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scooter piaggio - gilera carburant et bride entré boîte à air


ghost97
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Question

Bonjour.

J'ai un piaggio typhoon(après 2011) avec un yasuni z, carburateur 17.5 débridé avec gicleur 72.

Je roule toujours au sp95 et il y a quelque jour je devai faire le plein en urgence parce que j'avai fait pas mal de borne avec l'aiguille de la réserve d'essence a 0 et que j'était dans un trou pommé.

Quand j'arrive a la seul station service du coin j'ai vu que le sp95 était du e10 et que c'est mauvais pour les scoot donc j'ai éssayer le sp98.

Quand je suis parti, j'ai constaté une grosse perte de performance, mon accélération était pourrite et j'ai perdu 10 km/h en point alors que le sp98 est normalement meilleur que le 95.  Pourquoi ???

 

Ensuite, je me suis dit qu'il avait pas assez d'air pour du sp98, alors j'ai voulai essayé un truc avec la boîte à air (au bord de la route lol :) ) et j'ai un petit tube qui était a l'entré de la boîte air qui réduit un peu la taille de l'entré (je crois que sa s'apelle un réducteur) . J'ai éssayer avec ce truc enlevé et le sp98 et la sa marchai mieux qu'au tout début avec le sp 98.

 

Si après je remet du 95 (j'ai pas besoin de le payé habituellement ;) ) et que je laisse le petit tube (réducteur) enlevé, est ce que j'aurai des meilleur performance qu'au out debut ?

-Est-ce qu'il faudrai refair le réglage carburateur ?

-est-ce qu'un cornet serait beaucoup mieux ?

 

En plus j'aime bien le bruit que le scoot y fait actuellement, surtout en bas régime

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11 réponses à cette question

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normalement il n'y a pas de diff de perf entre le 95 et le 98

La "bride" tu peux la laisser ou l'enlever, mais le réglage carburateur est différent. Si tu l'enlève tu dois augmenter un peu ton gicleur, car t'as plus d'air qui rentre.

 

Mais ton gicleur est bien trop gros pour ta configuration. Perso j'ai un 72 avec baa origine juste la "bride" retirée même configuration que toi mais avec un 70 ^^

Donc il y a un problème la

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Ton gicleur est un poil gros effectivement, en laissant la petite "bride " il devrait être vers les 65/68 comme dit précédemment, mais en la retirant alors la oui tu tourne vers 70/72. Et la diff de perf est infime entre le sp95 et 98

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--' c'est pas une bride...

 

Manchon d'entrée d'air pour eviter les turbulances du flux d'air. Et egalement ( surtt ) reduire le bruit.
Une boîte à air a forcement un manchon. Exemple boîte à aire de kart.,je parle des vrais ! Bref pour dire qu'une boîte à air a forcement un manchon ou plusieurs avec des diametres differents.
Donc retirer la manchon sur une boîte à air d'origine est une grosse connerie... Tu as peut être l'impression de mieux tourner sans le manchon tout simplement pck tu as du coup plus d'air qui entre. Donc ta carburation approche plus du rgl correct. Comme ton gp est trop gros.
Remets ton manchon et baisse de Gp. voilà quelque chose de censé ...

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+ 1 traki

Revois tes réglages. Un fond de cuve n'est pas exclu non plus..

 

Concernant le SP95 et SP98, depuis un an (sp 95 quasiment introuvable) , je roule uniquement au Sp98 excellium, ayant la chance d'avoir un Total acces pas loin de chez moi (1.556 €/L) et niveau perfs aucun soucis, j'ai essayé une fois le SP98 de chez Casino, là par contre mauvais ralenti et moins de peche  <_<

 

De toute façon avec les nouvelles normes européene, il y a de l'éthanol même dans le SP98 et SP95 non E10 , il y en a juste moins. 

L'avantage de l'excellium c'est qu'à la place de l'éthanol il y a du ETBE, (Ethyl Tert-Butyl Ether) bien moins nocif pour les joints et durites.(Contrairement à l'éthanol, il ne favorise pas l'évaporation des carburants et n'absorbe pas l'humidité de l'air.)  Il me semble que chez BP avec l'Ultimate c'est idem. 

 

Une belle merde cet éthanol pour nos carbus  :pascool:

Modifié par Darkayser
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ok merci pour toute c'est info mais j'avai rèlé le carburateur il y a pas trop longtemps et j'avi une bougie "chocolat" mais je vais revérifié

 

Tu peux avoir des différences de carburation. Climats, altitude ...

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