Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pas d’accélération


Mathis-tkr
 Partager

Question

Bonjour, je possède un peugeot tkt, il est tout d'origine et débridé du variateur, mais voilà mon scooter a une très mauvaise accélération, et quand je le démarre et que j’accélère il n'avance pas et une fumée blanche s’échappe du pot d’échappement puis environ 20 seconde après il commence a partir mais vraiment doucement...

J'ai lavé mon filtre à air mais sa na rien changé...

Si quelqu’un pourrais m'aider sa serrais vraiment gentil :) Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut. normalement quand tu débride juste le variateur et que tu touche a rien d'autre sa devrai marché, t'es sur d'avoir touché a rien d'autre ? la fumé elle est vraiment blanche ou elle est juste clair ? Est-ce qu'il fait un bruit du genre "beuuhh" ou il fait un bruit de mitraillette ( il broute) ?

il y a pas une pièce qui est tombé quand ta démonter le variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors oui il fait bien un bruit du genre "beuuhh" ^^, la fumée et plutôt clair c'est vrai, par contre je suis sur que rien n'est tombé et c'est scooter d'occasion et je ne sais pas si l’ancien propriétaire a toucé a quelque chose d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a des problème depuis que tu la acheté ?

est-ce que tes sur qui a pas de trou dans la boîte à air ou a la pipe d'admission ? Regarde la couleur de ta bougie:

clair : il y a trop d'air

couleur chocolat : c'est bon

noir : trop d'essence

mais le carburateur ne se dérègle pas tout seul normalement, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors oui il fait bien un bruit du genre "beuuhh" ^^, la fumée et plutôt clair c'est vrai, par contre je suis sur que rien n'est tombé et c'est scooter d'occasion et je ne sais pas si l’ancien propriétaire a toucé a quelque chose d'autre...

T'es trop riche , regarde ta bougie , si elle es noir baisse ton gicleur de 5pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es d'origine ? 

 

Par temps froid, le starter auto s'allume (normal), mais ce dernier débite énormément en fait, du coup pendant une certaine durée il va être très riche.

 

Le mieux c'est déjà de faire chauffer le moteur avant de partir, ça évite d'être emmerdé, et puis la mécanique apprécie tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouioui tout est d'origine, mais un truc que j'ai oublié de dire c'est que quand je ne tourne pas un peu ma poignée d'accélération, et bien je cal a tout le coup :/
Et il n'y a pas que au démarrage qu'il galère, quand je désaccelaire, il re galère pour accéléré.

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, au pire je prend ça non ? http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/kit-10-gicleur-dell-orto.html   (50-72)

 

Car je compte m'acheter un cornet et j'ai entendu dire qu'il faut augmenter le gicleur ? vrai ou pas ? :P

 


Et aussi un ami ma dit que si je voulais un peu plus d'accélération je pouvait aussi m'acheter un ressort de poussé rouge Tnt rouge (15%) et des ressors d'embrayage vert (15%)

Voici les liens http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html et http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-tnt-racing.html

 

vous croyais vraiment que ça vas me donner plus d’accélération alors que je suis tout d'origine ? :)

Modifié par Mathis-tkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la transmission je prèfère rien dire parce que je m'y connai pas assez dans ce domaine mais si tu veu mettre un cornet met le tout de suite, t'aura besoin de réglé le carburateur qu'une seul fois ;)

Avec de la chance, le cornet aportera juste l'air qu'il te faut pour que le mélange soit de nouveau équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Perso je te déconseille de mettre un cornet. Ça ne t'apportera rien de bon sur un carburateur de 12 ! Sur un 19 ou 21 ça commence tout juste a être interressant ! tu vas avoir un flux d'air trop irrégulier avec ton cornet et en plus tu vas faire du bruit pour gagner 1 voir 2 km/h et pas forcement gagner en accélération si c'est mal reglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...