Aller au contenu
  • 0

Scooter 125cc : SP95 ou SP98 ?


Scooty64
 Partager

Question

Bonjour,

 

Après beaucoup de lecture, je suis un peu perdu...

 

J'ai un scooter 125cc Kymco Like carburation de 2010

 

Quel carburant serait le meilleur pour ce moteur ?

Je sais déjà que le 95E10 est à éviter totalement..

 

Mais lequel privilégier entre le SP95 et SP98 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

moi personelement je roule que au sp98 car plus facile a trouvé .

 

après a toi de voir suivant tes pompe si elle ont les 2 et la diference de prix.

 

personelement je te conseille le sp98 car mieux pour les moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Après beaucoup de lecture, je suis un peu perdu...

 

J'ai un scooter 125cc Kymco Like carburation de 2010

 

Quel carburant serait le meilleur pour ce moteur ?

Je sais déjà que le 95E10 est à éviter totalement..

 

Mais lequel privilégier entre le SP95 et SP98 ?

 

Merci

tu peux mettre les deux moi je roule au 98 car c'est ce que j'ai a coter et j'ai plus confiance mais bon nimporte des 2 ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si payer légèrement plus n'est pas un problème pour toi, privilégie le SP98, il "agresse" moins le moteur car plus pur et avec un plus grand pouvoir lubrifiant que le SP95, faut pas oublier que le SP95 est dilué a l'éthanol à 10%, qui explique son prix moindre, mais forcément, ce n'est pas mieux pour le moteur.
Maintenant, on peut très bien rouler avec du SP95, mais si payer 15% plus cher (je crois) ne te pose pas de soucis, privilégie le 98, pour le bonheur de ton 125.

Après il faut aussi savoir que les "mélanges" de fond de réservoirs entre 95 et 98 ne pose aucun problème :), ça changera juste le taux de dilution de l'éthanol, aucune incidence sur les performances du 125 :)

Mais bon, personnellement, je préfère rouler en 98, certes plus cher, mais je me dis que c'est comme manger bio plutôt que mac do, on en ressent les bénéfices seulement sur le long terme :)

En espérant t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vous avez tous des moteurs non performants le 98 se justifie pas, juste pour te donner bonne conscience

 

C'est pas tant la recherche de performance, mais plutôt mettre toutes les chances pour garder le moteur comme neuf :)

Entre les deux y'a sûrement des différence, sinon ça n'aurait pas le même nom, et le prix serait pas si différent... donc si le 98 permet de mieux lubrifier et consomme moins (excellium)... bah c'est déjà ça de gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas tant la recherche de performance, mais plutôt mettre toutes les chances pour garder le moteur comme neuf :)

Entre les deux il y a sûrement des différence, sinon ça n'aurait pas le même nom, et le prix serait pas si différent... donc si le 98 permet de mieux lubrifier et consomme moins (excellium)... bah c'est déjà ça de gagné !

haha la blague

tant que le moteur ne fait des cliquetis sa sert à rien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si payer légèrement plus n'est pas un problème pour toi, privilégie le SP98, il "agresse" moins le moteur car plus pur et avec un plus grand pouvoir lubrifiant que le SP95, faut pas oublier que le SP95 est dilué a l'éthanol à 10%, qui explique son prix moindre, mais forcément, ce n'est pas mieux pour le moteur.

Maintenant, on peut très bien rouler avec du SP95, mais si payer 15% plus cher (je crois) ne te pose pas de soucis, privilégie le 98, pour le bonheur de ton 125.

Après il faut aussi savoir que les "mélanges" de fond de réservoirs entre 95 et 98 ne pose aucun problème :), ça changera juste le taux de dilution de l'éthanol, aucune incidence sur les performances du 125 :)

Mais bon, personnellement, je préfère rouler en 98, certes plus cher, mais je me dis que c'est comme manger bio plutôt que mac do, on en ressent les bénéfices seulement sur le long terme :)

En espérant t'avoir aider :)

Touty je te rectifie le SP95 est dilué à 5% d'éthanoln tandis que E10 lui est à 10%.

Mon père travail en raffinerie  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...