Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis configuration booster.


LKZ
 Partager

Question

Bonjour j'aimerai avoir un avis sur la configuration que je compte faire sur mon booster (2006).

 

Alors :

-Un pot Yasuni z ou r.

-Un variateur Malossi multivar ou un Polini Hi-speed. ( Galets de 5,5g)

-Un ressort de poussé Malossi jaune.

-Et des ressort d'embrayage Malossi jaune.

 

Je cherche à avoir une bonne patate, une bonne lancé, et une pointe aux alentour de 75 ou 80. 

voilà donnez vos avis et peut être des conseils pour l'améliorer.

 

Merci! :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut alors mois je dis 

pot yassuni Z 

variateur multivar de malossi ou le Stage6 sport pro avec galets entre 4g et 5g

pour tes ressort si cylindre d origine tu mets celuis avec le variateur 

ressort d embrayage du blanc Stage6 ou blanc malossi voir jaune c'est a toi de voire 

 

mois avec +- cette configuration je tapais un bon 85/90 compteur avec une bonne patate et quand j'ai rajouter un carburateur de 17.5 la laise tomber sa pousse 

 

mets le top du top c'est de mettre un kit 70cc fonte pas tres cher comme le malossi sport / le toperf/ect

la suis passer au 70c de malossi sport fonte et ça change du 50cc d origine sa leve au démarrage et la pointe cher pas suis en rodage mais a mon avis +- 95/100 compteur

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors mois je dis 

pot yassuni Z 

variateur multivar de malossi ou le Stage6 sport pro avec galets entre 4g et 5g

pour tes ressort si cylindre d origine tu mets celuis avec le variateur 

ressort d embrayage du blanc Stage6 ou blanc malossi voir jaune c'est a toi de voire 

 

mois avec +- cette configuration je tapais un bon 85/90 compteur avec une bonne patate et quand j'ai rajouter un carburateur de 17.5 la laise tomber sa pousse 

 

mets le top du top c'est de mettre un kit 70cc fonte pas tres cher comme le malossi sport / le toperf/ect

la suis passer au 70c de malossi sport fonte et ça change du 50cc d origine sa leve au démarrage et la pointe cher pas suis en rodage mais a mon avis +- 95/100 compteur

 

 

Le variateur Artek K2 est plus performant que le multvar avec le yasuni R (si tu envisage un 70cc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je vais me munir de galets réglables et disons 3 paires de ressort d'embrayage de différentes duretés, mais j'ai déjà un ressort de poussé malossi jaune qui dort dans le garage donc je le mettrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, essaie ça pour les réglages, on ne peux prévoir ce qui te plaît et ce qui sera bien.

 

Mais le blanc ou l'origine peut très bien suffire, à voir donc.

 

Mais les ressorts de poussée ça ne se met pas en fonction de la cylindrée, rofl.

ben si ça se mets pas en fonction de la cylindre alors avec quelle fonction ? mets du rouge sur origine  alors nan serieu koi

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si ça se mets pas en fonction de la cylindre alors avec quelle fonction ? mets du rouge sur origine  alors nan serieu koi

 

 

Tu peux mettre du rouge, voire plus dur sur un kit 50, violet ou bleu sur du Polini 50 Evo.

 

Et sur Minarelli H, oui, sur cylindre d'origine, du rouge, avec un pot creux, donc pas la peine de prendre ça de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux bien marcher je te conseil ceci (que j'ai monté sur un booster neuf origine) =

pot yas Z

carburateur 17.5 phva, tu conserve le starter auto = http://www.Dell'Orto.fr/produit-25-01012-carburateur-phva-17-5-ed.html

gicleur de 78

tous les ressorts full blanc malossi

galets 4.8g dans le variateur origine,

 

tu verra sa marche nickel, et 85/90 compteur en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le multivar c'est un origine avec écris malossi, il ne donne pas de grosse différence, 

les carburateur 12 gurtner d'origine brident pas mal, met plutôt un 17.5 comme dit, et laisse ton variateur, c'est pas sa qui vas te donner la vitesse, mais les réglages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol:

 

 

Pauvre garçon, tu ne sais même pas comment ça marche.  :)

Encore un qui ne règle qui dit comme les autres car c'est forcément comme ça que sa marche.

 

Bon, c'est pas grave, après tout je ne te demandes pas de me croire, je m'en moque un peu, vu que je sais que j'ai raison, faut être un sacré imbécile pour mettre du jaune sur du Evo et ce qui suit, ou un sacré ignorant.

 

 

Honnêtement je ne suis pas énervé là, mais j'attends simplement que tu me prouve mécaniquement, et avec les explications sur l'influence du ressort de poussée, et son choix par l'utilisateur en fonction de la courbe moteur.

 

 

 

 

 

Si tu as les moyens, n'hésite pas à changer de carburateur en effet, le carburateur de 12 c'est une de manière de brider le moteur.

 

Pour la variateur, évite ce maudit sempiternel Multivar sérieux... Tout le monde met ça, déjà je trouve ça pas super intéressant, c'est pas en faisant pareil que tes potes que tu marcheras mieux qu'eux ! Puis Y'a pas mal de varios supérieurs dans la même catégorie, à la limite, garde ton argent et achète un ressort de poussée blanc, une courroie neuve, des galets pour régler ton origine, etc, j'en vois trop souvent préférer acheter un variateur neuf sur une courroie usée, alors que leur variateur d'origine et une courroie en parfait état, ça serait moins cher et marcherait tout autant si ce n'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc vous me conseillez d'oublier le variateur multivar c'est bien ça? mais plutot un carburateur 17;5? Et donc si j'ai de l'argent en plus quel variateur? Quel courroie? 

 

Trop de question désolé.. :s

Modifié par LKZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...