J'ai un piaggio typhoon(après 2011) avec un yasuni z, carburateur 17.5 débridé avec gicleur 72.
Je roule toujours au sp95 et il y a quelque jour je devai faire le plein en urgence parce que j'avai fait pas mal de borne avec l'aiguille de la réserve d'essence a 0 et que j'était dans un trou pommé.
Quand j'arrive a la seul station service du coin j'ai vu que le sp95 était du e10 et que c'est mauvais pour les scoot donc j'ai éssayer le sp98.
Quand je suis parti, j'ai constaté une grosse perte de performance, mon accélération était pourrite et j'ai perdu 10 km/h en point alors que le sp98 est normalement meilleur que le 95. Pourquoi ???
Ensuite, je me suis dit qu'il avait pas assez d'air pour du sp98, alors j'ai voulai essayé un truc avec la boîte à air (au bord de la route lol :) ) et j'ai un petit tube qui était a l'entré de la boîte air qui réduit un peu la taille de l'entré (je crois que sa s'apelle un réducteur) . J'ai éssayer avec ce truc enlevé et le sp98 et la sa marchai mieux qu'au tout début avec le sp 98.
Si après je remet du 95 (j'ai pas besoin de le payé habituellement ;) ) et que je laisse le petit tube (réducteur) enlevé, est ce que j'aurai des meilleur performance qu'au out debut ?
-Est-ce qu'il faudrai refair le réglage carburateur ?
-est-ce qu'un cornet serait beaucoup mieux ?
En plus j'aime bien le bruit que le scoot y fait actuellement, surtout en bas régime
Question
ghost97
Bonjour.
J'ai un piaggio typhoon(après 2011) avec un yasuni z, carburateur 17.5 débridé avec gicleur 72.
Je roule toujours au sp95 et il y a quelque jour je devai faire le plein en urgence parce que j'avai fait pas mal de borne avec l'aiguille de la réserve d'essence a 0 et que j'était dans un trou pommé.
Quand j'arrive a la seul station service du coin j'ai vu que le sp95 était du e10 et que c'est mauvais pour les scoot donc j'ai éssayer le sp98.
Quand je suis parti, j'ai constaté une grosse perte de performance, mon accélération était pourrite et j'ai perdu 10 km/h en point alors que le sp98 est normalement meilleur que le 95. Pourquoi ???
Ensuite, je me suis dit qu'il avait pas assez d'air pour du sp98, alors j'ai voulai essayé un truc avec la boîte à air (au bord de la route lol :) ) et j'ai un petit tube qui était a l'entré de la boîte air qui réduit un peu la taille de l'entré (je crois que sa s'apelle un réducteur) . J'ai éssayer avec ce truc enlevé et le sp98 et la sa marchai mieux qu'au tout début avec le sp 98.
Si après je remet du 95 (j'ai pas besoin de le payé habituellement ;) ) et que je laisse le petit tube (réducteur) enlevé, est ce que j'aurai des meilleur performance qu'au out debut ?
-Est-ce qu'il faudrai refair le réglage carburateur ?
-est-ce qu'un cornet serait beaucoup mieux ?
En plus j'aime bien le bruit que le scoot y fait actuellement, surtout en bas régime
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