• 0
DMAENS

scooter mbk - yamaha
Problème perte de vitesse

Question

Salut tout le monde !

Alors voilà j'ai récemment monté mon pot (tecnigas RS ||) et débridé mon scoot, un bw's de l'année dernière, et parfois je suis à 80/90 et je perd rapidement de la vitesse et je tombe à 65/70 max du coup je le laisse refroidir. Et niveau accélération parfois le scoot part très vite (vers les 6/7km/h) et parfois assez tard vers les 30!

Si quelqu'un sait d'où ça vient et comment le régler merci de me répondre, (galets 4,7g) et niveau d'huile bon, je roule en SP95,

Arthur.

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Commence par rouler au 98 déjà.

As-tu fais tes réglages carburateur ? 

Lien vers le message
  • 0

réglages carbus peut être mais je pense que sa viens surtout de la variation/embrayage. Il part vers 30 km/h quand il est chaud et que tu as déjà roulé un peu ?

Lien vers le message
  • 0

Réglages ok!

Sérieux 98 tu penses? :0

Ok excuse me suis un peu enflammé je dirai que quand il a envie il part vers les 3/4km/h et monte rapidement, sinon c'est vers les 10/15, généralement au premier démarrage il parti fort, et après un certain temps d'utilisation il met un peu plus de temps ça dépend ! Et la perte de puissance c'est après un certain temps pas au début, sur les longues distances (10/15km) du coup je le laisse refroidir et ça va mouche après.. Merci ! Si vous avez d'autres réponses je suis preneur !

Lien vers le message
  • 0

salut, j'ai eu le mème problème sur mon rocket.

essaie de visser un peu le ralenti 1/4 de tour le ralenti et devisse de un 1/2 tour la richesse ou plus si besoin .

moi sa à marché nikel ;)

Lien vers le message
  • 0

Dsl pour la réponse tardive :/ ça vient certainement de tes ressort d'embrayages qui sont usés ou trop mou. Ça me fait la mem... Premier démarrage nickel et plus ça va et pire c'est...

Lien vers le message
  • 0

Change ressorts d'embrayage, de poussé tu sera tranquille après je pense ;)

Lien vers le message
  • 0

si tu as trop augmenté le gicleur à la pose du pot c'est que tu es trop riche a chaud.

et comme dit tu peux mettre ressorts full blanc et régler la vis de richesse, après avoir baissé le gicleur ..

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos réponses je m'en occuperai la semaine prochaine, ça craint rien pour le moteur si je continue à rouler comme ça un petit moment ?

Vous êtes sur pour les couleurs des ressorts (j'ai un tecnigas RSII et galets 4,7g) et le reste c'est full origine.  :)

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos réponses je m'en occuperai la semaine prochaine, ça craint rien pour le moteur si je continue à rouler comme ça un petit moment ?

Vous êtes sur pour les couleurs des ressorts (j'ai un tecnigas RSII et galets 4,7g) et le reste c'est full origine.  :)

fait comme il t'on dit à la variation et la carburation et sa devrait retourner à la normale

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter