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wazabi974

scooter mbk - yamaha
configuration booster naked neuf soucis vitesse

Question

bonjour j'ai un booster naked 13" acheté il y a un mois

après un rodage nickel j'ai mis un pot gp arrow un carburateur 17"5 Dell'Orto  3 galets 4,5g et 3 5g

et une transmission secondaire ( le tout mis par mon vendeur en concession)

au début j'avais 6 galets 4,5g mais trop léger il hurlait à 68km/h

alors il tappe dans les 90 mais voilà pas tout le temps et pas quand je veux .. un peu compliqué à expliquer quand je le laisse bien monter dans les tours sur une bonne ligne droite il se lance .. et des fois non et reste comme une saucisse sans reprises à 70 max

je fais 30km aller et retour tous les jours et souvent l'aller il est comme une saucisse pas de reprise je décolle pas 70 même en accélérant de plusieurs manières 

et le retour comme une bombe à 90

et des fois je suis a 80/90 je décélère et la c'est finit j'arrive plus à le re monter il stagne à 65

si quelqu'un pouvait m'aiguiller please :/

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9 réponses à cette question

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Tu le laisse bien chauffer?

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ben ouais j'ai 5-10 min de ville avant de prendre la grande route ( mais bon je suis à la réunion et il y a pas vraiment de plat alors j'me disais ça peut jouer les faux plats)

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a tu changer le ressort de poussée par hasard pour un plus dur comme un blanc ou jaune malossi?

Modifié par RyDeR_3.i

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oui les ressorts ce sont des blancs.mais la ce soir je reviens du boulot et il traçait nickel la patate tout et ce matin il ramait à l'aller. après avec toutes les pièces qu'il a c'est normal comme vitesse ? en moyenne 80 et 90 les pointes?

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oui 90 c'est normal.

oui test un ressort de poussé plus dur

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et du coup je pensais pour avoir plus de patate changer la variation ? car c'est vraie que celle d'origine n'est pas très puissante et ici on a des côtes assez balaises et avec mon réglage un peu lourd en galet je galère quand c'est raide raide!!

au fait ma transmission secondaire c'est du 15/39, les petits ressorts donc blanc malossi et

" ressort variateur jaune booster" ( dixit la facture)

 

que pensez vous que je pourrais mettre en variation ? j'ai pensé a un malossi grande plage etc ça peut être bien ?

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et un variateur hebo next generation ? il a de très bonnes critiques

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une transmi longue sur cylindre d'origine , ça fait dur a tracté.

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pourtant avant j'avais que pot et carburateur je faisais 75 et avec la transmi je fais 80 en général et 90km bien lancé

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