gargasse Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 salut a tous on viens d'acheter un booster d'occasion a notre fille. Scoot d'origine enfin en apparence (pot carburateur de 12) Mais voilà le problème le scoot lancé a fin au bout d'un moment a un tro gros trou (perd 15 km/h) puis se relance. j'ai donc démonter le carburateur et là un gicleur de 93 !!!! sur un carburateur de 12 alors est ce normal ?? et sinon une idée car elle est equoeuré et moi aussi je me suis suis bien battu avec le vis de richesse mais bilan scoot 1 cretin 0 :pascool: de l'aide s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 un peu d'aide s'il vous plaît elle me bassine avec son scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 il faudrait descendre le gicleur de 8point mettre un 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 j'avais acheté un de 80 et il fait un trou au démarrage en suivant le tutoriel de réglage sur ce site il me dis qu'il faut augmenter le gicleur alors j'ai remit celui qui avait (93) . donc je met 85 en gicleur et en vis d'air je met combien de tour merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 pour regeler la vise de richesse/ralantis le mieux c'est de le faire quand le scooter toune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 et le réglage moyen pour debuter 1. 5 tour autre chose si je rajoute un pot pour quelle gagne en vitesse de pointe et en accélération je dois mettre un carburateur de 17 ou pas? chez nous c'est gros cote grosse descente et petit plat. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 as moins que le pot d'origine se débride? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 pas trop besion de changer le pot vous pouvez aussi toucher au niveau des galets oui oui le pot d origine on peut le débrider à part si cest déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2013 interressant. . . les galets une histoire de poids je crois faut mettre quoi ? et le pot un tutoriel ou une explication pour faire sauter la bride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) https://www.scooter-system.fr/forums/f43/94156-débrider-pot-d-echappement-booster-spirit.html voici ce lien pour vous aider :) après si un jour vous les changer le pot vous ete obliger de changer les galet ;) Modifié le 9 mai 2013 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 bon alors ce matin jour férié oblige démontage car cassage de c...... par la gamine et *pas de bague au variateur donc j'imagine débridé *pas de tuyau au pot d'origine donc débridé alors pourquoi a 50 / 55 il plafonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 quelle galet avez vous ? et variateur origine ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 les galets aucune idée il était jaune au depart mais rien marque dessus et le variateur oui rien de marqué de special Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 le scooter geule il fait quoi au juste ? pour un variateur origine avec un pot débrider mettez des 5gramme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 même 80 c'est énorme comme gicleur sur un carburateur de 12 ! perso : essay avec un gicleur au alentours de 70 pas plus et regle la vis de richesse quand tu change de gicleur ( tape sur youtube : réglage carburateur et tu trouvera ton bonheur pour faire cette manip ) ensuite avant de parler de changer de pot ou quoi que se soit faudrais déjà lui régler son scoot pour qu il marche bien débrider au moins après tu peux lui mettre un pot ! dans ton soucis je pense pas que se soit les galets car vu les symptomes ca peut être que le carburateur qui est mal régler, e plus acheter d'occasion tu sais pas ce que le proprio d avant a manipuler sur son scoot et le carburateur est la pièce la plus simple a derégler sur un scoot :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 https://www.scooter-system.fr/forums/f43/94156-débrider-pot-d-echappement-booster-spirit.html voici ce lien pour vous aider :) après si un jour vous les changer le pot vous ete obliger de changer les galet ;) si tu lit bien j'ai mis si un jour vous devez changer le pot et un gicleur de 70 il sont trop bas sur le mien j'ai un 80 en origine variateur origine et j'ai pas de souci avec un 80 j essayer de mettre un 70 et s allez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 comme je disais avec le gicleur de 80 au démarrage il s’étouffait donc trop d'air (c'est bien ça)mais juste devisé de 1 tout même topo. avec celui de 93 une pèche au démarrage !!! mais à fond pendant 40/50 secondes POUF plus rien et après cela revient comme si il avait pas assez d'essence . on dirait que la cuve se rempli pas assez vite ----- possible ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 donc 70trop petit ! vous avez essayer de mettre un 85 ? comme je vous l avais dit ou vous n avais de gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 bien aujourd'hui tout le monde se repose donc je verrai demain. mais ce peut il que le carburateur soit HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 ben ça se pourrai oui essayer le 85 si vous avais demain et voyer comment ça fait savez vous a quelle ranger le clips et t il de l aiguille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 ah non ! il doit être ou d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) voici une photos que j'ai fait Modifié le 9 mai 2013 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gargasse Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 OK je regarde ça demain car la c'est bon il pleut comme vache qui pisse. donc pour un réglage standard on vas dire faut qu'il soit au milieu. si il tout en bas c'est pour ça qu'il me faut un gros gicleur c’est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 non non vous le mettez tout simplement au milieu oui chez moi aussi sur les hautes pérenne il pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tgbtapo Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Ah mon avis vous avez achetez le scooter à une personne qui l'avait bien modifié genre pot de détente, etc et qui la remis d'origine pour le revendre en laissant le gros gicleur dedans, Enfin je pense que sa soit ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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gargasse
salut a tous
on viens d'acheter un booster d'occasion a notre fille.
Scoot d'origine enfin en apparence (pot carburateur de 12)
Mais voilà le problème le scoot lancé a fin au bout d'un moment a un tro gros trou (perd 15 km/h)
puis se relance.
j'ai donc démonter le carburateur et là un gicleur de 93 !!!! sur un carburateur de 12
alors est ce normal ??
et sinon une idée car elle est equoeuré et moi aussi je me suis suis bien battu avec le vis de richesse mais bilan
scoot 1 cretin 0 :pascool:
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s'il vous plaît
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