Question

gargasse    0

salut a tous

 

on viens d'acheter un booster d'occasion a notre fille.

 

Scoot d'origine enfin en apparence (pot carburateur de 12)

 

Mais voilà le problème le scoot lancé a fin au bout d'un moment a un tro gros trou (perd 15 km/h)

puis se relance.

 

j'ai donc démonter le carburateur et là un gicleur de 93 !!!! sur un carburateur de 12

 

alors est ce normal ??

 

et sinon une idée car elle est equoeuré et moi aussi je me suis suis bien battu avec le vis de richesse mais bilan

  scoot 1 cretin 0 :pascool:

 

de l'aide

s'il vous plaît

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38 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
dada65    3 114

il faudrait descendre le gicleur de 8point mettre un 85 

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  • 0
gargasse    0

j'avais acheté un de 80 et il fait un trou au démarrage en suivant le tutoriel de réglage sur ce site il me dis qu'il faut augmenter le gicleur alors j'ai remit celui qui avait (93) .

 

donc je met 85 en gicleur et en vis d'air je met combien de tour

 

 

merci

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  • 0
dada65    3 114

pour regeler la vise de richesse/ralantis le mieux c'est de le faire quand le scooter toune 

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  • 0
gargasse    0

et le réglage moyen pour debuter 1. 5 tour

autre chose si je rajoute un pot pour quelle gagne en vitesse de pointe et en accélération je dois mettre un carburateur de 17 ou pas?

chez nous c'est gros cote grosse descente et petit plat.

merci

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  • 0
dada65    3 114

pas trop besion de changer le pot vous pouvez aussi toucher au niveau des galets 

oui oui le pot d origine on peut le débrider à part si cest déjà fait 

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  • 0
gargasse    0

interressant. . .

les galets une histoire de poids je crois faut mettre quoi ?

et le pot un tutoriel ou une explication pour faire sauter la bride

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  • 0
dada65    3 114

https://www.scooter-system.fr/forums/f43/94156-débrider-pot-d-echappement-booster-spirit.html

voici ce lien pour vous aider :)

 

après si un jour  vous les changer le pot vous ete obliger de changer les galet  ;)

Modifié par dada65

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  • 0
gargasse    0

bon

alors ce matin jour férié oblige

 

démontage car cassage de c...... par la gamine

 

et

 

*pas de bague au variateur donc j'imagine débridé

*pas de tuyau au pot d'origine donc débridé

 

alors pourquoi a 50 / 55  il plafonne

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  • 0
dada65    3 114

quelle galet avez vous ? et variateur origine ou pas ?

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  • 0
gargasse    0

les galets aucune idée il était jaune au depart mais rien marque dessus et le variateur oui rien de marqué de special

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  • 0
dada65    3 114

le scooter geule il fait quoi au juste ? pour un variateur origine avec un pot débrider mettez des 5gramme

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  • 0

même 80 c'est énorme comme gicleur sur un carburateur de 12 ! 

 

perso : essay avec un gicleur au alentours de 70 pas plus et regle la vis de richesse quand tu change de gicleur ( tape sur youtube : réglage carburateur et tu trouvera ton bonheur pour faire cette manip ) 

 

ensuite avant de parler de changer de pot ou quoi que se soit faudrais déjà lui régler son scoot pour qu il marche bien débrider au moins après tu peux lui mettre un pot ! 

 

dans ton soucis je pense pas que se soit les galets car vu les symptomes ca peut être que le carburateur qui est mal régler, e plus acheter d'occasion tu sais pas ce que le proprio d avant a manipuler sur son scoot et le carburateur est la pièce la plus simple a derégler sur un scoot :p 

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  • 0
dada65    3 114

https://www.scooter-system.fr/forums/f43/94156-débrider-pot-d-echappement-booster-spirit.html

voici ce lien pour vous aider :)

 

après si un jour  vous les changer le pot vous ete obliger de changer les galet  ;)

 

 

si tu lit bien j'ai mis si un jour vous devez changer le pot  et un gicleur de 70 il sont trop bas sur le mien j'ai un 80 en origine variateur origine et j'ai pas de souci avec un 80 j essayer de mettre un 70 et s allez pas 

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  • 0
gargasse    0

comme je disais avec le gicleur de 80 au démarrage il s’étouffait donc trop d'air (c'est bien ça)mais juste devisé de 1 tout même topo. avec celui de 93 une pèche au démarrage !!! mais à fond pendant 40/50 secondes POUF plus rien et après cela revient comme si il avait pas assez d'essence . on dirait que la cuve se rempli pas assez vite ----- possible ça ???

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  • 0
dada65    3 114

donc 70trop petit ! vous avez essayer de mettre un 85 ? comme je vous l avais dit ou vous n avais de gicleur 

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gargasse    0

bien aujourd'hui tout le monde se repose donc je verrai demain.

 

mais ce peut il que le carburateur soit HS

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  • 0
dada65    3 114

ben ça se pourrai oui essayer le 85 si vous avais demain et voyer comment ça fait 

savez vous a quelle ranger le clips et t il de l aiguille ? 

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  • 0
dada65    3 114

cable410.jpg voici une photos que j'ai fait 

Modifié par dada65

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gargasse    0

OK je regarde ça demain car la c'est bon il pleut comme vache qui pisse. donc pour un réglage standard on vas dire faut qu'il soit au milieu. si il tout en bas c'est pour ça qu'il me faut un gros gicleur c’est bien ça

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  • 0
dada65    3 114

non non vous le mettez tout simplement  au milieu

 

oui chez moi aussi sur les hautes pérenne il pluie  

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Tgbtapo    11

Ah mon avis vous avez achetez le scooter à une personne qui l'avait bien modifié genre pot de détente, etc et qui la remis d'origine pour le revendre en laissant le gros gicleur dedans, Enfin je pense que sa soit ca ^^

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