Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Bonjour, Si je vous fais ce tutoriel c'est que j'ai mes bonnes raisons. PS: Mon père travail dans un raffinerie et s'occupe des chargements des routiers à Exxon Mobil. Alors voilà c'est tout simple mais pour ceux qui ne sauraient pas il faut éviter le SP95 car il possède 5% d'éthanol, se qui facilite la détérioration de tous ce qui est joints etc. Ethanol : Un alcool utilisé aussi pour tous ce qui est en fonction de la pollution de l'environnement. Donc penchez plutôt pour du SP98 ^^ Je dis pas que j'ai raison mais c'est pour vous prévenir. Mon père travaille dans cette boîte depuis plus de 10 ans à vous de voir :siffle: Hésitez pas à critiquer si besoin et soyez respectueux Tchao :P2 http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm 1
thesniper321 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 tu confonds pas avec le E-10?? :o
Bubulle Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 tu confonds pas avec le E-10?? :o Oui +1 M'enfin le 95 normal ce n'est pas le top non plus
LMichou13 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Le 95 bouffe les joins mais on peut roulé avec Le E10 c'est pour les nouvelles essences sa abîme tout donc panne assurée 1
Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 tu confonds pas avec le E-10?? :o Non non ^^ le SP95 aussi
Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Le 95 bouffe les joins mais on peut roulé avec Le E10 c'est pour les nouvelles essences sa abîme tout donc panne assurée Oui mais sa bouffe quand même :lol:
thesniper321 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Le 95 bouffe les joins mais on peut roulé avec Le E10 c'est pour les nouvelles essences sa abîme tout donc panne assurée encore ce mythe?? La seule différence entre le sp95 et le sp98 c'est l'indice d'octane. dans ce cas le sp98 aussi bouffe les joints
Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Oui +1 M'enfin le 95 normal ce n'est pas le top non plus Non le SP95 à 5% d'éthanol et le E-10 10% 1
LMichou13 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 encore ce mythe?? La seule différence entre le sp95 et le sp98 c'est l'indice d'octane. dans ce cas le sp98 aussi bouffe les joints C'est la meuf de la station essence qui me la dis ;) Oui aussi mais pas la même usure 1
droops Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 mon père a était chef d'une grande station service pendant 8ans... je confirme SP95 il mette 5% d'ethanol 1
droops Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 LES GARS il y a QUE LES KYMCO QUI PEUVE ROULER AU E10!! (4Temps) :D 1
thesniper321 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 C'est la meuf de la station essence qui me la dis ;) Oui aussi mais pas la même usure Moi on m'a dit que le rouge de malossi 'est 70% de dureté en plus ca doit être vrai non?? surtout si tu payes plus en prenant du sp98 ou lieu du 95
thesniper321 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Etant fatigué de lire toujours les mêmes betises voici la différence entre le sp95 le sp98 http://www.engineworld.fr/pourquoi-mettre-du-sp98-dans-sa-voiture/ NON LE SP95 NE BOUFFE AUCUN JOINT merci
Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 mon père a était chef d'une grande station service pendant 8ans... je confirme SP95 il mette 5% d'ethanol Merci Droops pour ton soutiens ^^ Pour plus d'information le taux réel de pourcentage sur le SP95 est de 4% et sur l'E-10 est de 8%.
LMichou13 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Moi on m'a dit que le rouge de malossi 'est 70% de dureté en plus ca doit être vrai non?? surtout si tu payes plus en prenant du sp98 ou lieu du 95 Ecoute je vais pas m'étaller sur le sujet sinon ça va partir en cou*lle , je préfère écouter quelqu'un qui s'y connais que certain ;) Bonne soirée
droops Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 ces indiquer sur le site de total les 5% de bio-ethanol dans le SP95 ;)
Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Etant fatigué de lire toujours les mêmes betises voici la différence entre le sp95 le sp98 http://www.engineworld.fr/pourquoi-mettre-du-sp98-dans-sa-voiture/ NON LE SP95 NE BOUFFE AUCUN JOINT merci Tu peux te calmer et partir si tu n'es pas content. Tiens la porte > 2
Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Ecoute je vais pas m'étaller sur le sujet sinon ça va partir en cou*lle , je préfère écouter quelqu'un qui s'y connais que certain ;) Bonne soirée ^^ 1
Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 ces indiquer sur le site de total les 5% de bio-ethanol dans le SP95 ;) Oui mais le vrai de chez vrai est 4% ^^
Bab's Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 J'ai toujours roulé au 95.. et je roulerai tout le temps au 95 !
droops Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Oui mais le vrai de chez vrai est 4% ^^ ces comme tout il ont le droit a une marge^^ mais il y a bien du bio ethanol :p SP98 powa!! PS: BENZENE ET KEROSENE POWA AUSSI! mdr
Roman™ Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 J'ai toujours roulé au 95.. et je roulerai tout le temps au 95 ! Ok ^^ Fidèle du 95
Sika54 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Un gros débat à déjà était fais a ce sujet personnellement, sa fais 2 ans que je roule au 95, que sa sois en origine ou en mhr et jamais eu de soucis donc bref ...
lesuper Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 je prefere payer quelque centimes de plus pour de la qualiter c'est pas la différence qui va ruiner 1
dext78 Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 si le super 95 serait si mauvais pour les moteurs les ingénieurs ne feraient pas leurs calculs et études de moteur sur cette base, et ,e le conseilleraient pas.
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