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mécaboîte Bonne configuration ?


Moto_fan
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Question

Bonjour, je cherche un kit pour rouler tous les jours (25km et we 45/50), je pensais a : du Bidalot RR70, du Airsal 70cc ou en 80cc du Athena 80cc Racing ou Malossi MHR replica 80cc

 

Je partais plus sur le bidalot ou les airsal pouvez-vous me donner vos avis ?

 

Avec un de ces cylindres je voulais mettre les équipements suivant :

 

vilebrequin MVT Racing Derbi E3 (avec joints et roulements)
boîte à clapets Malossi AM6-DERBI PHBG Viton
Carburateur Dell'orto PHBG 21 ; ou Stage6 R/T PWK 21 ou 24 ?
Pot BRK 70cc Derbi
Disques embrayage Polini Derbi

 

Merci de votre aide !

 

Mécaboîte : Derbi Senda DRD X-Treme SM 2012

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25 réponses à cette question

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Bonjour, je cherche un kit pour rouler tous les jours (25km et we 45/50), je pensais a : du Bidalot RR70, du Airsal 70cc ou en 80cc du Athena 80cc Racing ou Malossi MHR replica 80cc

 

Je partais plus sur le bidalot ou les airsal pouvez-vous me donner vos avis ?

 

Avec un de ces cylindres je voulais mettre les équipements suivant :

 

vilebrequin MVT Racing Derbi E3 (avec joints et roulements)

boîte à clapets Malossi AM6-DERBI PHBG Viton

Carburateur Dell'orto PHBG 21 ; ou Stage6 R/T PWK 21 ou 24 ?

Pot BRK 70cc Derbi

Disques embrayage Polini Derbi

 

Merci de votre aide !

 

Mécaboîte : Derbi Senda DRD X-Treme SM 2012

Si tu prend le airsal tu sera pas forcément obliger de changer de vilebrequin et tu prendra du 110 au compteur.

en carburateur tu peux mettre le DO phbg 21 racing black édition.

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salut, je prendrai le MHR sport (replica) avec un carburateur 21 do black edition,

et biensûr un vilebrequin 

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-malossi-80cc-derbi-euro-3-sport.html

mais si tu veux plus puisant à haut régime, prends le bidalot http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-bidalot-70cc-derbi-euro-3-racing-replica.html

Modifié par tom67
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Chalut, alors moi à choisir je partirai sur le bidalot simple avis personnel le kit tu fais un peu ce que tu veux en fonction de ce que tu recherches c'est le reste qu'il faut définir...

 

Le vilebrequin ce n'est pas forcément obligé de le changer mais c'est très recommandé sur des kits mid race du genre, avec les roulements neufs bien sur

 

La boîte à clapet malossi n'est pas terrible comparé à l'origine il me semble, si tu veux vraiment de la performance parts sur une conti crx 

 

En carburateur un 21 phbg ira très bien

 

Le pot brk ça fait un peu gros, tu aura un comportement très creux, un métrakit sp serai plus approprié pour moi

 

Les disques d'embrayage polini oui si tu veux 

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Je vais oublier les kit 80 finalement sauf le Airsal

Donc admettons que je prenne le bidalot RR 70 il faut un bon entretien ? 

Un carburateur de 21 c'est sur que sa suivra avec la puissance du Bidalot ? 

J'oublie le pot BRK même avec le Bida ? 

Modifié par Moto_fan
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Je vais oublier les kit 80 finalement sauf le Airsal

Donc admettons que je prenne le bidalot RR 70 il faut un bon entretien ? 

Un carburateur de 21 c'est sur que sa suivra avec la puissance du Bidalot ? 

J'oublie le pot BRK même avec le Bida ? 

80cc ou 70cc c'est pareil ce n'est la cylindrée qui est gage de performance

 

Tu peux mettre le brk mais sache que le comportement de la moto sera très pointu, d'ailleurs avec un pot comme ça il serai préférable de changer l'allumage

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Le comportement de la moto sera plus pointu ? C'est à dire ?

Oui j'allais justement poser la question de l'allumage un mvt direct avec lumière va faire l'affaire non ?

Tu aura un gros creux à bas régime et ton pic de puissance sera très haut dans les tours, c'est justement pour ça qu'un allumage t'aiderai beaucoup à monter dans les tours... oui le mvt digital direct sera bien

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Une accélération moyenne et une bonne pointe c'est ce qu'il me faut ;)

 

Donc pour faire le point :

 

Allumage MVT Digital Direct

Kit Bidalot 70cc Derbi Euro 3 Racing Replica (avec bougie NGK BR10ES)

Vilebrequin MVT Racing Derbi E3 (avec joints et roulements + cage à aiguilles)

boîte à clapets Conti CRXCarburateur

Dell'orto PHBG 21 
Pot Yasuni R3

Disques embrayage NewFren

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C'est pas mal de boulot l'alignement des carters non ?

non sa vas sa part vite vue que c'est de l'alu, faut bien tracer puis limer ou dremeller  ^^

tu le fais carter ouverts

mais c'est pas sûr qu'il faut le faire

Modifié par tom67
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super 

préfère une bougie sans résistance = B10 ES

faudra vérifier (avec le joint d'embase) si il faut aligner les transferts du carter au kit..

Pourquoi une bougie sans résistance?  :huh:

 

L'allignement n'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux

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Je préfère ne pas limer mon carter, donc je pensais prendre le Airsal 80cc mais avec la même configuration ? :

 

Allumage MVT Digital Direct

Kit Bidalot 70cc Derbi Euro 3 Racing Replica (avec bougie NGK BR10ES)

Vilebrequin MVT Racing Derbi E3 (avec joints et roulements + cage à aiguilles)

boîte à clapets Conti CRXCarburateur

Dell'orto PHBG 21 
Pot Yasuni R3

Disques embrayage NewFren

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Le truc c'est que je ne suis pas sur que mon mécano puisse limer mon carter

Et après si je dois changer de cylindre je devrais toujours mettre le bidalot non ?

mais de 1 c'est pas sûr qu'il y ai besoin de le faire et de 2 même si, ce n'est pas oblligatoire ! 

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Ah bin c'est parfait si je ne suis pas obligé de le faire ! Mais je perdrais un peu de puissance c'est sa ?

 

Pour finir niveau entretien de ce kit comment ça se passe ?

ça se passe comme avec tous les cylindres. changement de segment, donc ce cas ce serras vers 3000 km voir 4000 mais pas plus.

et piston complet au 2eme entretient = 8000km

et huile 100% synt par exemple la motul 800 = mélange uniquement. 

Modifié par tom67
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