Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha savoir si mon kit est encore bon après sérrage


floflo-50
 Partager

Question

salut tous le monde,

    bon tous est dit dans le titre, j'ai serré est je voudrait savoir si je change de piston sa le fait encore

 

post-2734-0-60858100-1366648423_thumb.jp

 

edit: a savoir que le scoot démarrer encore au quart de tour et que j'avait de la compression comme d'hab sa fesait juste un claquement insuportable ^^

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

C'est ton 70 airsal ? Vu le cylindre j'imagine la tête du piston. Ça peut se refaire mais ça va dépasser le prix de ton kit.

 

En tout cas on voit clairement que tu étais trop pauvre en carburation.

 

javait un gicleur 85 le scoot était trop riche mais ma culasse c'est un peu desseré, je les remarquer en retirant le kit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

javait un gicleur 85 le scoot était trop riche mais ma culasse c'est un peu desseré, je les remarquer en retirant le kit :/

 

 

Si c'étais le cas ton kit ou piston aurait des coins de couleurs caramel, la c'est bien sec. 

 

 

C'est de l'alu il y a un revêtement, donc c'est pas faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu pourrais peut-être passer un coup de honoir ,si les rayures sont peu profonde et y monter un piston en cote B ou C

 

mais si après le coup de honoir les rayures sont toujours trop présente alors change de cylindre car un traitement nikasil reviendrais trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu pourrais peut-être passer un coup de honoir ,si les rayures sont peu profonde et y monter un piston en cote B ou C

 

mais si après le coup de honoir les rayures sont toujours trop présente alors change de cylindre car un traitement nikasil reviendrais trop cher

 

nan je pense changer est prendre le airsal t6 il a un poil plus de cv, ça fait un petit kit 70 pas chere pour du all day :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toute façon airsal sa serre vite c'est tout, tout le monde qui a serré c'était un airsal, si j'achète un airsal je sais à quoi m'en tenir, et avec un bidalot je sais aussi que sa tient no limit ^^

après c'est mon avis perso, je sais très bien que y en a qui font 15000 km avec du airsal mais bon ^^ faut casser les arrêtes avant de le monter et rouler tranquille  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toute façon airsal sa serre vite c'est tout, tout le monde qui a serré c'était un airsal, si j'achète un airsal je sais à quoi m'en tenir, et avec un bidalot je sais aussi que sa tient no limit ^^

après c'est mon avis perso, je sais très bien que y en a qui font 15000 km avec du airsal mais bon ^^ faut casser les arrêtes avant de le monter et rouler tranquille  :rheuuu:

airsal çà tient bien , c'est juste que 3/4 des personnes qui montent ce genre de cylindre , ne lisent jamais la notice qui est avec , où il est bien stipulé qu'il faut ébavurer les arrêtes et la façon dont-il faut faire le rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toute façon airsal sa serre vite c'est tout, tout le monde qui a serré c'était un airsal, si j'achète un airsal je sais à quoi m'en tenir, et avec un bidalot je sais aussi que sa tient no limit ^^

après c'est mon avis perso, je sais très bien que y en a qui font 15000 km avec du airsal mais bon ^^ faut casser les arrêtes avant de le monter et rouler tranquille  :rheuuu:

tu veux casser quoi ? ^^

sinon je pense pas que mon scoot refase beaucoup de km mais j'en est besoin pour me deplacer de temps a autre, je prend encore du airsal mais lequel en 70cc alu => mono ou bi-segment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

airsal çà tient bien , c'est juste que 3/4 des personnes qui montent ce genre de cylindre , ne lisent jamais la notice qui est avec , où il est bien stipulé qu'il faut ébavurer les arrêtes et la façon dont-il faut faire le rodage ;)

mais segment était "pres roder" est j'ai bien fait mon rodage :/ peut être trop taper dedans, est c'est normal si desous mon piston est couleur caramel ?

de plus il y a pas de notice ;) ^^

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la couleur caramel ce n'est pas grave c'est juste l'huile qui a chauffée sous le piston

 

et avec les kit airsal en général tu as un papier de couleur jaune où il est inscrit les précaution à prendre avec le cylindre et même le pourcentage d'huile à utilisée avec , si je me rappel bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la couleur caramel ce n'est pas grave c'est juste l'huile qui a chauffée sous le piston

 

et avec les kit airsal en général tu as un papier de couleur jaune où il est inscrit les précaution à prendre avec le cylindre et même le pourcentage d'huile à utilisée avec , si je me rappel bien ;)

nan moi je n'est pas eu le droit a cette notice ^^, dit moi je pense reprendre le même kit mais il y a le sport(que javait, en bi-segment) et le t6 (en mono-segment) le mono-segment me fait un peu peur, mais j'ai bien envie de le prendre est de test 2/3cv de plsu que ce que javait ^^ ou allor autre kit 70 pour moins de 100€ ^^

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il sera un peu mieux dans les haut régime surtout , et normalement il n'y a pas à avoir peur ,si tu fais le montage correctement , que tu ébavure bien les transferts, un bon rodage ,bon réglages et que tu utilisée une bonne huile , bien dosée ;)

ok ça me rasure, pour l'huile j'ai garder la pompe a huile c'est bien ou faut que je roule au mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il sera un peu mieux dans les haut régime surtout , et normalement il n'y a pas à avoir peur ,si tu fais le montage correctement , que tu ébavure bien les transferts, un bon rodage ,bon réglages et que tu utilisée une bonne huile , bien dosée ;)

oui voilà, si on fait tout sa sa tient sans problème, même un airsal   :lol:

oui mélange 2% 100%synt de préférence avec de l'alu.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...