Aller au contenu
  • 0

occasion, Méca kité ou pas ?


grapheur
 Partager

Question

Salut !

 

Je me présente j'ai 19 ans, permis B,  mais il me faut un moyen de me déplacer en ville (nice). Je précise j'ai jamais conduit de 2 roues :|

 

 

2 contraintes: je mesure 1 m 98 et pèse presque 100 kg.

 

 

Donc il me faut un grande bête qui a beaucoup de pèche pour arriver a me trainer dans certains montées assez hard de nice pour ceux qui connaissent.

 

 

J'abbandone donc l'idée du scoot ? --> trop petit et pas la puissance nécessaie

 

 

J'avais repéré les méca HM mais trop cher... Ducoup je me rabat sur beta qui on l'air d'être les plus hautes des mécaboîtes comparé a derbi par exemple. Je veux avoir les jambes le moins pliés possible quand  même.

 

J'ai regardé sur leboncoin les différentes occasion, bon dans tous les cas il faut qu'elle soit débridé sinon avec mes 100 kg j'ai peur de plafonner a 30 km/h :(

 

Mais j'en vois pas mal qui sont "kittés 70" ou "kitté 50 top perf", en gros ils ont remplacés plusieurs pièces de la partie cycle ? (désolé j'y connais rien, Pas trop d'ennuie avec les représentants de la loi ? :love: )

 

 

D'ou ma question par rapport a mon poids et ma taille quesqu'y serait le mieux pour pourvoir gérer en ville ?

 

Je cherche pas dutout la performance, juste ne pas ramer comme une daube... Pouvoir circuler comme tout le monde quoi, et sans faire un bruit de tondeuse a 110 décibels :oui:

 

 

 

Merci beaucoup ! :)  super forum

Modifié par grapheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Nan quand tu es kitté c'est le Haut moteur qui est changer. Donc cylindre piston 70 ou 50.

Mais t'inquiètes pas tu avanceras avec une moto débridé juste avec un pot, parce que quand quelqu'un prend une personne derriere lui et qu'il y a en moyenne 150 kg tu roules a 70 ( enfin pour ma part ). Donc voilà après c'est mieux d'avoir un kit mais demande au vendeur si il a quitter sa meca. En esperant avoir pu t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sache qu'un scooter peut convenir aussi, tu peux en prendre un qui ait une allure assez haute, oui je dis allure car finalement la hauteur de selle d'un scooter c'est un peu standard, ça tourne aux alentours des 80cm. Je veux dire par-là, qu'à hauteur de selle équivalente, tu auras tout de même moins l'air bête sur un gros scooter genre Gilera Runner plutôt que sur un Ludix quoi. 

 

Certes la hauteur de selle d'un supermotard est plus élevée, mais l'amortisseur et la fourche sont beaucoup plus souples que ceux d'un scooter, donc quand tu t'assois sur un supermotard, tu t’affaisses de 5 bons centimètres... et donc tu te retrouves à la même hauteur qu'un gros scooter. Je peux te le certifier car j'avais une Yamaha DT (hauteur de selle 87cm), je touchais aussi bien voire mieux le sol qu'avec mon actuel Aerox (hauteur de selle 82cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 J'aurais pas cru, je m'étais renseigné sur les gros scoot en effet j'avais vu le runner et le ellystar (grosse daube)

 

Je vais pas partir sur le débat que je vois partout "scoot VS méca" mais les 2 se valent donc par rapport a ma taille et mon poids ducoup je sais pas tellement..

 

La seule différence ente une méca débridé et un scoot débridé (pas de kit)  se fait donc sur le fait que la méca soit a vitesse la position de conduite et une plus grande tenue de route ?  (la chute me fait assez peur) 

 

et merci pour ces réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 J'aurais pas cru, je m'étais renseigné sur les gros scoot en effet j'avais vu le runner et le ellystar (grosse daube)

 

Je vais pas partir sur le débat que je vois partout "scoot VS méca" mais les 2 se valent donc par rapport a ma taille et mon poids ducoup je sais pas tellement..

 

La seule différence ente une méca débridé et un scoot débridé (pas de kit)  se fait donc sur le fait que la méca soit a vitesse la position de conduite et une plus grande tenue de route ?  (la chute me fait assez peur) 

 

et merci pour ces réponses ! :)

tu peux prendre un 5 cc avec un pot sa te suffira sinon tu as le permis tu peux prendre un 125 je crois tu as juste une formation de 7 h maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une méca en origine débridé ça n'a rien dans le sac et ce n'est pas plaisant du tout à conduire, ça commence à être intéressant quand on change l'échappement, mais si c'est pour rester d'origine autant prendre un scooter, en plus c'est plus discret. Un supermotard c'est assez confortable car ça te gomme bien les défauts de la route, c'est l'avantage des grandes roues. En tenue de route pure, c'est pas sûr que ça tienne forcément mieux, le centre de gravité est plus haut donc moins stable, enfin j'y connais rien dans ces domaines un peu techniques mais c'est ma logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais 1m 88 et pour moi ma beta est nickel, pas comme mon scooter qui lui est bien trop petit ... 

 

 mais si c'est pour rester d'origine autant prendre un scooter, en plus c'est plus discret. 

 

Parce qu'un scooter sa à quelque chose dans le sac d'origine? :P

Modifié par rocket 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après avoir vu ces photos de types sur des runners:

 

 

 

Scooter_Tuning_Custom_Gilera_runner_sp_5

 

gilera_runner2005_1.JPG

 

Moi sur un truc comme ça je devrait descendre les mains jusqu'a mes genoux pour arriver aux poignées, avec tout le buste dehors. ça sera pas trop possible je pense, ou super inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une méca en origine débridé ça n'a rien dans le sac et ce n'est pas plaisant du tout à conduire, ça commence à être intéressant quand on change l'échappement, mais si c'est pour rester d'origine autant prendre un scooter, en plus c'est plus discret. Un supermotard c'est assez confortable car ça te gomme bien les défauts de la route, c'est l'avantage des grandes roues. En tenue de route pure, c'est pas sûr que ça tienne forcément mieux, le centre de gravité est plus haut donc moins stable, enfin j'y connais rien dans ces domaines un peu techniques mais c'est ma logique. 

Je suis pas dutout d'accord avec toi ! Je prends énormement de plaisir avec ma derbi origine débridéé et contrairement a ce que tu dis elle en a dans le sac ! Et sinon la beta est belle mais chère pour le nombre de kilomètre ( enfin après vers chez toi je sais pas combien ça vaut mais chez moi a 1300e tu l'as ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une méca en origine débridé ça n'a rien dans le sac et ce n'est pas plaisant du tout à conduire, ça commence à être intéressant quand on change l'échappement, mais si c'est pour rester d'origine autant prendre un scooter, en plus c'est plus discret. Un supermotard c'est assez confortable car ça te gomme bien les défauts de la route, c'est l'avantage des grandes roues. En tenue de route pure, c'est pas sûr que ça tienne forcément mieux, le centre de gravité est plus haut donc moins stable, enfin j'y connais rien dans ces domaines un peu techniques mais c'est ma logique. 

ma DT était origine juste cdi top perf et je m'ennuyais pas elle en avais dans le sac monter tres vite a 85 (avec pignon de 12) et lever en 1ere en fesant un peu geuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...