Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petite configuration run.


Franklin
 Partager

Question

Salut,

 

 

Alors je voudrais me lancer dans un nouveau projet, qui serait pour un peu de Run, et se faire plaisir.

 

Donc ça serait sur du Minarelli H (Nitro/Aerox).

 

Donc je pensais à ceci:

 

Kit 70 Mhr Racing

Pot Malossi Mhr Racing (Ou R1200/R1400 / C20 ...)

carburateur 21 Pwk peut être le Stage6 R/T (Ou un 24 Pwk?)

B.A.C Malossi Vl 12 (Ou peut être Vl14?)

Pack Overrange

Embrayage Stage6 Mk 2

Cloche Stage6 R/T

vilebrequin Malossi RHQ

Allumage Krd Rotor interne.

 

 

Voilà j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, c'est ma première grosse configuration, donc j'y connais pas grand chose au niveau de ses pièces, si il y a mieux, ou moins cher, ou plus résistant ...

 

 

Merci ;)

Modifié par Franklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut moi perso je partirai sur autre chose

 

Kit 70 Mhr Racing------athena racing /Stage6 racing

Pot Malossi Mhr Racing (Ou R1200/R1400 / C20 ...) si tu reste stock (sans prépa r1200 c20 si prépa r1400 ,c30)

carburateur 21 Pwk peut être le Stage6 R/T (Ou un 24 Pwk?)---- 24 sympas 28 top prend en furytech sont pas chero et sorte du même moule que les koso

B.A.C Malossi Vl 12 (Ou peut être Vl14?) ---- vl14 a coup sur

Pack Overrange---------pack st6 sympas egalement libre est ton chois a se niveau

Embrayage Stage6 Mk 2------- polini 3g ,doppler x86 ,artek

Cloche Stage6 R/T rien a ajouté tres bonne cloche evo 2 tres bonne egalement

vilebrequin Malossi RHQ-------st6 ou artek si tu recherche du moins chere

Allumage Krd Rotor interne.--------------- l'allumage tourne toi sur des pvl bidalot ,mvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si les moyens sont là j'aurai tendance a éviter stage6 pour du mhr qui a quand même des matériaux de meilleure qualité (même moindre) surtout pour l'axe de piston, et pareil pour le vilebrequin

surtout que j'ai entendue par mon ex patron qui faisait des run, il a foiré plusieurs vilebrequin MHR team avec le cylindre du même nom

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut moi perso je partirai sur autre chose

 

Kit 70 Mhr Racing------athena racing /Stage6 racing

Pot Malossi Mhr Racing (Ou R1200/R1400 / C20 ...) si tu reste stock (sans prépa r1200 c20 si prépa r1400 ,c30)

carburateur 21 Pwk peut être le Stage6 R/T (Ou un 24 Pwk?)---- 24 sympas 28 top prend en furytech sont pas chero et sorte du même moule que les koso

B.A.C Malossi Vl 12 (Ou peut être Vl14?) ---- vl14 a coup sur

Pack Overrange---------pack st6 sympas egalement libre est ton chois a se niveau

Embrayage Stage6 Mk 2------- polini 3g ,doppler x86 ,artek

Cloche Stage6 R/T rien a ajouté tres bonne cloche evo 2 tres bonne egalement

vilebrequin Malossi RHQ-------st6 ou artek si tu recherche du moins chere

Allumage Krd Rotor interne.--------------- l'allumage tourne toi sur des pvl bidalot ,mvt

 

Le cylindre, le pack overrange et l'allumage je pense pas les changer car je peux les avoir d'occasion, l'allumage c'est un krd pvl, qui est assez bien d'après ce que j'ai pu lire, donc je vais pas cracher dessus ^^

 

 

C'est un peu contradictoire ton affaire la :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre, le pack overrange et l'allumage je pense pas les changer car je peux les avoir d'occasion, l'allumage c'est un krd pvl, qui est assez bien d'après ce que j'ai pu lire, donc je vais pas cracher dessus ^^

 

 

C'est un peu contradictoire ton affaire la :D2

non c'est que si un vilebrequin mhr team casse sur un cylindre team, vaux mieux pas mettre du  motoforce en gros c'est ce que je veux dire..

le vilebrequin mhr HQR est ce qu'il y a de mieux pour le prix sur du MHR racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est que si un vilebrequin mhr team casse sur un cylindre team, vaux mieux pas mettre du  motoforce en gros c'est ce que je veux dire..

le vilebrequin mhr HQR est ce qu'il y a de mieux pour le prix sur du MHR racing

A ok ^^

 

Après le Mhr Racing c'est pas un Team non plus, mais bon de toute façon j'aime pas mettre pleins de marques différentes dans les configuration, si j'aurais pu j'aurais fais full Malossi mais d'occasion c'est compliqué. Et puis j'ai envie de test les embrayages "réglables" donc soit je ferais du Malossi/Doppler soit Malossi/Stage6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais l'embrayage stage6 mk2 et j'en était vraiment satisfait due à la facilité de réglages , fini les prises de têtes a changer 15 fois de ressorts lol, et il n'as jamais cassé. (sur 70 racing)

il est aussi utilisé sur les run et ne casse pas, mais il faut mettre les ressorts stage6 étudiés pour (il faut commander les rouge à part car ils ne sont pas fournis avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca se comprend si tu peux avoir en occasion ^^ je ferais pareille dans c'est condition

 

par contre je n'est pas dit que le krd était mauvais ;)

 

 

par contre tom67 je voudrais savoir sur quels base tu peux dire que le rhq est le meilleur qualité prix pour du team etc..

 

par ce que en réalité beaucoup te dirons (preparateur etc.. ) certe c'est un vilebrequin solide rien a dire la dessus

mais que techniquement dépasse du coup le rapport qualité prix n'est plus aussi top que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca se comprend si tu peux avoir en occasion ^^ je ferais pareille dans c'est condition

 

par contre je n'est pas dit que le krd était mauvais ;)

 

 

par contre tom67 je voudrais savoir sur quels base tu peux dire que le rhq est le meilleur qualité prix pour du team etc..

 

par ce que en réalité beaucoup te dirons (preparateur etc.. ) certe c'est un vilebrequin solide rien a dire la dessus

mais que techniquement dépasse du coup le rapport qualité prix n'est plus aussi top que ça

je n'ai pas dit pour du team, mais pour du racing, 

je dit sa parce que ce n'est pas une bielle lisse polie toute fine comme les doppler motocorce etc.. c'est une beille en H  donc un peu plus costau, et puis malossi utilise des matériaux de qualités ce n'est plus a prouver, ils peuvent aussi produire des vilebrequin a 120€ mais ne l'ont jamais fait. tout comme bidalot ne sortent pas des kit a 100€ alors qu'il s pourrait aussi, une simple réputation a tenir :)

perso je préfè re mettre 180 euros pour un bon vilebrequin que 100€ pour un vilebrequin pas plus résistant que l'origine surtout sur du racing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas dit pour du team, mais pour du racing, 

je dit sa parce que ce n'est pas une bielle lisse polie toute fine comme les doppler motocorce etc.. c'est une beille en H  donc un peu plus costau, et puis malossi utilise des matériaux de qualités ce n'est plus a prouver, ils peuvent aussi produire des vilebrequin a 120€ mais ne l'ont jamais fait. tout comme bidalot ne sortent pas des kit a 100€ alors qu'il s pourrait aussi, une simple réputation a tenir :)

perso je préfè re mettre 180 euros pour un bon vilebrequin que 100€ pour un vilebrequin pas plus résistant que l'origine surtout sur du racing 

 

ben oui mais tu vois quand ont revois pas c'est prix au fil des année tu perd en rapport qualité prix

 

après le vilebrequin sont pas fabriqué par malossi si tu veux savoir , ca sort des atelier de jasil comme les 3/4 des vilebrequin du marcher

 

exp st6 ,mxs ,artek ,polini etc.... ca sort de la ;)

 

donc bon perso je trouve que ca fait réfléchir

 

tout comme pas mal de cylindre qui sont coulé chez airsal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui mais tu vois quand ont revois pas c'est prix au fil des année tu perd en rapport qualité prix

 

après le vilebrequin sont pas fabriqué par malossi si tu veux savoir , ca sort des atelier de jasil comme les 3/4 des vilebrequin du marcher

 

exp st6 ,mxs ,artek ,polini etc.... ca sort de la ;)

 

donc bon perso je trouve que ca fait réfléchir

 

tout comme pas mal de cylindre qui sont coulé chez airsal

dis m'en plus sur les cylindres airsal s'il te plaît ca m'interesse (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui mais tu vois quand ont revois pas c'est prix au fil des année tu perd en rapport qualité prix

 

après le vilebrequin sont pas fabriqué par malossi si tu veux savoir , ca sort des atelier de jasil comme les 3/4 des vilebrequin du marcher

 

exp st6 ,mxs ,artek ,polini etc.... ca sort de la ;)

 

donc bon perso je trouve que ca fait réfléchir

 

tout comme pas mal de cylindre qui sont coulé chez airsal

oui mais tout comme dans chaque usine, plusieurs mièces y sont fabriqué, mais pas avec les mêmes recettes, l'un auras plus d'un métal précis que l'autre en %;

et malgré que sont fabriqués dans la même usine, aucun vilebrequin cité n'as la même bielle..

comme chez Réa/granini qui fabrique aussi les jus de marque U ou inter marché etc... mais a la base la recette change.

mais bon bef..

airsal fabrique quels cylindres ? doppler ? metrakit ? tu as des sources sûr? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais tout comme dans chaque usine, plusieurs mièces y sont fabriqué, mais pas avec les mêmes recettes, l'un auras plus d'un métal précis que l'autre en %;

et malgré que sont fabriqués dans la même usine, aucun vilebrequin cité n'as la même bielle..

comme chez Réa/granini qui fabrique aussi les jus de marque U ou inter marché etc... mais a la base la recette change.

mais bon bef..

airsal fabrique quels cylindres ? doppler ? metrakit ? tu as des sources sûr? 

 

^^ aucun na la même bielle je t'invite donc a bien regardé

après le sujet principale n'est pas la

 

 

theniper321 :que veux tu savoir sur les cylindre airsal

Modifié par MC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai regardé

http://www.google.fr/search?q=vilebrequin+stage+6+nitro&hl=fr&client=tablet-android-acer&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=tlplUaf4DZOEhQecs4HYCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=752#biv=i%7C14%3Bd%7CopCwGKUznJMqKM%3A

http://www.google.fr/search?q=vilebrequin+artek+k2+nitro&hl=fr&client=tablet-android-acer&biw=1280&bih=752&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=61plUZz3EIXPhAfhjYD4Dw&ved=0CAYQ_AUoAQ#biv=i%7C0%3Bd%7CMK4WCF_lln_uPM%3A

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=tablet-android-acer&tbm=isch&ei=EltlUer9OMu7hAfViYCQDA&oq=vilebrequin+mxs+&gs_l=img.3...77004.77889.0.78724.5.5.0.0.0.0.143.503.4j1.5.0...0.0...1c.1j4.8.img.JnHK2RAOYWA&q=vilebrequin%20mxs&biw=1280&bih=752&sei=ZVtlUd_hFYuqhQee3YCoDw#biv=i%7C4%3Bd%7C4jISIvWnF6gTHM%3A

http://www.google.fr/search?q=vilebrequin+polini+nitro&hl=fr&client=tablet-android-acer&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=l1tlUbPuOsHDhAe69YC4Cw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=752#biv=i%7C14%3Bd%7CEAimZT61cZn4QM%3A

http://www.google.fr/search?q=vilebrequin+malossi&hl=fr&client=tablet-android-acer&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7ltlUcvaBsiBhAfP1oD4DQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=752#biv=i%7C5%3Bd%7CjW0O9JHk9u_lkM%3A

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=tablet-android-acer&tbm=isch&sa=1&ei=oFxlUdfqDpGYhQeLiYDwDQ&q=vilebrequin+doppler+endurance+nitro&oq=vilebrequin+doppler+endurance+nitro&gs_l=img.3..0i24.34748.37111.0.38115.6.2.0.4.4.0.134.253.0j2.2.0...0.0...1c.1j4.8.img.TmGwCM4qN3A&biw=1280&bih=752&sei=yVxlUc3WF5GBhQeXs4HIBA#biv=i%7C0%3Bd%7Cbic3K21d12_iPM%3A

http://www.google.fr/search?q=vilebrequin+malossi&hl=fr&client=tablet-android-acer&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7ltlUcvaBsiBhAfP1oD4DQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=752#biv=i%7C6%3Bd%7CECGt6bVvBC0NiM%3A

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=tablet-android-acer&tbm=isch&sa=1&ei=oFxlUdfqDpGYhQeLiYDwDQ&q=vilebrequin+doppler+endurance+nitro&oq=vilebrequin+doppler+endurance+nitro&gs_l=img.3..0i24.34748.37111.0.38115.6.2.0.4.4.0.134.253.0j2.2.0...0.0...1c.1j4.8.img.TmGwCM4qN3A&biw=1280&bih=752&sei=yVxlUc3WF5GBhQeXs4HIBA#biv=i%7C14%3Bd%7CSwgLzVefVKFC-M%3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

test sur banc du kit MHr team sur moteur minarelli horizontal =

 

Pot r1400 = 19.8 chv à 12466 trs/min, trs/min max en pointe 14600

 

pot MHR team = 19.8 chv à 12377 trs/min, trs/min max en pointe 14500

 

pot R1200 = 19.6 chv à  11998 trs   trs max 14350

 

pot C20 = 19.8 chv à 12165 trs   trs max 14700

 

pot C16 = 16.7 chv à 11136 trs   trs max 14200

 

Le pot mhr team serrait un peu trop pointu sur le MHR racing.

 

mais bon bien régler ça peut le faire quand même

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux