipe d'admission (fissure pour l'instant rafistolée avec du scotch spécial rustine et ça marche pour le moment)
Donc voici mes questions :
Aurais-je noyé mon moteur en kickant trop de fois ?
Le gicleur de 82 est-il trop petit, trop grand pour un 70cc de toute façon bridé par le touring ? (il marchait pas trop mal avec le gicleur de 70 mais bon ...)
J'ai perdu un des support carter de mon pot je peux mettre une visse longue + écrou à la place sans risque?
Je n'arrive pas non plus à démonter mon démarreur electrique non plus même en ayant dévissé la chose correctement !!!! Comment dois-je procéder (le démarreur c'est le truc cranté qui s'actionne quand on appuit sur le starter) pour l'instant j'ai viré l'engrenage de démarrage electrique vu qu'il est pas fonctionnel. On entend bien le cliquetit de mon starter mais si je reste trop longtemps appuyé, le démarreur refume.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que mon kick quand il est trop sollicité se désaxe et devient donc tout mou (rocher qui se barre, rocher ou cloche c'est pareil non ? Pourtant tout est bien cranté et en bonne état)
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