Aller au contenu

post spécial ...Virtual-tuning , Réalisations graphiques, 3D... Vos réalisations, vos demandes de montages !


Nono
 Partager

Messages recommandés

Ouais voilà, je te montre comment je fais :

Déjà, trouver une image de bonne qualité et de face, narmol. Ca ça ira bien 

a564a6de.jpg

Celle ci est en 15".

Tu ouvres une nouvelle pièce puis une nouvelle esquisse. Tu prend le plan de face comme c'est de face.

652887881.jpg

Tu vas dans Outil > Outil d'esquisse > Image d'esquisse. Tu la places et tu valide. Ensuite tu crées une ligne qui va te donner le diamètre fictif

777284202.jpg

505853513.jpg

Tu sais que le vrai diamètre est de 15" soit 15x2.54 = 381mm. Tu fais 736.6/381 = 1.93, ça te donne le ratio par lequel diviser ton image. Ensuite tu double clic sur l'image, à gauche tu vas dans les dimension et tu divises la hauteur ou la largeur par 1.93 (me suis planté sur le screen, j'ai mis 19.33..). à partir de là t'as une image à l’échelle, t'es parti pour recopier le profil. Comme la jante est divisé en 15 parties identiques, tu le fais qu'une fois et tu fais une répétition, enfin je t'apprend sûrement rien.

509914574.jpg

483676945.jpg

Brut de décoffrage :

912238277.jpg

Après t'as plus qu'à trouver des combines pour ne plus avoir un effet tout plat à ta jante, etc etc.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Lou le drag tu le gères le SDW

J'ai commencé cette année également je galère bien quand même notre prof a voulu modéliser une de mes réas avec une imprimante 3D mais dans ma classe personne a fait le taff du coup on se retrouve avec une bécane pourrie en miniature ^^

 

Et petite news vu que j'ai enfin changé d'ordinateur je vais pouvoir faire SDW sans blem et refaire un peu de VT sur le nouveau Toshop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ptit nico :)

Un petit retour aux sources ça ne fait jamais de mal :D

 

Depuis le temps qu'il est plan celui la, j'essaie de faire propre :) 

En plus, j'essaie de m'habituer au nouveau photoshop CC, la plume est plus chiante que le CS4 :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai moi y aime bien ! :)

D'ailleurs le voilà  presque fini sur fond studio plus que quelques ombres par ci par là et c'est good et je vais également faire une version avec un fond mais sa je le garde sous la poche pour le prochain SCTV ;)

g4xg.jpg

Modifié par 635
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quelqu'un pourrait me mettre ces jantes sur cette voiture en sachant que c'est du 16" et que je veux conserver l'hauteur d'origine mais avec les pneus de la 2nde photo des jantes :

 

5849d1237564915-1998-facelift-cw-ek9-typ

 

civic_10.jpg

 

La voiture :

 

127315Sanstitre1.jpg

 

254449Sanstitre2.jpg

Modifié par Nes Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !