Momo Nitro Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 (modifié) Salut les scootistes. Alors voilà j'ai monté mon kit et mon vilebrequin aujourd'hui depuis le temp que les pièces était dans des cartons ça fait plaisir ;) alors voilà lorsque tout à été remonter l'on kick quelque dizaines de fois et la le scooter démarre FANTASTIQUE mais après 3 seconde il cale 8-) au début les réglages était avec un gicleur principale de 110 puis en mettant un gicleurs de 95 il a juste tenu un peu plus longtemp mais cela reste infime. alors voilà je voulais savoir pourquoi le moteur était amené a caler sans arrêt au bout de 3 ou 6 seconde de marche j'ai pensé au gicleur de ralenti qui était actuellement un de 20 ou alors de mauvais réglages avec les visses bien que nous ayont déja beaucoup joué dessus. Donc voilà merci de vos éclaircissement juste soit-ils :) P.S le kit est un 70 polini corsa un vilebrequin Malossi R.H.Q et un carburateur Arrèche de 19mm a starter automatique. Modifié le 12 mai 2013 par Momo Nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Personne capable de m'éclaircir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianfrancogf Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 salut il cale quand tu accélère ou alors quand il tourne au ralenti ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 salut il cale quand tu accélère ou alors quand il tourne au ralenti ? Au deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedSkinS Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 regarde ton réglage carbut et mes un gicleur de 75 80 ou 85 et tu regarde lequel marche le mieux et la couleur de ta bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedSkinS Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 et regarde si tu n'as pas une prise d'air quelque part 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianfrancogf Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 regarde ton réglage carbut et mes un gicleur de 75 80 ou 85 et tu regarde lequel marche le mieux et la couleur de ta bougie ses ce que j'allais dire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 regarde ton réglage carbut et mes un gicleur de 75 80 ou 85 et tu regarde lequel marche le mieux et la couleur de ta bougie Pourtant le gicleur principale n'a pas d'influence à l'arret si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Un petit up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianfrancogf Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 bien sur que si qu'elle question , oui ton starter te sert moteur A FROID mes qui prend la relève a chaud a ton avis ? ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echiizen Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Met de l'essence dans ton cylindre si ça démarre c'est que ta un problème de carburation, as tu bien centré le vilebrequin et bien monté les roulements ? Je trouve que un gicleurs 110 sur un carburateur de 19 pour un KIT 70 fonte c'est trop gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 pour le montage cela à été fait propre et calmement la preuve le scoot démarre mais ne tient que quelque seconde mais je vais suivre les conseil et diminuer le gicleur jessseyerai avec un 80. Je prend encore encore les conseils et autre merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedSkinS Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 et vérifie si ta pas une prise d'air surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Mais de toute façon le problème ne peut venir que de la carburation vu que le moteur démarre mais il cale. Et les prise d'air si il y en a viendront aussi du côté carburation non ? Encore merci a ceux qui suivent mon sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedSkinS Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 et si le sujet peut venir de la carburation (je c'est j'ai refait la mienne dimanche en refaisant mon kit) c'est le plus chien faut que tu règle toute ta carburation et même dèfois ta variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Oui Redskins c'est ce que je voulait dire le problème ne peut venir que de la carburation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious- Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) Le problème vient sûrement de la carburation... essaie avec un gicleur plus petit Sinon ça peut être une prise d'air, regarde bien au niveau de la pipe d'admission et boîte à clapets. Mais tu avais quoi comme réglage avant niveau carburation? Si tu as gardé la même boîte à air et le même carburateur, garde tes réglages que t'avait avant le kit et essaie avec ça ! Normalement avec la pose d'un kit faut pas trop augmenter son gicleur principale juste 5 à 10 points max.. En sachant que le kit demande plus d'essence et d'air, il faudrait soit que tu aggrandisse l'entrée d'air de ta boîte à air d'origine ou encore mettre un cornet sinon ton moteur va pas tourner correctement Modifié le 15 mai 2013 par Furious- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedSkinS Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 je suis d'accord avec toi furious mais pas sur le cornet y va galérer plus que autre chose a le régler prend une boîte type kart c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Le problème vient sûrement de la carburation... essaie avec un gicleur plus petit Sinon ça peut être une prise d'air, regarde bien au niveau de la pipe d'admission et boîte à clapets. Mais tu avais quoi comme réglage avant niveau carburation? Si tu as gardé la même boîte à air et le même carburateur, garde tes réglages que t'avait avant le kit et essaie avec ça ! Normalement avec la pose d'un kit faut pas trop augmenter son gicleur principale juste 5 à 10 points max.. En sachant que le kit demande plus d'essence et d'air, il faudrait soit que tu aggrandisse l'entrée d'air de ta boîte à air d'origine ou encore mettre un cornet sinon ton moteur va pas tourner correctement Salut furious et merci de venir voir mon sujet alors avant en cylindre d'origine je n'avait qu'un pot bidalot S3R et mon carburateur d'origine (12 gurtner auto) sur lesquel je n'avait changer que le gicleur : 74 La sur mon kit j'ai changé le carburateur pour un 19mm arrèche et pour le moment je suis en gicleur de 95 se qui est un peu trop sûrement :D2 mais niveau filtre à air j'ai gardé mon origine et j'ai mis une mousse malossi rouge dedans donc pas besoin de changer cela est sûrement un problème de carburation trop riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Mais ce que je trouve très étrange c'est que sur mon carburateur d'origine le gicleur principale me semble plus petit que mon gicleur de ralenti ( enfin ce n'est pas un gicleur juste un espeèce de tube ) : et mon ralenti était plutot beaucoup ouvert : En fait j'esseye de savoir si mon ralenti a un rapport avec le problème que j'ai Merci beaucoup de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Et je vais acheter un nouveau joint de boîte à clapet pour m'assurer d'une éventuelle fuite d'air. Je recois les gicleurs demain je verrai en esseyant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour , tes joint spy son bien mit, ? Ton piston et monter dans le bon sens ? Et ça peut arriver quand on fait se genre de traveau qu il y est un prise d air , moi quand je fini le montage avant de le faire démarre , je fou le piston au pmh je fou une durite dans la pipe a la place du carburateur, j allume une clope je crapotte une bonne taff est je soufle dans le tuyau si fuite même toute petite la fumer sort direct si rien , je peux le démarre , et si problème je peux exclurevla prise d air de ma tete. Avez vous essayer avec une autre bougie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour , tes joint spy son bien mit, ? Ton piston et monter dans le bon sens ? Et ça peut arriver quand on fait se genre de traveau qu il y est un prise d air , moi quand je fini le montage avant de le faire démarre , je fou le piston au pmh je fou une durite dans la pipe a la place du carburateur, j allume une clope je crapotte une bonne taff est je soufle dans le tuyau si fuite même toute petite la fumer sort direct si rien , je peux le démarre , et si problème je peux exclurevla prise d air de ma tete. Avez vous essayer avec une autre bougie ? nn je n'ai pas esseyer avec une autre biugie j'esseyerai mais bon on verra et pour les joint spy je ne pense pas que ce soit sa car le scoot démarre si il y avait une fuite au joint spy le scoot ne démarrerai pas du tout. La il veut se lancer mais pouf cale directe demain jesseye avec dautre gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Faut une legere fuite au spy le scoot démarre mais fausse les réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Je vais esseyer avec d'autres réglages si le prblm persiste je l'enverrai chez un pros mais ça vaut le coup d'esseyer quand ont y est presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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