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Serveur

scooter peugeot
problème de réglage "carburateur NEUF"

Question

Bonjour suite du sujet ""

 

L'histoire


Bonjour, j'ai un peugeot speedfight 2 (débrider) qui date de 2002 - 2003  avec une tres bonne  accélération,

j'ai trouvé un nouveau mécano*, (il ma changé le pneu ariere, les freins, netoyage carburateur)

 

Quand j'avais un carburateur "del horto" c'étais parfait, (aucun soucis...)

j'ai toujours roulé avec du SP95 E10 sans aucun soucis (et je continue !)


Epuis

- on m'a récement volé le carburateur ainsi que la boîte à air
je suis allé au centre peugeot "officiel" porte d'orléan car je ne connaissais personne et : GROS Pépins

 

 

 

 

 

 

/!\ Le problème /!\

 

Il m'on monté un carburateur "gurther france" sans aucun réglage pour la richesse

le gicleur par défaut était de 50 (le plus petit que je trouve sur internet est 48 !)

et je suis encore beaucoup trop riche (je cherche un gicleur de 45)

 

je suis obligé de "débrancher" le starter manuellement (car le moteur fume et reste froid) pour "rouler".

Je ne peux pas dépasser 3/4 des gaz si non trop déscence et sa sétouffe

 

 

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6 réponses à cette question

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 cest pas trop bon le 95E10 pour les scooter le 95E10 c'est pour les vielle voiture donc peut être c'est  pour  sa qui bug

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Absolument pas (le problème est encore plus présent avec du 98)

 

le gicleur me parait déjà très petit mais bon (tans mieux sa consomme moins)

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Absolument pas bon (mais le problème est encore plus présent avec du 98)

 

le gicleur me parait déjà très petit mais bon (tans mieux sa consomme moins)

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sa consome moins peut être mais tu avance pas !!!

et non le 95E10  pas bon le 98 ou le 95 sont bien

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Si ça marchait bien avant, c'est tout de même facile de comprendre que ça ne viens pas du carburant.

Pour le réglage carburateur, tu parle de quel gi leur depuis tout à l'heure ? Il y en a 3 quand même, tu as changé lequel ? Celui du centre ? Côté pipe ? Ou le dernier.

Là on dirais plutôt un gicleur principal s'il arrive pas à prendre de tours.

C'est bien un montage rigide celui qu'il t'as mis ?

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Publié (modifié)

Je parle bien du gicleur principal qui pose problème tout le reste est bon (comme il n'existe pas plus petit je vais aller le boucher avec de la "soudure électrique" et le repercer)

(la je démarre et roule avec le gicleur du starter "boucher", un gicleur de ralenti "correct" et un gicleur principal de 48)

 

dans les embouteillages: le moteur chauffe normalement (2.5/5) au régime de ralenti mais des que je roule la température descend a 0.5/5 très très vite

 

(je vais descendre mon aiguille au maximum pour voir si sa peux jouer, et après, si sa ne résout rien je vais "boucher" le gicleur principal) vers 15h15

ps j'ai quand même le sentiment d'aller vite (50 Km/H avec 3/4 des gaz)

 

ps:je ne sais pas ce qu'est un montage rigide

Modifié par Serveur

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