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Albert97

scooter mbk - yamaha
bonne configuration ALL DAYS

Question

Bonjour les gars, alors voilà je viens d'avoir un spirit 2004 est je voudrai me faire une configuration 70cc mais pour du all days, un truk solide, vraiment fiable et qui marche bien mais avec lequel je puisse avoir un bon 90km/h en pointe et une super accèl pour pouvoir faire des wheel et faire un peu le kéké devant le lycée xd ! Alors j'ai pensé à ça :

 

kit 70cc polini corsa

carburateur 19 pwk

pot polini for race 3

variateur malossi mhr grande plage

courroie x special belt

embrayage artek mk2

ressort poussée/embrayage rouge

vilebrequin doppler endurance + roulement c4 et joint spy

filtre à air doppler air system

 

ps: SI VS AVEZ D'AUTRE IDEES DE configuration, N'HESITEZ SURTOUT PAS. merci

Modifié par Albert97

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16 réponses à cette question

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Met un carburateur 21 tout simple au lieu de 19 PWK, d'ailleurs il me semble que ça n'existe pas, à vérifier. 

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oue mais je lu sur plusieurs forum que le 21 était trop gros pour le corsa et sinon ça va me faire une trop grosse consommation

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j'ai eu la même configuration + bac polini big valve+21 Dell'Orto (qui n'est pas trop gros et bien réglé ne consome pas tan que ça) le reste de ta configuration est très bien.

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tu as quel pot actuellement?

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actuellement chui tt d'origine débrider . Et quesqe vous me conseillez comme choix de ressort ROUGE ou JAUNE (malossi) ?

merci

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Y'a le tpr bleu en fonte qui marche bien aussi ( c'est le meilleur 70 fonte sur booster devant le corsa ) mais il est monosegment, donc changer le segment à 5000 kms ou avant avec carburateur de 19 ou 21; c'est vrai qu'un 21 consomme, après j'ai pas eu de 19, je peux pas dire la différence.  Pot, je dirais yasuni r ou city 16, je connais pas le polini et une transmi. Ressort de poussée, faut essayer jaune et rouge ou entre les deux. Si tu mets un variateur gde plage comme le mhr, faudra que tu vires ton démarreur auto; moi je mettrai un variateur petite plage pour le garder.

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il y a le tpr bleu en fonte qui marche bien aussi ( c'est le meilleur 70 fonte sur booster devant le corsa ) mais il est monosegment, donc changer le segment à 5000 kms ou avant avec carburateur de 19 ou 21; c'est vrai qu'un 21 consomme, après j'ai pas eu de 19, je peux pas dire la différence.  Pot, je dirais yasuni r ou city 16, je connais pas le polini et une transmi. Ressort de poussée, faut essayer jaune et rouge ou entre les deux. Si tu mets un variateur gde plage comme le mhr, faudra que tu vires ton démarreur auto; moi je mettrai un variateur petite plage pour le garder.

le corsa est derriere le motoforce 70cc fonte, il a plus de couple par contre.

Le tpr c'est autre chose on est plus dans la même catégorie

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le corsa est derriere le motoforce 70cc fonte, il a plus de couple par contre.

Le tpr c'est autre chose on est plus dans la même catégorie

non il parlais du top bleu (fonte mono segment) mais il n'existe pas sur booster

le TPR est un racing, alu mono

Modifié par tom67

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non il parlais du top bleu (fonte mono segment) mais il n'existe pas sur booster

le TPR est un racing, alu mono

ok merci patron :D

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Si ça existe sur booster; y' a un gars qui avait comparer le corsa et le tpr fonte et il disait que le top perf marchait mieux.

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oui tu parles du trophy en fait 

en fait tpr c'est un model de kit en bref c'est le kit top perf TPR, mais toi tu veux dire top perf fonte = tpr fonte = donc trophy

le top perf TPR est un alu racing

Modifié par tom67

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Le top bleu qu' ils l'appellent je crois, il parait qu' il marche bien ; le lien  :  https://www.scooter-system.fr/forums/f34/211852-kit-70-tpr-fonte-vs-kit-70-polini-corsa-minarelli-v.html

 

Après pour lever, polini sport 70 et corsa, c' est impec, c' est des kits coupleux à bas régimes.

a oui c'est le top perf fonte racing, pas le tpr ^^ bref

Modifié par tom67

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kit 70cc polini corsa
carburateur 21 pwk
pot polini for race 3

transmission secondaire pressé 15/41
variateur stage6 ou polini speed control
courroie x kevrlar belt

clapets origine avec lamelles carbone 0.28
embrayage artek mk2
ressort poussée/embrayage jaune

vilebrequin doppler endurance + roulement c4 et joint spy
filtre à air doppler air system ou BAA 

CDi top perf avec clavette décallé

 

avec cette configuration (environ) je montai 100/105 voiture et une accélération monstre

Modifié par tom67

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kit 70cc polini corsa

carburateur 21 pwk

pot polini for race 3

transmission secondaire pressé 15/41

variateur stage6 ou polini speed control

courroie x kevrlar belt

clapets origine avec lamelles carbone 0.28

embrayage artek mk2

ressort poussée/embrayage jaune

vilebrequin doppler endurance + roulement c4 et joint spy

filtre à air doppler air system ou BAA 

CDi top perf avec clavette décallé

 

avec cette configuration (environ) je montai 100/105 voiture et une accélération monstre

j'ai plusieurs questions à te poser ?

est-ce que ton pot faiait beaucoup de bruit ?

est-ce que t'a déja essayer de mettre des ressort des ressort rouge ?

une vrai différence de perf avec ton cdi top perf ?

merci

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j'ai plusieurs questions à te poser ?

est-ce que ton pot faiait beaucoup de bruit ?

est-ce que t'a déja essayer de mettre des ressort des ressort rouge ?

une vrai différence de perf avec ton cdi top perf ?

merci

j'ai dit environ cette configuration

j'avais 3 pots sur ce kit, Yas R ensuite top perf nardo ensuite c16

oui j'avais mis un poussé rouge, j'avais perdu tout le couple il hurlai dans le vide les 2eres mètres, je jaune allait nickel, mais sa varie selon les variateur, du kit et du scoot biensûr.

j'avais le variateur mhr GP avec correcteur GP origine piaggio et courroie longue overrange, elle montait à fond et débordai de 1mm LOL

ce n'es pas vraiment le cdi qui apporte une différence, mais la clavette décalé qui modifie l'avance et donne un allumage bien plus nerveux, au démarrage et en reprise.

Modifié par tom67

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