Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Préparation / optimation moteur pour couple


Bubulle
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà j'ai récupéré un cylindre métrakit for race 70 ( le 1/2/3 ça je ne sais pas ) et je souhaiterai le monter avec:

 

- pot yasuni cross ml

- carburateur minimum 21mm phbg ou un peu plus gros selon mes possibilités

- vilebrequin barikit piste

- tout ce qui permet de tourner correctement, boîte à clapet top performance, embrayage top performance ...

 

Donc voilà comme vous pouvez le constater la vraie tâche dans la configuration c'est le pot, je ne souhaite pas changer de pot pour l'instant c'est pour all days donc je ne vais pas non plus exploiter le cylindre à fond

 

J'ai déjà toutes les pièces sauf le carburateur mais je trouverai ça facilement

 

Donc étant donné que le place un pot pour origine qui est très coupleux sur un kit qui est hyper pointu axé haut régime, j'aimerai un peu changer la donne bien que je ne m'attends pas à un résultat extraordinaire, Je vais déjà commencer à effectuer ceci:

 

- polissage de la bielle 

-polissage de la tête du piston

-polissage de la lumière d'échappement

- pas de polissage mirroir mais un bon décapage au p400 des transferts

- l'embase des deux transferts arrière ont été agrandis de +- 1/8 eme, le reste du canal n'à pas bougé

 

Voilà pour l'optimation si il y à autre chose à faire que ce soit pour limiter la calamine ou optimiser un poil les performances je suis preneur 

 

Maintenant j'ai besoin d'aide pour la préparation:

 

Je souhaite avoir du couple plus tôt donc redescendre les diagrammes si possible, si oui comment avec quoi et ou ?

J'ai aussi vu que plus l'inclinaison des transferts étaient à la verticale plus le moteur est sencé être coupleux et inversément donc l'orientation des transferts serai à changer? 

 

Si il y à encore autre chose à eventuellement faire je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok, pour le polissage de la bielle, ça c'est très bien, vu qu'elle est en mouvement au milieu du BM, c'est forcément une perte de charge.

 

Niveau polissage, tu évite la calamine à l'échappement, bon point aussi, je te suggère de faire de même pour la chambre de combustion, normalement c'est même plus performant, en plus d'éviter la calamine.

 

Pour baisser les diagrammes, tu pourrais raboter le cylindre (ou alors baisser l'épaisseur du joint), et mettre autant que tu as enlevé au joint de culasse (pour garder le même squish), après ça pose le soucis du fait que les lumières d'admission ne sont jamais pleinement ouvertes.

 

 

Pour l'orientation des transferts, c'est très dur à dire, tous les influencent, à commencer par la forme de la tête de piston, comme le fait que l'orientation de l'un devrait modifier l'orientation de l'autre.

 

Tu pourrais revoir l'ouverture de la sortie d'échappement en ° par rapport au piston, le soucis étant que plus c'est ouverts, et plus forcément le segments fatigue, c'est d'ailleurs là l'intérêt des sorties d'échappement à barrette, qui servent à augmenter l'angle de sortie en fatiguant moins le segment, même si c'est une zone difficile à lubrifier en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, alors voilà j'ai récupéré un cylindre métrakit for race 70 ( le 1/2/3 ça je ne sais pas ) et je souhaiterai le monter avec:

 

- pot yasuni cross ml

- carburateur minimum 21mm phbg ou un peu plus gros selon mes possibilités

- vilebrequin barikit piste

- tout ce qui permet de tourner correctement, boîte à clapet top performance, embrayage top performance ...

 

Donc voilà comme vous pouvez le constater la vraie tâche dans la configuration c'est le pot, je ne souhaite pas changer de pot pour l'instant c'est pour all days donc je ne vais pas non plus exploiter le cylindre à fond

 

J'ai déjà toutes les pièces sauf le carburateur mais je trouverai ça facilement

 

Donc étant donné que le place un pot pour origine qui est très coupleux sur un kit qui est hyper pointu axé haut régime, j'aimerai un peu changer la donne bien que je ne m'attends pas à un résultat extraordinaire, Je vais déjà commencer à effectuer ceci:

 

- polissage de la bielle 

-polissage de la tête du piston

-polissage de la lumière d'échappement

- pas de polissage mirroir mais un bon décapage au p400 des transferts

- l'embase des deux transferts arrière ont été agrandis de +- 1/8 eme, le reste du canal n'à pas bougé

 

Voilà pour l'optimation si il y à autre chose à faire que ce soit pour limiter la calamine ou optimiser un poil les performances je suis preneur 

 

Maintenant j'ai besoin d'aide pour la préparation:

 

Je souhaite avoir du couple plus tôt donc redescendre les diagrammes si possible, si oui comment avec quoi et ou ?

J'ai aussi vu que plus l'inclinaison des transferts étaient à la verticale plus le moteur est sencé être coupleux et inversément donc l'orientation des transferts serai à changer? 

 

Si il y à encore autre chose à eventuellement faire je suis preneur :)

salut , pour plus de couple (et de manière assez importante)  il faut mettre un vilebrequin en courses 42mm et réaprofondire la culasse ,sans mettre de cale d'embase trop grosse pour ne pas augmenter les diagramme 

tu peux faire surfacer ton piston pour qu'il soie plat mai pas de trop non plus 

Modifié par jf37teamstunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , pour plus de couple (et de manière assez importante)  il faut mettre un vilebrequin en courses 42mm et réaprofondire la culasse ,sans mettre de cale d'embase trop grosse pour ne pas augmenter les diagramme 

tu peux faire surfacer ton piston pour qu'il soie plat mai pas de trop non plus 

Salut, merci de ta réponse, je ne comptes pas changer de vilebrequin vu mon budget assez limité donc je pourrai pas faire ça  :|

 

 

 

Merci de ta réponse, j'ai déjà poli le plot de la culasse au p3000  :) Raboter le cylindre oui certes mais sa ne se trouve pas un joint de culasse plus gros surtout que c'est un joint thorique si ? Sinon retravailler le plot de culasse mais ça reste assez compliqué à effectuer je pense

 

J'y pensais à gratter le bas de la lumière d'échappement mais mon échappement est à booster donc ça me poserai deux souci: le fait de rabaisser la lumière d'échappement et non les boosters et le fait que la lumière d'échappement est déjà énorme donc pour le segment je ne sais pas si il apprécira à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up ! des suggestion pour préviligier le couple ? Je précise même si peu important que c'est le pro race 2 qui est bien plus pointu que le 3 donc ça me donne une raison de plus de corriger ça  :rheuuu:

Modifié par rocket 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmhh, ça peut sembler barbare, mais tu peux raccourcir légèrement le tube de fuite, ça privilégiera des régimes plus faibles.

 

Après tu fais chier, si tu voulais privilégier le haut, c'est plus simple, t'as qu'à rouler sur transmi super courte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmhh, ça peut sembler barbare, mais tu peux raccourcir légèrement le tube de fuite, ça privilégiera des régimes plus faibles.

 

Après tu fais chier, si tu voulais privilégier le haut, c'est plus simple, t'as qu'à rouler sur transmi super courte ! :D

Les méthodes pour rendre le moteur plus puissant et plus pointu il y en à plein mais là c'est compliqué oui !

 

Et non je ne peux pas raccourcir le tube de fuite j'ai un pot passage haut pis le pot c'est un yasuni cross ml c'est un pot qui est énormément basé sur le couple un peu comme un léovince v6 mais un peu mieux donc a ce niveau là ça va c'est le kit qui ne va pas avec le reste quoi  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est plus complexe, changer de kit serait plus simple.  ^^

 

Enfin, essaie déjà avec ce que l'on a, il y a moyen je pense.

C'est vrai que changer de kit arrangerai la chose ^^ 

 

Avant d'essayer, tu penses que rabaisser la lumière d'échappement de 1/2mm changerai quelque chose bien sur en gardant le même angle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là je ne suis pas sûr, je ne vais rien dire. ^^

 

Après ébavurer les excès de nickasil sur les bords des lumières, casser les angles, ça rend plus fiable, mais c'est pas vraiment faisable (du moins pour les lumières d'admi), sans le matos pour, en général, on utilise une fraise semblable à celle du dentiste, car bien petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là je ne suis pas sûr, je ne vais rien dire. ^^

 

Après ébavurer les excès de nickasil sur les bords des lumières, casser les angles, ça rend plus fiable, mais c'est pas vraiment faisable (du moins pour les lumières d'admi), sans le matos pour, en général, on utilise une fraise semblable à celle du dentiste, car bien petite.

Ah oui je n'ai pas le matos pour atteindre les lumières d'admission sans risque de faire des dégats ^^ 

 

Je crois que je vais laisser ça stock tant pis  :|  merci à toi pasternak en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...