Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Embraye plus tôt avec ressorts plus dur ! WTF


darken fr
 Partager

Question

            Salut a tous,

 

Bon voilà, j'ai changé les pieces qui étaient marquées " a venir " sur ma signature et depuis j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et pourtant je me creuse la cervelle ! ^^

 

Donc j'ai changé mes 3 galets de 6.8g par 6 de 3.5g, ma courroie d'origine par une doppler kevlar et mes ressorts d'embrayage Stage6 hard (+60%) et mon ressort de poussée Stage6 medium (+50%) par des ressorts d'embrayage bleu malossi (+104%) et un ressort de poussée violet malossi (+82%).

 

Avec l'ancienne configuration' j'embrayais a 7000 tr/min A FROID et a 5500/6000 a chaud. Logiquement avec la nouvelle je devrais être vers 9000/10000 sauf que je me retrouve a embrayer a 5000tr/min ! Vous y comprenez quelque chose ?!

 

J'ai pensé a la courroie qui accrochais trop donc j'ai remis la vieille pour essayer et ça change rien. J'ai essayé avec la rondelle livrée avec le variateur doppler et celle du variateur d'origine et ça ne regle pas mon problème de démarage. 

 

Le scoot est tout mou jusqu'a 30 km/h, si je démarre en cote je dois courir a coté pour le lancer a + de 30 km/h ^^

 

Avec l'ancienne configuration' quand je mettais le variateur d'origine j'avais un super punch de 0 a 50 km/h (la roue était entrainée à partir de 9000 tr/min ) mais après ça ne vaut vraiment pas le doppler niveau reprise et pointe.

 

Le doppler est plus lourd de 45g je crois et les galets sont donc plus legers dans le doppler que dans l'origine pour arriver au même régime moteur.

 

Donc la je suis a court d'idées... J'ai envie d'essayer de mettre les ressorts d'embrayage rouge malossi mais j'ai peur que cela ne résolve le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

en fait le problème est resolu... Merci internet --' j'acheté des ressorts d'embrayage malossi vert rouge et bleu, les bleus sont a +104% et ils sont moins durs que mes stages 6 donnés a +70% ! Alors super les informations éronées !! 30 € dans le commerce pour rien !!! Donc je voudrais savoir quels ressorts d'embrauages sont plus dur que les stages 6 hard. Et les mecs qui sont pas sur passez votre chemin je veux des réponses sures ! Merci.

Ps: dsl pour le coup de gueule mais ça fait chier d'acheter des trucs pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé avec le variateur d'origine et ça va un peu moeux mais c'est beaucoup moins bien qu'avec l'ancienne configuration'. J'ai pensé a un truc... Je pense que mon ressort de poussée est trop dur. Ce qui fais que la courroie est "bloquée" en bas et ne peux pas monter. Faudrait-il mettre un ressort plus mou ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

test avec des galet plus lourd si tu veux gardé cette configuration en ressort ;)

 

Pourquoi des galets plus lourd? En logique si ils sont plus lourd ils aideront la courroie à mieux monté ( et donc à compressé le ressort de poussé :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin j'y ai pensé avec mon père. Il ma dit la même chose mais si je met des plus lourds, une fois que je vais être a 50/60 km/h le moteur sera a un régime inferieur a celui que je tourne actuellement non ? Et moi en dessous de 9000 tr/min il faut sortir les rames ! ^^ Pour être bien il faut que je sois a 10000 tr/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et mon père a regardé la notice... C'est un variateur pour trekker speedfight 1/2 buxy zenith etc donc pas pour moteur horizontal... Le bas moteur est identique ? Et il faut un ressort de poussée special pour le s1r apparement. Un ressort plus court et plus mou. Il va falloir que j'achete celui la ou simplement en mettre un d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...