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damoa

scooter mbk - yamaha
Pot YasunI Pour Booster : R, Z, Carrera 16 ?

Question

Bonjour,

 

J'ai un booster naked de 2010 et je vais débrider le variateur et changer le pot et peu être d'autre petit truck mais ej ne vais pas mettre un kit non plus je veux rester un peu "normal" , juste un pot débrider et variateur débrider.

 

Je voudrais un pot de la marque yasuni mais j'hésite il a 3 de modele donc j'hésite  : Z, R, Carrera 16.

 

 

Donc qu'est ce que vous me conseiller ?

 

Merci.

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29 réponses à cette question

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Si tu veux de l'accélération' le Z

 

De la pointe le R ou Technicas Trek

 

 

C16 trop gros pour ton kit 

Modifié par LMichou13

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salut prend le Z sur origine sa tourne nikel et le jours ou tu veux mettre un petit kit 70 fonte ben ça passe aussie   ;)

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Prend le r il est mieux et si tu met un jour un kit il marchera pas mal contrairement au z et le c16 est trop gros et sinon autant changer le variateur car si tu te fait chopper par les flics tu vas devoir le brider ton variateur d'origine ce qui est casse couille donc change le comme sa si tu es chopper t'aura juste a mettre l'origine comme le pot!!

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Le Z marche tres bien en bas régime et passe aussi sur 70 fonte 

Le R sera plus creux a l’accélération mais marchera tout aussi bien

Le c16 sans la configuration qui suis est "inutile" 

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Le C16 passe largement sur un booster d'origine, il est assez dissemblable aux autres versions (Minarelli H, etc), en fait sur ce moteur on peut dire qu'il est "inférieur", donc moi je dirais Yasuni Z ou C16 qui s'accorde bien, le R sur Minarelli V est quand même vachement creux donc je privilégie plutôt le Z (C16 plus cher).

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Damoa t'as ouvert un sujet de débat là :p.

Moi je suis pas mécontent du Z qui est moins cher que le R (histoire de 40 euros je crois, ce qui paye les réglages ^^), avec une courroie et de bons réglages, il m'offre beaucoup de perf à bas régime et une pointe vachement haute (95km/h compteur et tête dans le guidon). Je le recommande, c'est une des meilleures références qualité/prix.

Je trouve le R trop cher pour ce qu'il vaut, à choisir autant mettre 60 euros en moins et avoir le Giannelli Rekord qui marche pareil, voir un peu mieux.

Le C16 est cher aussi pour de l'origine, je le mettrai en kit 50 alu au moins. Après c'est toi qui voit.

Niveau sonore, le C16 est sublime :)

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Je voudrais bien une comparaison du Z et R en accélération , Vitesse max pour ma configuration ?

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70-75 réel donc 80-85 compteur 

 

Le C16 sera beaucoup trop creux sur Origine 

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Yasuni Z. Il ira très bien

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C'est quoi le mieux pour accélération ?

C'est quoi le mieux pour le v max ?

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z = accleration

r = pointe

mais tu ne veux pas te tourner vers d'autres marques?

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Bas je sais pas j'aime bien yasuni , il y a mieux pour ma configuration ?

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C'est bien moins cher.

Mais bof j'aime pas.

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Prends le Stage6 pro réplica si tu t'a pas les sous avec un variateur Sport Pro 

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Je compte peut être mettre en plus un carburateur 17.5 mais pas sur.

 

C'est pareil pour le choix ou pas si je met un 17.5 ?

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??????

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Un pot + Carb-u + Vari-o c'est mieux

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??????

oui ces pareil... faut mettre un kit pour changer de "gamme" de pot

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Bas je sais pas j'aime bien yasuni , il y a mieux pour ma configuration ?

Parce que tout le monde en as?

 

Prend un trek au moins t'en à pour ton argent..

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ok merci les gars , non pas parce que tout le monde en a je sais pas j'aime bien le bruit.

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Prends un stage6 pro replica comme dit plus haut, c'est vraiment un bon pot aussi, tout comme le Yasuni Z

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tu peux prend sois le Stage6 pro réplica ou le yasuni  z les différences sont :

Yasuni Z : perfomant a bas et moyen régime ( bonne accélération )

Stage6 pro réplica : performant a haut régime ( bonne pointe )

voilà 

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 Stage6 pro et yasuni Z niveau v max (pointe) c'est a peu pres pareil ou il y a une grosse différence ?

Modifié par damoa

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 Stage6 pro et yasuni Z niveau v max (pointe) c'est a peu pres pareil ou il y a une grosse différence ?

 

Bah j'ai trouvé le Stage6 pro rép' assez dur à régler (sur de l'origine). Le Yasuni Z est quand même plus simple, du à sa creusité (?) bien moindre que le Stg6PR. Après le Pro rép' est vraiment un très bon pot (gain approximatif de 15-20km/h) et une accélération très correcte. Mais que si il est bien réglé. Mal réglé, il te donnera pas des masses. Si t'es jeune "mécano" prends le Z. :)

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