Lou-Pierre Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Ouais voilà, je te montre comment je fais : Déjà, trouver une image de bonne qualité et de face, narmol. Ca ça ira bien Celle ci est en 15". Tu ouvres une nouvelle pièce puis une nouvelle esquisse. Tu prend le plan de face comme c'est de face. Tu vas dans Outil > Outil d'esquisse > Image d'esquisse. Tu la places et tu valide. Ensuite tu crées une ligne qui va te donner le diamètre fictif Tu sais que le vrai diamètre est de 15" soit 15x2.54 = 381mm. Tu fais 736.6/381 = 1.93, ça te donne le ratio par lequel diviser ton image. Ensuite tu double clic sur l'image, à gauche tu vas dans les dimension et tu divises la hauteur ou la largeur par 1.93 (me suis planté sur le screen, j'ai mis 19.33..). à partir de là t'as une image à l’échelle, t'es parti pour recopier le profil. Comme la jante est divisé en 15 parties identiques, tu le fais qu'une fois et tu fais une répétition, enfin je t'apprend sûrement rien. Brut de décoffrage : Après t'as plus qu'à trouver des combines pour ne plus avoir un effet tout plat à ta jante, etc etc. Modifié le 27 janvier 2014 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Merci pour cette explication détaillé, j'essaierai ça ce week-end et je posterai si j'ai réussi à faire quelque chose de potable. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ca roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 petite réa 3D avec http://stuner.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
635 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Superbe Lou le drag tu le gères le SDW J'ai commencé cette année également je galère bien quand même notre prof a voulu modéliser une de mes réas avec une imprimante 3D mais dans ma classe personne a fait le taff du coup on se retrouve avec une bécane pourrie en miniature ^^ Et petite news vu que j'ai enfin changé d'ordinateur je vais pouvoir faire SDW sans blem et refaire un peu de VT sur le nouveau Toshop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Thanks ! Ca gère de faire un truc à toi en 3D, la classe quoi (h) . Cool que tu remette le couvert alors, ça annonce du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
635 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Bah ouai mais bon vu que ma classe c'est des pures branleurs on en a faite une en 4h au lieu de faire une de mes réas en 16h :( Je vais montrer un petit avancement du typh' qui était pour le concours de Noé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
635 Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Bon allé avancement du typh' qui était à la base pour le concours de la page de nono :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Ça fait plaisir de te revoir parmi nous jeune fou :) Ça s'annonce violent se Typh' 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
635 Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Merci mon ptit nico :) Un petit retour aux sources ça ne fait jamais de mal :D Depuis le temps qu'il est plan celui la, j'essaie de faire propre :) En plus, j'essaie de m'habituer au nouveau photoshop CC, la plume est plus chiante que le CS4 :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Ouais ça devrais être coolos ça :) Toujours à fond dans les Typhoon :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
635 Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 (modifié) Bah ouai moi y aime bien ! :) D'ailleurs le voilà presque fini sur fond studio plus que quelques ombres par ci par là et c'est good et je vais également faire une version avec un fond mais sa je le garde sous la poche pour le prochain SCTV ;) Modifié le 1 février 2014 par 635 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Une réa un peu plus poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Ultra violent le Typhoon , l'échappement j’étais pas convaincu mais ça passe super bien (même si avec la cartouche vers le bas ça passerais mieux je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Fou le typh :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
635 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Merci les gars ça fait plaisir de voir que cette petite réa vous plaisent en plus sa faisait longtemps que j'en avais pas fait :) Et du coup j'ai repris la GPR également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2014 Yo quelqu'un sait la droper vite fait? J'ai pas toshop sur moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2014 Comme cha ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2014 Parfait merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2014 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
635 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Yop J'ai fait sa cette aprem :) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦_ARNAUD_♦ Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 sympa ta vidéo ! c'est la qu'on vois le talent de ouf que tu as :) tu dois avoir une putain de banque de pièces ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
635 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Merci mec ça fait plaisir de lire sa ! :) Niveau pièce je n'ai pas à me plaindre on va dire :D2 :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini10 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un coup de main sur mon nitro car j'aimerais repeindre les jantes mais je sais pas quelle couleur choisir :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) salut quelqu'un pourrait me mettre ces jantes sur cette voiture en sachant que c'est du 16" et que je veux conserver l'hauteur d'origine mais avec les pneus de la 2nde photo des jantes : La voiture : Modifié le 8 février 2014 par Nes Design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés